Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Firulete
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Firulete sur l'assurance auto de Maif

mercredi 23 janvier 2019 à 16:08

Firulete

Clients de la MAIF depuis plus de 30 ans. Contrats habitation, voiture et moto qui se renouvellent année après année sans comparer la concurrence. Bonus à 50 pour cent et pas d'accidents depuis plus de 15 ans chez eux. Les clients à ne pas perdre, quoi. Mais ils l'ont fait. Je veux changer le type de contrat pour profiter d'une nouvelle formule, qu'ils appellent 4 plus 2, auto plus moto, qui me convenait. Un génie de la direction au siège décide que ma moto qui était assurée chez eux depuis 2005 ne peut pas être acceptée dans cette formule parce qu'ils ont décidé qu'elle est de catégorie sportive. Eux seuls pensent comme ça. Honda, qui la fabriquait la considérait routière, donc, réclamation. Certains conseillers défendent ma position mais, muré dans sa rigidité et dans son absurdité, le décideur éclairé, comme il y en a dans la politique, reste ferme dans ses bottes. La MAIF dit être à l'écoute mais elle est sourde. Enfin, s'ils ne veulent pas m'entendre je ne veux plus d'elle. Avec mon historique et bonus j'ai eu le choix ailleurs. Mais il y a eu un problème. Malgré ma lettre de résiliation, en temps et en heure, la MAIF m'a incorrectement prélevé la cotisation annuelle. Je me présente chez eux et je demande le remboursement immédiat de mon argent. Le ton monte et comme je ne veux pas sortir des locaux sans avoir eu satisfaction ils appellent la police. La police arrive. Une policière me demande de sortir avec elle et sur le trottoir me conseille en bonne amie de les attaquer en justice pour avoir fait ce prélèvement entre autres commentaires sympathiques sur les compagnies d'assurance. Une chose est la publicité à la télé avec leurs dessins naïfs et leurs messages d'assureurs militants et une autre est la réalité au quotidien. Je ne sais pas si la nouvelle compagnie ne sera pas pire que la MAIF mais elle est déjà bien moins chère, ce qui n'est pas négligeable. Moralité. Il ne faut pas attendre d'avoir un problème pour constater que l'assurance n'est pas bonne. On peut le savoir dès qu'on leur demande un peu de sens commercial et de bonne disposition. Pour cela, la MAIF ne sort pas son nez de la médiocrité, militante ou pas.

Je ne trouve rien à indiquer, c'est médiocre. Pas moins, pas plus, mais vingt ans avant c'était bien.

Un service client en chute libre.

Chuck
mercredi 23 janvier 2019 à 17:47

Merci pour votre message qui résume parfaitement ce qu'est devenu la MAIF. Ils n'ont peur que d'une chose : que leur image soit écornée. Alors dites partout ( dont les réseaux sociaux) comment la MAIF se comporte. °°°°°°MAIF, assureur défaillant : on a tout à gagner à ne pas vous faire confiance°°°°°° Cela devrait être leur nouveau slogan.

duchon
mercredi 23 janvier 2019 à 21:24

Firulete, je pense que votre soucis avec votre assureur provient d'un chef adjoint du sur manger attaché au responsable de service qui n'a pas eu la même lecture du contrat que vous. Alors, c'est difficile de revenir en arrière. Mais, vous vous allez de l'avant, et c'est cela qui compte !

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 24 janvier 2019 à 16:53

Bonjour Firulete, je suis Morgan de l'équipe relation Sociétaire de la MAIF. Je viens de lire avec attention votre avis et vous remercie de la fidélité que vous nous avez témoigné durant toutes ces années. Je regrette que notre relation ait pris une telle tournure. Vous avez accepté de nous transmettre vos coordonnées. Je prendrai, donc, contact avec vous dans les prochains jours à ce sujet via l’adresse relationweb@maif.fr. Bien à vous,

Fontaine
jeudi 24 janvier 2019 à 17:10

Firulete, j'espère que leur réponse vous apportera satisfaction mais je n'y crois guère. Quoi qu'il en soit, pourriez vous la transmettre sur le forum ? Là encore ce n'est qu'une tentative de redorer leur blason. Et leur sempiternelle réponse toute faite commence à m'agacer. Cordialement.

jeudi 24 janvier 2019 à 18:55

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'apporter leurs messages. Ça donne plus de poids à mon mécontentement envers la MAIF. Fontaine : Je suis un peu comme vous, je n'attends pas grand chose sachant que je leur ai écrit (et ils ont répondu deux mois après, au moment de la réception de ma lettre de résiliation), que je suis allé trois fois à leur agence à Paris, rue de Rennes et que ça n'a rien donné. Enfin. Maintenant que je sais que si on n'est pas soumis, ils appellent la police, je dirais que plus qu'assureurs militants, ils sont devenus assureurs militarisés. Peut être qu'inspirés de mon cas, les gilets jaunes crient "police partout justice nulle part". Qui sait ? ;-)

lundi 28 janvier 2019 à 19:29

Pour Fontaine : Je viens de recevoir un message de la MAIF que je copie ici : Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées. J’ai pris connaissance de votre dossier et des différents échanges que vous avez eu avec nos services. Je regrette la tonalité des échanges et les incompréhensions auxquelles elles ont conduit, ainsi que les délais de remboursement de la cotisation de votre contrat auto.A titre exceptionnel, nous avons réalisé un virement de la somme trop perçue dans desdélais (sic) raccourcis. J’espère que le virement a bien été réceptionné sur votre compte. Je reste à l’avenir, à votre disposition, en cas de besoin. Morgan de l’Equipe Relation Sociétaire MAIF Voici ma réponse : Bonsoir Morgan, Si le remboursement a été fait rapidement c'est parce que j'ai téléphoné au siège et une personne à fait le nécessaire pour me rendre l'argent indûment prise. La MAIF de leur part n'avait lancé aucune action au titre exceptionnel. L'employée qui a reçu mon appel à fait ce qui correspondait. Merci à cette dame. Je vais publier votre réponse qui n'apporte rien de particulier à la mauvaise image que la MAIF à su créer, par son irresponsabilité, au traitement de ma demande qui est devenu un conflit. Vous m'avez écrit pour ne rien dire. Salutations.

CARACOLE
mardi 12 février 2019 à 15:23

Correspond tout à fait à l'image que j'ai de la MAIF, très déçue également, j'ai été assurée plusieurs fois et j'avais recommencé, maintenant que j'ai un tout petit litige, je me heurte à un mur avec des explications qui n'en sont pas !

D'autres avis sur Maif