Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de mviennet
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mviennet sur l'assurance habitation de Maif

jeudi 23 février 2012 à 17:27

mviennet

Cette assurance mutualiste créée par les instituteurs s'est totalement dissociée de sa base apres l'avoir largement mise a contribution pour se développer et atteindre une puissance considérable. Elle joue toujours sur la corde sensible de l'assureur mutualiste mais utilise sans vergogne les méthodes des ses collegues commerciaux. Et tous les prétextes sont bons pour éviter une prise en charge, y compris l’interprétation erronée et unilatérale de ses propres textes. On peut également y ajouter les classiques renvois en cascade sur des clauses inscrites en caracteres minuscules et disséminés au hasard d'un contrat long comme un jour sans pain. Je suis contrit de voir ce que quelques-uns ont fait de notre oeuvre et comment ils se la sont appropriée a leurs fins personnelles exclusives.

Il n'y en a plus.

Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas rembourser. La démarche commerciale vampirique des assureurs privés a été adoptée et appliquée a la lettre.

Pierre75
mardi 28 février 2012 à 09:41

Certes la MAIF a changé...mais votre situation particuliere est elle une généralité ? Sur quoi porte votre mécontentement ? l'interprétation erronée, laquelle ?

mviennet
mardi 28 février 2012 à 12:20

Apres plus de 35 ans de bonnes et loyales cotisations, la MAIF refuse de prendre en charge la majeure partie des dégâts dus au gel exceptionnel de cette année. Cette période de gel intense qui a occasionné de graves dégâts dans des milliers d'habitations était anormal et imprévisible, ce qui nous dégage d'une responsabilité personnelle. Ou alors, il y a des milliers de personnes responsables, et aucune assurance ne devrait prendre en charge. Et ce n'est pas le cas !

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation