Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de janoyolo
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par janoyolo sur l'assurance auto de Maif

vendredi 25 janvier 2019 à 22:27

janoyolo

Bonjour, Client depuis + de 20 ans à la Filia MAIF : (scooter, appartement, moto, auto, maison), je n'ai quasiment jamais eu de réel sinistre ou des sinistre minimes (dégats des eaux par exemple). Pour ce genre de sinistres, il n'y a rien à redire, on sent que la MAIF vous assure correctement. Le personnel est en général a l'écoute et accueillant mais pas toujours qualifié pour répondre aux problèmes un peu techniques. C'est compréhensible, ils sont assureurs, pas techniciens. Ils passent donc par des experts indépendants. Je m'attendais de la part de la MAIF qu'ils s'entourent d'un réseau sérieux avec le poids d'une grosse entreprise pour faire bouger les choses. J'ai eu un seul réel sinistre sur mon véhicule, véhicule en stationnement. Le sinistre a eu lieu en novembre 2018 et n'est toujours pas résolu aujourd'hui. J'ai l'impression de devoir me battre pour aller chercher l'information et faire en sorte de récupérer mon véhicule comme il était avant l'accident. Je n'ai pas l'impression d'être suivi par mon assureur. J'ai l'impression de devoir me battre. C'est très désagréable. La MAIF se désengage complètement et me laisse faire seul les choses (contacter l'expert, le carrossier, vérifier que le carrossier a bien fait son travail, ouvrir un litige...) La MAIF a passé mon dossier comme clos mais mon véhicule n'est toujours pas réparé comme il devrait l'être. Je souhaite changer de véhicule, je ne pense pas rester à la MAIF, non pour une question de prix mais pour une question de confiance.

Accessibles et disponibles, efficace pour payer

Réseau de partenaires qui semble déplorable, faible accompagnement, non proactifs, chers

Fontaine
lundi 28 janvier 2019 à 11:32

Ne doutez plus cher Monsieur, Denis -de l’assistance clientèle- va vous pondre un message appris par cœur. Il ne pourra rien pour vous, car la MAIF ne veut plus grand chose d'autre que de faire du fric sur le dos de ses pigeons (oh pardon pour la faute de frappe, je voulais écrire clients) mais il vous fera croire qu'il vous écoute. MAIF, qu'es tu devenu ? Un assureur défaillant (et fier de l'être)!

Chuck
lundi 28 janvier 2019 à 13:24

MAIF condamnée par la cour de cassation "Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 5 juillet 2018, 17-20.244, Publié au bulletin". Pas de lien avec votre affaire. Juste pour apprendre qui est la MAIF. Cordialement. Chuck

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 28 janvier 2019 à 15:14

Bonjour Janoyolo, je suis Natalie de l’équipe relation sociétaire. Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre fidélité, qui semble avoir été fructueuse pendant toutes ces années. Vos remarques sont pertinentes et constructives pour nos équipes, et nous souhaitons pouvoir vous apporter des solutions satisfaisantes. Votre insatisfaction étant liée à un sinistre de 2018, le dossier est sûrement encore actif. Nous allons faire le point avec les conseillers gestionnaires, et les différents intervenants, afin de vous apporter une réponse globale tant sur la forme que sur le fond. Nous le ferons via relationweb@maif.fr, Attentivement.

Firulete
lundi 28 janvier 2019 à 19:45

C'est incroyable ! La MAIF a appris la langue de bois comme personne. Réponses vides et inutiles. Quand je pense que la MAIF était si bien que je la recommandais !... Aujourd'hui sont devenus incompétents, mais chers ! ;-)

witna
lundi 20 mai 2019 à 19:15

Witna Je suis tout à fait d'accord avec vous . Victime d'un dégats des eaux depuis novembre 2017 ,j'en suis toujours au même point . Aucun contact . Le gestionnaire attribué ne fait rien, ne nous contacte pas, et répond dans le vague quand on arrive à l'avoir . Après avoir passé des heures au téléphone, les différentes plates formes m'ont appris que très souvent les personnes que l'on nous passe sont des militants bénévoles . Aucun cadres, ni aucun responsables joignables : Ils seraient certainement trop chère .....ou incompétents. A ce jour, je frôle la dépression, mais cela ne sensibilise personne . Est ce cela le mutualisme ? Je pense en final être obligée de faire appel à un avocat, car moi aussi, je continue de payer un service non seulement inexistant, mais qui s'avère aller à l'encontre de mes intérets.

D'autres avis sur Maif