Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance habitation / Avis de Nouchka
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Nouchka sur l'assurance habitation de Maif

jeudi 16 mai 2019 à 13:16

Nouchka

J'ai eu dans l'année qui vient de s'écouler un cambriolage et la foudre qui est tombées sur la maison. Dans le cadre des 2 sinistres, j'ai trouvé que les experts (que je n'ai eu qu'au téléphone) n'étaient pas très compétents ni objectifs. Sur des bijoux anciens dérobés, je n'ai presque rien touché. Pour les dégâts causés pour la foudre, tout notre matériel électrique, électronique, qui souvent avait plus de 4 ou 5 ans, nous n'avons pratiquement rien touché non plus. Bilan: 1 an après, nous n'avons toujours pas remplacé tous les équipements détruits, volés ou endommagés par la foudre.

L'accueil est très satisfaisant, mais en même temps, les personnes qui nous accueillent n'ont aucun pouvoir de décision.

L'application d'un coefficient de vétusté de 10% par an sur tous les équipements endommagés par la foudre, ce qui signifie que notre TV et sèche-linge qui avaient tous 2, 2 ans et 1 mois ont eu un coefficient de 30% en moins d'appliqué et l'expert se base sur la valeur des objets sur les sites de vente d'occasion, type le Bon coin!!!!!! Pour les bijoux dont on n'a pas de factures, seulement des photos de moyenne qualité, là c'est la catastrophe au niveau des remboursements!

logo_Maif
Réponse de Maif
vendredi 17 mai 2019 à 12:25

Bonjour Nouchka, je suis Carole de l'équipe relation sociétaire de la MAIF. Je prends connaissance de votre avis et regrette que l'indemnisation de vos 2 derniers dossiers n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. De même pour votre ressenti concernant nos experts et les modalités de prise en charge de vos biens mobiliers. Il me semble nécessaire de vous apporter des réponses. C'est la raison pour laquelle je vous invite à me rejoindre en privé via relationweb@maif.fr en me communiquant votre nom, prénom, référence de dossier et pseudo sur ce site. Ainsi, en toute confidentialité, nous pourrons échanger sur votre événement. Attentivement. Carole

BIBI
lundi 27 mai 2019 à 09:20

J'ai le même problème. Des dégâts occasionnés par des travaux d'entreprises à côté de notre habitation et un versement d'indemnisation nul. Double peine !!! La même chose pour les dégâts de la salle de bain.

D'autres avis sur Maif