Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de renatta
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par renatta sur l'assurance habitation de Maif

mardi 17 février 2009 à 09:07

renatta

La MAIF n'est plus ce qu'elle était!!! Incompétence, mauvaise gestion des sinistres, réponses tardives, besoin de relance et j'en passe! Je suis mutualiste depuis plus de 35 ans .Suite a un sinistre qui n'a pas été pris en charge après la visite de l'expert qui trouve toujours une faille afin de faire économiser quelques deniers à son employeur ( alors que c'est le premier depuis des decennies)j'ai décidé de les quitter . En effet ils essaient de "gratter"sur tout: ce n'est pas correct et ce n'est pas cela qu'on attend d'une mutuelle en laquelle on avait confiance!

déçue
mercredi 29 juillet 2009 à 09:27

Je suis d'accord avec vous. J'attends également de ma mutuelle qu'elle applique le principe de solidarité pour lequel je l'ai choisie. Hors ce n'est pas le cas. A l'instar des compagnies d'assurances, elle encaisse les cotisations, ça, oui! mais néglige autant que possible de renvoyer l'ascenseur. Hélas, ce n'est que lorsqu'on en a besoin, parfois (c'est mon cas) après des dizaines d'années d'adhésion sans problème que la dure réalité se fait jour. Mon dossier comme beaucoup d'autres à ce que nous pouvons lire dans ces avis, es traité avec une désinvolture qui frise le mépris. Les courriers, courriels, appels téléphoniques sont systématiquement défavorables à l'adhérent(je devrais écrire : le cochon de client!). Bref, le but de la MAIF n'est plus de protéger ses membres mais de leur soutirer le maximum de fric possible. Je suis écoeurée, trahie, trompée par une institution que je citais en exemple, inspirée uniquement par la fausse image qu'elle se donne à grands renforts de publicité (que nous payons également). Hélas, je crains que ce ne soit partout pareil et je ne sais plus à quel saint me vouer.

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation