Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Misterpseudo
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Misterpseudo sur l'assurance habitation de Maif

mercredi 27 novembre 2019 à 16:20

Misterpseudo

Client de la MAIF depuis de nombreuses années, plus de 15 ans je crois, j’étais assez satisfait de la manière dont ont été gérés quelques incidents. Les contacts étaient faciles et toujours agréables. Par contre, leur attitudes et leur gestion de l’incident suivant m’a fait revoir complétement mon avis. Propriétaire d’un appartement à Grenoble, il est en location meublé courts séjours. Le 3 juillet 2016 je constate des dégâts dans la chambre à coucher provoqués par une fuite d’eau provenant de l’étage supérieur. Je signale immédiatement le sinistre à la MAIF. Le plombier envoyé par le syndic le 7 juillet indiquera une fuite privative logement Mr. X ( le propriétaire de l’appartement du second étage) sur robinet évier. L’expert ne viendra faire le constat que le 29 août soit près de 2 mois après le sinistre. Par la suite et après plusieurs courriers de ma part et l’intervention du conseil juridique de UFC Que Choisir de Grenoble, ce même expert indiquera qu’aucune fuite n’a été détectée par le plombier. L’origine du sinistre n’a pu être démontré . Quelle est la validité d’une expertise effectuée après un tel délai ? Qui croire ? Le plombier passé quelques heures après l’incident ou l’expert intervenu 2 mois après, une fois les causes réparées. J’ai donc entamer une action en justice dont j’ai été débouté après deux ans. Je l’ai fait non pas tant pour les montants en jeu, relativement peu importants, mais sur le principe de la plus élémentaire justice. Par la suite, ayant attendu l’issue du procès pour envoyer la facture de l’embellissement de la pièce (et la justice est débordée comme chacun sait), je me suis vu signaler qu’un délai de deux étant dépassé depuis le sinistre, je n’avait plus droit au dédommagement selon l’article L114-1 du Code des assurances.

Facilités d'accès aux agents et leur amabilité (sauf ce sinistre)

Surdité aux arguments les plus évidents.

logo_Maif
lundi 02 décembre 2019 à 15:19

Bonjour Misterpseudo, Je suis Ludivine de l’équipe relation sociétaire de la MAIF. Je découvre votre avis et je tiens à vous remercier pour la fidélité dont vous faites preuve à l’égard de la MAIF. Je suis navrée par la situation que vous décrivez ; d’autant plus qu’elle ne reflète en rien la qualité de service que la MAIF tient à apporter à chacun de ses sociétaires. C’est pourquoi il me semble important de faire le point avec vous. Comme vous le souhaitez et compte tenu de la confidentialité de votre dossier, je reprendrai contact avec vous, en privé via relationweb@maif.fr dès réception de vos coordonnées. Attentivement

D'autres avis sur Maif