Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de bideau
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bideau sur l'assurance auto de Maif

jeudi 21 février 2019 à 10:27

bideau

Je suis assuré Maif depuis toujours, j’ai 52 ans . En 52 ans sinistre responsable 2 dégats des eaux (bénin). Dernièrement, un bris de vitre qui m’ a couté quelques centaines d’euros de ma poche(hors franchise),car le remplacement à l’identique et les barèmes d’assurance Maif ne doivent pas être les mêmes que les autres .. Je cotise plus de 2100€ tous les ans sur 50 ans je devrais être bon client (j’ais toute les assurances Maif possible) . Je viens d’avoir un sinistre(le 24/02/19) non responsable (j’étais garé). Expertise, qui se passe mal, l’expert me propose 1000€ pour que je me débrouille pour faire réparer(pièces abimées /les 4 portes, bas de caisse ,deux ailes) J’ai déjà eu ce problème pour mon dégâts des eau 500€ proposé par l’expert, j’ai fais venir un pro 1800€ de réparation.(refuser ces propositions malhonnête) Je reçois un appel de mon gestionnaire, un mois et demi âpres le sinistre , le verdict tombe , véhicule poubelle ou dépassements à ma charge avec suivi d’expert payant(VEI). Je demande que l’on m’envois ça par écrit. Le 15/02/19 je reçois un courrier qui me propose trois solutions . -1 vente du véhicule a la Maif -2 réparations avec (VEI )suivi expertise et dépassement à ma charge -3 dont a un casseur Quelle incompétence ! Pas un chiffre sur la valeur de mon véhicule Pas de rapport d’expertise Pas de devis de réparation J’ai été réparateur agréé Maif pendant 25 ans , je n’ai jamais vu de telles procédures . Je pense comme tous les commentaires des assurés, la Maif a malheureusement bien changé ! J’ai demandé mes relevés d’information et vais surement changé moi aussi ( d’assurance) . Je vous tiendrais au courant des suites , mais je n’en resterais pas la !

plus rien maintenant

chère et pas d'avantage devenu une assurance comme las autres

Chuck
jeudi 21 février 2019 à 11:02

Bonjour Monsieur, Désolé de ce qui vous arrive. Votre cas est symptomatique de ce qu'est devenue la MAIF. Une assurance sans éthique. Oser faire cela à un sociétaire qui leur a rapporté plus de 100 000 euros ! Leurs financiers doivent se dire : mieux vaut qu'il nous quitte maintenant, il nous a peu coûté et beaucoup rapporté. Ils sont affligeants ! °°°°°MAIF, assureur défaillant : on a tout à gagner à ne pas vous faire confiance°°°°°° Cordialement. Chuck.

vendredi 22 février 2019 à 09:10

De mieux en mieux . Ce matin appel de Parc auto épaviste ,qui veut venir chercher ma voiture pour destruction . je vous rappel qu'a ce jour , je n'ais pas vu de rapport d'expertise , je n'ai aucun contacte de la Maif et j'ai refusé leur offre par mail si mon véhicule était chez un réparateur je n'aurais surement plus de voiture !!!!!!!

Chuck
vendredi 22 février 2019 à 09:28

Bonjour, Ne vous inquiétez pas vous aurez bientôt un message d'un des sbires de la MAIF payé pour passer de la pommade sur le forum et justifier tout ce que fait leur employeur par message privé. Encore que là ils vont peut-être se rendre compte qu'ils peuvent redorer un peu leur image à peu de frais..... Dites nous. Cordialement. Chuck

logo_Maif
Réponse de Maif
vendredi 22 février 2019 à 15:00

Bonjour bideau, Avant toute chose, je vous remercie de vos longues années de fidélité à la MAIF. Je prends connaissance de votre message et constate votre insatisfaction. Je note que l’indemnisation pour la cession ou la réparation de votre véhicule, proposée par l’expert, ainsi que le manque d’informations relatives à votre dossier ne correspondent pas à vos attentes. La MAIF ayant à cœur d’accompagner au mieux chacun de ses sociétaires lors d’un sinistre, je reviendrai vers vous comme vous l’avez souhaité, via l’adresse relationweb@maif.fr. Attentivement, Sandrine de l’équipe relation sociétaire de la MAIF

vendredi 22 février 2019 à 21:19

bonjour Sandrine assez content d'avoir enfin un contact avec la Maif . pour l'instant vous devez en savoir plus que moi sur mon dossier. j’attend votre contacte avec impatience. cordialement sylvain

duchon
samedi 23 février 2019 à 21:55

Je me demande si l'origine du problème ne serait pas la mise en place d'indemnité de gré à gré, sans autre distinction, et pour un classement rapide et sans suite du dossier. Une procédure incitée par les assureurs et d'application recommandée à leurs prestataires, qui doivent y répondre pour des raisons statistiques.

lundi 25 février 2019 à 12:44

je ne sais pas , ce que je pense c'est que les experts sont payé par les assurances et ont des primes de fin d'années si les sinistres ne coûtent pas trop chère dans l'ensemble a l'assurance donc cote du véhicule minimum, déduction faite de la valeur résiduelle =reste pas grand chose pour l'assuré pour ma part,pas de nouvelles de personne,pas trace de rapport d'expert . j'ais acheté mon véhicule en juin 2700€ révisée/distribution neuve oralement j'ai entendu que la cote expert était de 2000€ moins la valeur résiduelle ,que je ne connais pas (encore) si un casseur en donne 1500€ il me reste 500€ pour réparé et un véi sur le dos . les grands gagnants sont les assurances si je donne ma voiture je touche 2000€ mais si vous regardé sur LBC a POLO 2004 TDI 75 ,il n'y a rien sous 2500€ ou des poubelles pleines de kilomètres a 500 kilomètres de chez moi,plus un carte grise a payer . j'ai 100% raison dans le sinistre , chercher l’erreur ?

mardi 26 février 2019 à 17:58

un grand merci a Sandrine de la relation MAIF qui a réglé mon problème en un jour . mon indemnisation va être faite a un prix correcte,je devrais pouvoir faire réparer mon véhicule sans perdre d'argent .

D'autres avis sur Maif