Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de vincent83
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par vincent83 sur l'assurance auto de Maif

688 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 21 janvier 2019 à 21:25

vincent83
Mauvaise
Mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 1,5

Je suis assuré à la Maif depuis 18 ans. J'assure 2 voitures, 1 moto, un contrat assurance habitation. Je précise que ma maison fait 100 m2, n'a pas de piscine et je n'ai pas de mobilier de valeur. J'ai un bonus de 50% tout comme mon épouse. Je paye pour ces prestations la somme de 2181 euros par an soit plus d'un mois et demi de salaire.J'ai remarqué que chaque année ma cotisation augmente de 50 euros par an. J'en ai parlé à mes proches et à des amis, il se trouve ce prix halucinant. Ils m'ont conseillé de contacter pour négocier une réduction de la prime d'assurance. J'ai donc appelé la maif, le conseiller m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire. Par conséquent, j'ai ai marre. La Maif est une bonne assurance mais il ne faut pas y rester sinon les tarifs flambent puisque aucune réduction pour un client fidèle.

Plus

Bonne qualité des garanties (sur le papier, car je n'ai jamais eu de gros pépins)

Moins

Prix juste au dessus de la concurrence au début puis les prix s'envolent pour atteindre des sommets. Fidélité du client récompensé par des hausses de cotisations.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 23 janvier 2019 à 17:00

Bonjour vincent83, je suis Morgan de l’équipe relation sociétaire de la MAIF. Je vous remercie tout d'abord pour votre fidélité qui nous est chère. Il semble que vous soyez surpris par l'augmentation de votre cotisation globale annuelle et que vous souhaiteriez que nous prenions en compte votre ancienneté. La réponse faite par le conseiller s'explique. Vous avez accepté de nous transmettre vos coordonnées. Je prendrai donc contact avec vous dans les prochains jours à ce sujet via l’adresse relationweb@maif.fr. Bien à vous.

duchon
Réponse de
mercredi 23 janvier 2019 à 21:18

Vincent, sachez que les sinistres coutent chers aux assureurs et de plus en plus en raison des catastrophes qui ne cessent de se produire, sans compter les charges salariales de plus en plus élevées rien que pour 32h, les fondations, les structures diverses et variées de la prévention, de l'éducation...


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maif
Retrouvez nous sur Facebook