Avis déposé par Yo911 sur l'assurance habitation de Maif

Mauvais

Pour moi la pire des assurances, à fuir! Notion de confiance, qualité de service et de la relation, satisfaction du client, les gestionnaires font preuve d'intelligence et de relationnels, les conseillers passe plus de temps pour gérer un sinistre que ces concurrents. Ces mots ce sont les vôtres (Mr le Directeur de la Maif) pour décrire votre assurance dans une interview "Les Échos". Et bien moi en tant que client j'ai un tout autre point de vue sur la Maif et ses gestionnaires! Victime d'infiltration répéter et d'odeur insupportable dans mon logement, j'ai contacté la protection juridique et signalé mon sinistre survenu il y a près de 4 mois! J'ai informé la Maif que mon bailleur ignorait volontairement la situation. La protection juridique m'a demandé de mettre mon bailleur en demeure et que sans réponse de celui-ci, un constat d'huissier serait alors réalisé. Et le volet indemnisation des objets sinistrés serait remboursé. Pourtant malgré l'odeur infâme des infiltrations, le matériel toujours en plein dans mon salon, aucun constat n'a jamais été réalisé, la protection juridique m'a menti, et mes éléments sinistré n'ont jamais été remboursé! Appel après appel, vos gestionnaires ont joué le même jeux que mon bailleur! Pourtant transmis au responsable, celui-ci m'indiquera prendre 30 jours pour étudier le dossier et revenir vers mois. Jamais aucun rappel de sa part et comme réponse après 30 jours, de soi-disant étude, celui-ci me répond "quelles sont vos dommages" alors même que la liste est bien connu! Aucune indemnisation, j'ai du passer en plus les fêtes de fin d'année dans la puanteur, en fauteuil roulant, je ne peux plus utiliser ma machine à laver puisque le compteur électrique est devenu défectueux dés suites des infiltrations! De l'eau dans le compteur électrique! Ce fait est extrêmement dangereux, dont la Maif a eu immédiatement connaissance sans jamais intervenir pour défendre mes intérêts. Elle me laisse sans avoir été dédommagé, et sans avoir défendu mes intérêts les mettant par ailleurs en péril. Voilà la gestion réelle de vos gestionnaires! Voilà ce que vous qualifiez de relation de confiance! De qualité de service! Pour mémoire je n'ai jamais vu une assurance agir ainsi et nuire à son client! Avez-vous jeté un oeil sur les avis concernant la Maif? Ils sont consternants, et je n'ai même pas encore ajouté le mien, mais c'est prévu. Laissez le client dans la dangerosité d'une telle situation, lui avoir menti depuis 4 mois et alors qu'il a payé pour une protection juridique, ne lui formulé ni aide, ni soutien, ni action, c'est tout simplement honteux, ignoble, pour moi la Maif est bien la pire des choses qu'il me soit arrivé, si je n'avait pas été chez vous, sans aucun doute, j'aurais obtenu soutien et indemnisation depuis bien longtemps! Trouvez-vous ma situation acceptable? Trouvez-vous normal que depuis 4 mois je n'ai plus la possibilité de laver mon linge? Sécher mon linge? Faire cuire mes aliments dans mes appareils électroménagers? Plus d'aspirateur car les eaux l'on abimé, et les appareils qui me permettait d'avoir un minimum de mobilité ont subi le même sort, m'empêchant de faite de pouvoir me promener et d'avoir des activités extérieures comme tout à chacun. Trouvez-vous que la Maif agit comme il se doit en me laissant tous ces appareils en plein salon dans mon petit logement où j'ai déjà de la peine à bouger avec mon fauteuil roulant? C'est ça la Maif Monsieur le Directeur! C'est ce que je subi et ça c'est la réalité, vous devez le savoir, donc je vous informe de ma situation inacceptable.

lundi 13 janvier 2020 à 15:47

Bonjour Yo911, je suis Ludivine de la Relation Sociétaire MAIF, C’est avec attention que je prends connaissance de votre témoignage. La situation que vous décrivez ne reflète en rien les valeurs et les engagements que la MAIF souhaite véhiculer auprès de ses sociétaires. En effet, nous avons à cœur d’accompagner nos sociétaires dans les expériences les plus difficiles. C’est pourquoi, conformément à votre souhait, je vous contacterai via relationweb@maif.fr à réception de vos coordonnées. Je demeure à votre écoute et disposition.

lundi 13 janvier 2020 à 19:00

Permettez moi de confirmer mon avis aupres du plus grand nombre ! J'ai eu le rappel de votre gestionnaire ! Celle ci confirme attendre les élements du bailleurs! Ce qui peut durée !! Et me repond que la promesse du constat d'huissier faite par ecrit ne sera finnalement pas respecter ! Et enfin je ne suis ni soutenu, ni dédomager et je dois attendre encore , en effet 4 mois ce n'ai pas suffisant pour la Maif .je confirme donc mon avis .et le maintiendrais et le conformerais afain que le plus grand nombre ne ce fasse pas ainsi avoir comme moi .pour moi vous deffendez les interet du bailleur, et certainement pas de vos societaires! Sinon nois n'en serions pas la .et je me reserve le droit de saisor le mediateur et la justice car de faite en restant passif vous le mettez en danger ! Et ces honteux ! Je n'aurais jamais immaginer sa de la part de la Maiff !

mardi 14 janvier 2020 à 12:10

Bonjour Yo911, pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne vais pas évoquer sur ce site des éléments de votre dossier. En revanche et conformément à votre souhait, je reviendrai avec vous en privé, via l’adresse mail relationweb@maif.fr. Bien à vous, Ludivine de l’équipe Relation Sociétaire MAIF

Réponse de Chuck
mardi 21 janvier 2020 à 22:35

Bonjour Monsieur, Je peux vous aider financièrement si vous souhaitez prendre un avocat et attaquer ces personnes de si peu de foi que sont devenus les gestionnaires MAIF. Gardez bien tous les écrits. Les faire tomber une nouvelle fois me fera plaisir. Cordialement. Chuck

mercredi 22 janvier 2020 à 18:56

Bonjour, merci votre soutien me touche. Effectivement si vous connaissez un super avocat qui accepterait de me défendre au titre de l'aide juridictionnelle car je ne dispose que de mon allocation handicapé, ce serait bien utile. Car 1 expert est venu et il a bien constaté les infiltrations dans le compteur éléctrique! La Maif a donc maintenant tous les éléments pour m'indemniser, elle ne peut plus prétendre du contraire! Espérant donc qu'elle ne va pas se défiler!!! De plus l'expert m'a confirmé le très grand danger d'incendie! Donc si mon appartement prend feux avec moi dedans, sachez bien que la Maif était informé de cela depuis le 02 octobre 2019! Et nous sommes le 22 janvier 2020! Si un drame se produit, la Maif aura à s'en expliquer devant la justice au même titre que le bailleur!

Réponse de Chuck
vendredi 24 janvier 2020 à 18:47

Bonsoir, Non malheureusement pas de super avocat acceptant de travailler au titre de l'aide juridictionnelle. Je peux vous aider financièrement pour les honoraires d'un avocat. Pour ce qui est des infiltrations dans le compteur électrique c'est gravissime. Et le fait que la MAIF soit au courant et ne fasse rien, j'espère qu'ils vont le payer très très cher si vous les attaquez. Écrivez au "Canard enchainé", adhérer à "Que choisir" et ne les lâchez pas. Vous allez gagner. Cordialement. Chuck cs.p@laposte.net

lundi 27 janvier 2020 à 13:04

Bonsoir , et merci , oui, 1 inspecteur de l'insalubrité est venu chez moi et a confirmer la gravité de la situation! De plus la Maif a fait venir une entreprise qui a relever 100% d'humidité danq le compteur électrique et m'a confirmé le tres grnad risque d'inscendie a nimporte quel moment .la Maif abien reçus les commentaires de ce specialiste , mais 1 elle ne m'a toujoirs pas remboursé le moindre centimes! Et 2 elle veut de nouvels investiguations .moi je ne suis pas opposé a cela , mais quand meme ils aurais pu enfin d'une part indemnisé et d'autres part agire contre le bailleur! Mais non ! Ils preferent attendre , soit ces le restant des infiltrations acumuler , soit la fuite n'est pas terminer .mais ils agissent comme si j'etais fautif en protegant le bailleur et eux meme car ils ne veulent pas payer ! Vu que j'ai reslilier mon assurance chez eux ! En tout etat de cause je ne leurs ferais pas bonne presse croyez le bien! A agire ainsi a force ils ce retrouveron sans plus personne chez eux a mon avis .en tout cas encor merci et j'ai pris votre mail .cordialement

Je laisse mon commentaire :

0/150 caractères minimum