Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de victor99
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par victor99 sur l'assurance habitation de Maif

2007 lectures

mercredi 23 septembre 2009 à 15:08

victor99

Au mois de mai 2009, des grêles ont cassé des tuiles sur le toit d'une habitation que je mets en location. J'ai fais une déclaration à la maif pour l'ensemble des dégâts(toiture, plafond, tapisserie) avec un estimatif que j'ai fait. La maif m'a indiqué que c'était à mon locataire de faire une déclaration pour les plafonds endommagés (dans le cadre de la convention cidre) La maif nous a aussi demandé des devis que j'ai fais faire auprès des entreprises référencées chez eu(c'est la maif qui m'a donné les coordonnées) Nous avons donc établi les devis chacun de notre coté. Les déclarations ont donc été transmises à la maif. La maif a répondu que, étant donné le montant du devis supérieur à 1600euros pour les plafonds, c'est mon assurance seule qui fonctionnait et que l'expert devait passer. La maif m'a donc demandé de prendre contact avec le cabinet saretec, ce que j'ai fait. Saretec m'a annoncé qu'un autre expert avait été missionné par leurs soins.(sous traitance à un autre cabinet) Après ces étapes, l'expert est passé et a annoncé que si j'effectuais les réparations moi même, le chiffrage remboursé par la maif serait de l'ordre de 55% du montant du devis établi par les entreprises. J'ai contesté cette proposition avec plusieurs relances. A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse car l'expert fait le mort. L'expert a tout les droits car la maif confit la décision finale aux experts. Que faire car nous sommes au mois de septembre et cela dure depuis 4 mois.

andouille
vendredi 12 mars 2010 à 17:11

Nous avons aussi eu affaire à saretec, leur expert a été féroce, du genre: vous aviez un mur de 60cm de grès? eh bien 15cm de béton suffiront largement, avec un peu de crépis et d'isolation on ne verra pas la différence!je rembourse pas la télé parce que je ne l'ai jamais vue fonctionner! ou les skis parce qu'il n'y en a qu'un de cassé! La maif s'est complètement écrasée devant sa toute puissance, et ne nous a pas soutenus.Notre contrat a été résilié (ils n'aiment pas les gens qui ne se laissent pas faire)et notre affaire traîne depuis 6 ans (entre temps, nous avons déménagé:trop de mauvais souvenirs dans cet endroit!)nous aimerions essayer de mener une action de groupe avec d'autres insatisfaits, si vous voulez me contacter: isabelle.m.gross@orange.fr

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation