Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de CamilleTR
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par CamilleTR sur l'assurance auto de Maif

lundi 18 février 2019 à 13:02

CamilleTR

Très mécontente de la prise en charge de mon véhicule en panne. 3 appels auprès de l'assistance et plus de 2 heures d'attente avec un nourrisson par 4 degrés. Tout cela à cause d'une erreur des conseillers Bref je ne conseille pas

Certains conseillers sont heureusement agréables

Très mauvaise prise en charge Erreur de création de dossier Aucune explication sur cette erreur

Chuck
lundi 18 février 2019 à 14:06

Eh oui leur nouveau slogan leur va comme un gant : "MAIF, Assureur Défaillant. Nous avons tout à gagner à ne pas vous faire confiance". Même si là cela semble être une simple erreur,elle est fort préjudiciable avec un nourrisson dans le véhicule ! Cordialement.

CamilleTR
lundi 18 février 2019 à 14:21

Tout à fait. Je dirais même un cumul d'erreur qui aurait pu avoir des répercussions plus graves. Le premier interlocuteur fait une erreur en n'enregistrant pas le dossier et la seconde interlocutrice ne prend même pas la peine de vérifier qu'un dossier est ouvert et se contente de nous dire de patienter le temps que le dépanneur "se réveille et arrive" (dimanche à 6h du matin...). On avait presque l'impression de déranger. Enfin la 3ème interlocutrice a fait correctement son travail. Toutes nos assurances sont chez eux mais je pense que cela va vite changer Cordialement

Chuck
lundi 18 février 2019 à 15:03

N'hésitez pas à les quitter car si vous avez vraiment besoin d'eux, regardez ce qu'ils font :°°°°°°°°Réponse de TrahisonDétresse jeudi 31 janvier 2019 à 18:30 A Chuck, nous avons pris un abonnement à l'INC Que Choisir et nous attendons une réponse pour une consultation et merci à Fontaine pour son empathie qui nous va droit au cœur. Pour la MAIF, aider « TrahisonDetresse », ce serait avouer publiquement que la responsable de la catastrophe est le responsable juridique de Versailles. Trois personnes de la MAIF ont visité nos conditions de vie en 2017. Un sociétaire élu, un responsable de Versailles et, malheureusement, la responsable juridique de Versailles. Maintenant, où sont les deux premiers qui compatissaient et étaient prêts à nous soutenir devant le dossier de la banque classé honteusement sans suite par la justice ? La responsable juridique de Versailles a tout fait échouer violemment par son veto. Le 18 décembre 2018, elle s’est arrangée pour venir en mon absence alors que je travaillais pour n’avoir qu’une seule personne devant elle lorsqu’elle annoncerait qu’elle nous laisserait dans la catastrophe financière qu’elle avait elle-même générée. Cinq courriers en recommandé adressés au président et au directeur général de la MAIF pour dénoncer son comportement n‘ont jamais reçu de réponse. La MAIF refuse implicitement de faire fonctionner l’assurance professionnelle du manager coupable pour réparer ses fautes professionnelles et de diligenter un audit pour les mettre en lumière. Ma maman dont la mobilité est de plus en plus difficile doit toujours vivre dans ce garage. A l’heure actuelle, je suis en train de négocier mon épargne PARNASSE-VIE de la MAIF destinée à ma retraite, mais elle ne suffira pas à rétablir la situation ; donc la MAIF n’est pas sans connaitre ce sacrifice sur l’avenir. En plus, le 24 décembre 2018, pendant la préparation du réveillon, le papa de mon neveu est décédé. Il se retrouve sans ses parents, sans travail et avec un petit bébé né en août 2018. Nous pourrions les héberger si la responsable juridique de Versailles ne nous avait pas abandonnés à notre propre sort après avoir fait voler en éclats notre « garantie de parfait achèvement aux prix et délais convenus ». Je n’arrive plus à suivre financièrement pour les aider et m’oriente vers une cagnotte participative comme l’a conseillé GTACNRV car la MAIF n’étudiera pas le dossier. C’est assez compréhensible puisqu’analyser le dossier serait se confronter à ses incalculables erreurs qui non réparées deviennent des fautes. Comment garder son orgueil, comme en déborde la MAIF, quand il s’agit de reconnaitre ses fautes ? Les sociétaires pourraient peut-être changer la MAIF pour redorer son passé, mais avec les acteurs qui la composent actuellement, ce serait un travail très ardu, voire impossible !°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Ils n'ont plus aucune empathie. Ce sont des financiers et que des financiers !

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 19 février 2019 à 15:08

Bonjour Camille TR, Je suis Sandrine de l’équipe relation sociétaire de la MAIF. Je suis sensible à votre récit et à la situation délicate dans laquelle vous vous êtes retrouvée votre enfant et vous. Je comprends l’insatisfaction que vous exprimez quant à la prise en charge de votre demande par certains interlocuteurs MAIF ASSISTANCE et regrette qu’elle n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Comme vous le formulez dans votre avis, certains conseillers sont agréables et la MAIF travaille chaque jour pour améliorer la satisfaction de tous les sociétaires. C’est pourquoi je reviendrai vers vous comme demandé via relationweb@maif.fr. Attentivement, Sandrine

D'autres avis sur Maif