Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Vanille
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Vanille sur l'assurance habitation de Maif

vendredi 07 juin 2019 à 22:35

Vanille

Le vol s'est produit un dimanche et j'ai appelé l'assistance Mon pavillon était ouvert et je ne me sentais pas en sécurité L'assistance n'avait pas de nom à me donner pour la sécurisation et ils ont dit de chercher moi-même Si je n'avais pas trouvé cette société ils auraient du envoyer un gardiennage La sécurisation a été assurée provisoirement et il faisait très froid Le volet et le double vitrage étaient cassés Une semaine après le double vitrage a été remplacé puis le volet Je ne me sentais pas en sécurité tant que les deux n'avaient pas été remplacés

pas de plus dans mon cas

Très très mauvais remboursement suite à des dégradations matérielles après un cambriolage A quoi sert l'assurance si elle ne paye pas

Chuck
mardi 11 juin 2019 à 20:38

Madame, Votre histoire est malheureusement symptomatique de c'est qu'est devenu la MAIF. Ne pas rembourser ses sociétaires, ou en tout cas le moins possible et avec l'argent non déboursé s'offrir de belles (et couteuses) campagne de pub vantant leur militantisme pour un monde plus juste. La pire de toutes car la seule qui fait croire qu'elle est différente.

logo_Maif
mercredi 12 juin 2019 à 14:52

Bonjour Vanille, je suis Denis de l’équipe relation sociétaire de la MAIF. Je viens de consulter votre avis et regrette la situation à laquelle vous avez été confrontée. Notre mutuelle s’efforce d'accompagner au mieux ses sociétaires lors d’évènements comme le vol. À lecture de votre avis, il semble que l’accompagnement fourni ne soit pas à la hauteur de vos attentes et donc ne reflète pas notre volonté. Afin de vous accompagner et comprendre votre dossier, je vous invite à m’écrire via relationweb@maif.fr. Merci d’y indiquer votre nom, prénom, référence de dossier et votre pseudo sur ce site. Cordialement.

Chuck
jeudi 13 juin 2019 à 18:35

Vanille, Quel métier que le vôtre ! Remarquez écologiquement parlant c'est dans l'air du temps : racontez des salades ! Plus sérieusement vous êtes à l'aise quand vous rentrez chez vous le soir en bossant pour un tel bonimenteur (la MAIF) ?

Vanille
dimanche 16 juin 2019 à 19:42

J'ai à nouveau renvoyé un dossier à la MAIF qui doit me recontacter. Ils ont retrouvé un numéro de portable que je n'utilise plus depuis au moins 10 ans. Tout ça pour me réexpliquer leur position. Ils auraient certainement préféré que je ne fasse pas la mise en sécurité de mon pavillon et que je risque un autre cambriolage. Les cambrioleurs devaient repasser car j'ai retrouvé des sacs pleins dans mes poubelles extérieures, c'est d'ailleurs mentionné dans le rapport de police et je l'ai expliqué à l'expert. Le dimanche soir l'assistance a proposé un gardiennage si je ne trouvais pas une entreprise. Le temps de contacter des entreprises et demander des devis, je risquais un autre cambriolage et j'aurais dû supporter le froid. L'expert n'ai venu que 50 jours après, heureusement que j'avais fait faire les travaux. Combien aurait coûté un gardiennage de 50 jours? Le pire c'est que j'ai bricolé moi même pour limiter les frais, j'ai fourni les factures et rien ne m'a été remboursé. Je ne me fais aucune illusion quant l'issue de cette affaire. Dois je vraiment leur répondre au téléphone ( sur mon fixe racheté à mes frais et non indemnisé, les cambrioleurs l'avaient mis hors d'usage) ? S'ils avaient plus de courage ils me répondraient par écrit et étudieraient un peu mieux le dossier que je leur ai fourni.

logo_Maif
mardi 18 juin 2019 à 09:52

Bonjour Vanille. Je lis votre nouveau commentaire (en complément de celui du 7 juin 2019) qui reflète, à mon regret, une nouvelle insatisfaction de votre part. Comme indiqué dans mon message en date du 12 juin 2019, je vous propose, si vous le souhaitez de revenir vers nous via l’adresse relationweb@maif.fr. Merci d’y indiquer votre nom, prénom, votre pseudo sur ce site ainsi que la référence de votre sinistre. Cela me permettra ainsi de faire un point très précis sur le dossier que vous nous avez fourni. Cordialement, Denis de l’équipe relation sociétaire de la MAIF

D'autres avis sur Maif