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Avis déposé par Anliz sur l'assurance habitation de Maif

271 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 13 juin 2019 à 16:42

Anliz
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 1,8

Nous avons subi un dégât des eaux important dans notre cuisine l'année dernière par notre voisine du dessus, nous avons contacté la Maif pour établir un état des lieux des dégâts. Puis plus rien, pas d'expert envoyé, rien... Et quelques mois après, nous avons économisé et sommes prêts à refaire notre cuisine, mais souhaitons mettre à contribution la Maif pour la partie travaux (la couleur et les matériaux des meubles de cuisine étant légitimement à nos frais). A nous de découvrir les meandres d'Eurexo, mandatés par Maif pour faire le boulot. Qui ont toutes les infos et qui ne répondent même plus (serveur téléphonique indisponible ce jour 13/06). Décalage complet avec la pub et leurs mises en situation! Passez votre chemin, on espère toujours ne pas avoir à faire à son assureur, je vous confirme, Maif est une calamité!

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Super pubs

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Réponse de Maif
lundi 17 juin 2019 à 13:04

Bonjour Anlys. Je suis Sandrine de l'équipe relation sociétaire de la MAIF. Votre avis attire toute mon attention. Le suivi de votre dossier de la part du cabinet d’expertise semble vous avoir déçu. Je le regrette, car la MAIF est très attachée à l’accompagnement, à l’écoute et au suivi des dossiers de ses sociétaires. Si vous le souhaitez, je vous propose de me contacter à l'adresse mail suivante : relationweb@maif.fr en m’indiquant votre nom, prénom, numéro de sociétaire et votre pseudo sur ce site. A réception de ces informations, je reviendrai vers vous afin que nous puissions échanger ensemble sur la situation rencontrée. Attentivement.

Anliz
Réponse de
lundi 17 juin 2019 à 20:12

Bonjour Sandrine, notre dossier N°F180160213K n'a pas été traité a l'époque (Juin 2018), et ne sera expertisé que le 1er août 2019(Appel d'eurexo ce jour)... vous trouvez ça sérieux? J'attends des nouvelles de Maif au plus tôt grâce à la réf de dossier, c'est quand même bien à votre société de revenir vers ses clients quand ils ont fait toutes les démarches nécessaires et que vous n'avez pas exercé votre devoir de conseil en temps et en heure. Cordialement

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Réponse de Maif
mardi 18 juin 2019 à 13:59

Bonjour Anliz. Consciente de votre insatisfaction suite à l'appel d'EUREXO; J'ai pris contact avec le gestionnaire de votre dossier qui prendra contact avec vous dans l'heure qui suit. Attentivement. Sandrine de l'équipe relation sociétaire.

Chuck
Réponse de
mercredi 19 juin 2019 à 16:34

Bonjour Madame, Juin 2018/ Août 2019 il faut reconnaître que c'est absolument scandaleux. Face à cela, la MAIF va peut-être chercher à redorer son image. N'hésitez pas à nous faire part de ce coup de fil qui a du intervenir dans l'heure.....

Anliz
Réponse de
mercredi 19 juin 2019 à 17:45

Bonjour, J'ai effectivement eu un coup de fil... strictement inutile. Mon interlocuteur m'a expliqué la « logique » Maif qui envoie un expert SEULEMENT s'il y a un devis... et non pas au moment de l'incident. Ils doivent donc espérer que leurs « militants » fassent les réparations eux-mêmes... ça me semble très curieux comme façon de faire. Aucune assistance, peu de considération, un ton suffisant et moralisateur... les interlocuteurs n'ont pas l'air de prendre leur travail avec considération. J'attends donc le rdv que J'AI pris avec l'expert vers qui la Maif m'a renvoyée, et en prévision, je prépare le dossier à porter en contentieux... et je regarde les pubs parce qu'après tout ça, je garde mon humour!

Chuck
Réponse de
mercredi 19 juin 2019 à 18:12

gardez toutes les traces de vos échanges pour bien préparez votre futur contentieux. Ne signez aucun papier qui serait dicté par le soi-disant expert. Parfois, cela fut mon cas, il n'était même pas expert dans le domaine pour lequel il est intervenu. Et n'oubliez pas qu'il est payé par la MAIF, donc à charge. Et la MAIF ayant pour objectif de rembourser le moins possible ses sociétaires, ils n'hésitent pas.....

Anliz
Réponse de
jeudi 20 juin 2019 à 10:54

Mais... ce n'est même pas la Maif qui doit payer quoi que ce soit puisque c'est l'assurance de ma voisine du dessus qui doit nous indemniser! C'est pour cela que leur entêtement à ne pas venir, ne pas voir et ne pas entendre est incompréhensible...

Chuck
Réponse de
jeudi 20 juin 2019 à 15:45

Alors là les bras m'en tombent. En général, l'assureur est toujours grand seigneur quand il peut faire payer à la compagnie "adverse". Votre voisine serait elle aussi assurée chez cet assureur pour qui la confiance n'est qu'une valeur utile pour leurs pubs ?


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