Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de f2bill
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par f2bill sur l'assurance habitation de Maif

mardi 18 octobre 2011 à 18:42

f2bill

A vous de juger.. Le militantisme de la MAIF s'arreterait-il a ses seuls intérets ?! Assurance MAIF Mobilier/Habitation 55€/mois Lave-linge HS suite a foudroiement le 12/07/2011 et déclaration dans la foulée. Aujourd'hui, soit + de 4 mois apres le sinistre, "L'Assureur Militant" (lol) offre 0€ d'indemnisation apres moult exigences dilatoires. ... Le savant calcul ayant demandé autant de temps a la MAIF pour arriver a ce montant astronomique s'établit comme suit : 10% de décote par année d'ancienneté du matériel détruit + 125,00€ de franchise. Autant ne pas etre assuré. En revanche, La MAIF sait réviser a la hausse ses tarifs dans la plus totale illégalité(20% en moyenne sur les 2 dernieres années). En effet, l'assuré dispose légalement d'1mois, a partir du moment ou il a connaissance du plus petit € d'augmentation, pour demander, par lettre recommandée, la résiliation de son contrat. La MAIF, méconnaissant sciemment la loi, ne juge pas utile d'informer les sociétaires qui ne peuvent exercer leur droit de résiliation. Écourant.. Donc bien écourés, nous quittons la MAIF dont la communication est a l'image de l'indemnisation proposée dans ce sinistre. (Il ne sera fait aucun commentaire concernant le prix TNS SOFRES 2011 n°1 "relation client" que la MAIF exhibe avec ostentation.) Amis et Amis de mes Amis a vous de juger

Aucun

Tarifs Indemnisation Communication

Pierre75
vendredi 21 octobre 2011 à 15:40

En effet pour un seul appareil ancien, la garantie n'a pas d'intéret. Mais pour 5 appareils récents qui claquent suite a la foudre...ce n'est pas pareil. Pour le délai, c'est clairement trop. La ou je suis assuré pour la maison, réponse dans les 2-3 semaines environs.

poupette
mercredi 26 octobre 2011 à 11:57

C'est avec des arguments, tel que celui proposé par Pierre75 au début de son commentaire, que les assurés sont pris en otage par les assureurs. En quoi 5 appareils neufs méritent-ils plus de considération qu'un seul plus ancien ? A 55€ de cotisation mensuelle, le mécontentement de f2bill me paraît légitime et les autres dérives qu'il décrit sont tres symptomathiques des errements que moi meme je viens de subir, avec la MAIF, dans un récent sinistre. Force est de constater que la MAIF est un "assureur mutualiste" lambda, souvent + cher et - performant que la plupart de ses concurrents.

Pierre75
jeudi 27 octobre 2011 à 09:16

La considératon est simplement d'ordre financiere. Pour éviter la prise d'otage, assurez vous au minimum et n'esperez rien de votre assureur ( c'est ce que je fais), et dans le cas présent 55€ semble une cotisation élevée (mais quel type de logement est garanti, ou, quel capital, etc...) et comme partout, le prix ne fait pas la qualité.

poupette
vendredi 28 octobre 2011 à 17:51

Pierre 75, ma considération est aussi d'ordre financier(écrit de la sorte, c'est français) mais aussi éthique. Vous croyez avoir des idées sur tout ; en définitive ce sont surtout des idées.

D'autres avis sur Maif
Maif est 3ème des assureurs du classement habitation