Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de soisfranc
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par soisfranc sur l'assurance habitation de Maif

mardi 15 mai 2012 à 08:56

soisfranc

Les personnes de la délégation départementale sont tres serviables, mais leur rôle est uniquement celui d'enregistrement, de conseillers de base et n'ont aucun pouvoir. Impossible d'avoir un responsable en direct a Niort, il se défausse sur un(e) collaborateur(trice) qui sert "d'amortisseur". Cette situation m'avait déja fortement affecté sur le plan moral lors de la premiere affaire et je commençais seulement a m'en remettre lorsque la seconde affaire est apparue. Dans les deux cas, fuite de la toiture apres installation de panneaux photovoltaiques - installation toujours sous garantie décennale. J'ai aujourd'hui 72 ans, sous traitement pour problemes cardio-vasculaires (apres syndrôme de menace) et pour cancer opéré mais pas totalement éradiqué. Je suis fatigué de me battre contre des gens qui abusent de leur position et qui traitent leurs client comme des adversaires au lieu de les aider a régler les problemes dont ils ne sont pas responsables. J'ai souscrit l'assistance juridique mais a quoi cela sert-il? Je suis fatigué!

Jamais de retard pour faire les prélevements mensuels. Prix pas trop élevés (voir les- pour la contre partie)

Dans les deux sinistres qui suivent, les experts ont conclu a la responsabilité de la société aupres de laquelle j'avais contracté pour l'installation de panneaux photovoltaiques. Les deux sinistres sont dus a des fuites d'eau de pluie causées par une installation (voire une technologie) défectueuse du support des panneaux. 9 mois pour régler un premier sinistre. Cela n'a abouti qu'apres que je les ai informés qu'ils auraient du envoyer depuis longtemps une lettre de mise en demeure a mon adversaire. J'ai pour cela du consulter un avocat! Nouvelle affaire qui dure depuis 5 mois maintenant avec le meme adversaire. Tout est fait pour perdre du temps. Les promesses (dilatoires) ne sont jamais accompagnée de dates de réalisation. Leur expert décide d'appliquer un coefficient de vétusté pour une opération de peinture apres sinistre, alors que nous avons repeint nous-meme la partie endommagée un mois avant le sinistre: nous avions fait faire la peinture de la partie de plafond inaccessible pour nous (entre 2,50m et 4,80m de hauteur) et nous nous étions chargés de la partie a notre portée(2,50m de hauteur).Je vais voir ce probleme avec l'expert.

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation