Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de jbb
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jbb sur l'assurance habitation de Maif

mercredi 06 novembre 2019 à 21:07

jbb

Pour ne pas indemniser le dégât des eaux la Maif a prétexté une condensation provenant de la SDB donc non remboursable. Alors que le plombier a détecté une fuite d'évacuation d'évier dans l'appart au dessous assuré aussi Maif. Après contestation via internet la Maif me fait l'aumône de rembourser la moitie que j'ai dépensé pour la réparation. Ma LRAR du 25sept 2019 au Président est restée sans réponse. Je demande une remboursement complet. Je suis assurée Maif depuis plus de 50 ans avec 5 habitations sans sinistre responsable. La Maif n'est plus ce qu'elle était. Fuyez la maif qui se dit assureur militant. J.Bahl

prix moyen

l'expert a t il un bonus pour conclure à une condensation

jeudi 07 novembre 2019 à 17:19

Bonjour JBB, J’ai lu avec attention votre avis, et tiens tout d’abord à vous remercier pour la fidélité que vous nous témoignez depuis plus de 50 ans. Vous nous faites part, ici, de votre incompréhension dans l’instruction de votre dégât des eaux, qui ne semble pas encore résolu. Il me parait indispensable de revenir ensemble sur la gestion de cet événement et vos courriers restés sans réponse, selon votre témoignage. Vous avez mentionné sur cette plate-forme vouloir être recontactée. Je reviendrai alors vers vous par mail, à réception de vos coordonnées. Je suis à votre écoute et disposition, Bien à vous. Ludivine Equipe Relation Sociétaire MAIF

vendredi 08 novembre 2019 à 18:17

Sinistre M190384788J Madame, Merci pour votre réponse. Voici donc mes cordonnées pour me joindre par mail : bahl.ramesh@wanadoo.fr Je pense que vous avez noté l'erreur de frappe concernant l'origine de la fuite, il s'agit bien sur de l' appartement du dessus Bien cordialement. J.Bahl n° sociétaire 0626279B

Pag37
mardi 12 novembre 2019 à 07:51

Je confirme que la MAIF ne sait véritablement pas gérer un dégât des eaux. 6 mois pour avoir comme réponse, les réparations de remise en état sont à votre charge. 6 mois... je n'ai jamais vu cela. Toute ma famille (environ 6 foyers avec toutes les assurances qui vont avec) est chez la MAIF, ils ont tout décidé d'arrêter leur contrat cette année par solidarité pour moi.

mercredi 13 novembre 2019 à 14:38

Bonjour, Pag37. Je suis Lise de l’équipe relation sociétaire MAIF. Je lis votre commentaire et ne peux que regretter la déception que vous exprimez quant à la gestion de votre dossier, notamment au niveau des délais. Le récit de votre expérience ne reflète pas la qualité recherchée par la MAIF. Aussi, il me parait nécessaire de faire le point sur le déroulement de votre dossier. Si vous en êtes d’accord, compte tenu de la confidentialité des données personnelles, je vous propose d’échanger en privé par mail via relationweb@maif.fr (en me communiquant votre pseudo sur ce site ainsi que vos nom, prénom et numéro de sociétaire ou référence sinistre). Nous pourrons ainsi échanger sur le traitement de votre dossier. Attentivement, Lise

jeudi 14 novembre 2019 à 10:17

Bonjour jbb, je tiens tout d’abord à vous remercier d’être revenue vers moi. Je contacte la gestionnaire de votre dossier afin de faire le point. À réception des éléments, je reviendrai vers vous rapidement via relationweb@maif.fr pour vous apporter des éléments de réponse concernant votre réclamation. Je reste à votre écoute si besoin. Cordialement. Delphine de l’équipe relation sociétaire MAIF.

samedi 14 décembre 2019 à 22:06

Je pense que depuis le 14 novembre, vous avez eu suffisamment de temps pour contacter la gestionnaire. Je n'ai pas de nouvelle de ma demande de remboursement des travaux. Votre courriel en privé du 19/11/19 n'apporte aucune réponse, sauf que la Maif est incapable de gérer les sinistres 'dégâts des eaux'. Pour votre information, un de vos concurrent pour un dégât des eaux dans un appartement à Paris,dont mon fils est propriétaire a écrit "En application de la convention IRSI, l'assureur de l'occupant du local lésé, quelque soit sa qualité, procèdera à l'instruction du sinistre et à la prise en charge de l'ensemble de ses dommages si ceux-ci ne dépassent pas 1600 € HT. Au delà de 1600 € HT et jusqu'à 5000 € HT, une expertise pour compte commun sera diligentée par l'assureur du locataire et la prise en charge des dommages incombera à chaque assureur du propriétaire des biens sinistrés " Les travaux effectués dans cet appartement par l'entreprise Bernardo était de 1220 € HT. Ceci pour vous prouver que la dite entreprise n' exagère pas ces prix. Si vos entreprises travaillent comme vos experts, je ne leur fait aucune confiance et je maintiens que les prix de l'entreprise Bernardo sont tout a fait corrects Merci de me répondre sur ce site, si vous me remboursez la totalité des travaux pour que les lecteurs tiennent compte de votre sérieux et militantisme. Cordialement. J. Bahl

mardi 17 décembre 2019 à 11:39

Bonjour Jpp, Je prends connaissance de votre dernier commentaire et je regrette que la réponse apportée concernant l’expertise et le chiffrage ne soit pas à la hauteur de vos attentes. J’ai donc de nouveau accédé à votre dossier et j’ai repris contact avec votre gestionnaire ce jour afin de faire le point. Elle vous a contacté par téléphone le 21 novembre dernier, pour vous apporter des éléments de réponse concernant votre demande. Je vous informe qu’un courrier reprenant l’ensemble de cet entretien téléphonique va vous être adressé dès aujourd’hui. J’ai bien conscience que la situation n’est pas satisfaisante pour vous. Cependant, je ne peux pas vous communiquer plus de détails ici, afin de respecter la confidentialité de vos données et éléments de votre dossier. Cordialement, Ludivine de l’équipe relation sociétaire MAIF

D'autres avis sur Maif