Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Nhafra
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Nhafra sur l'assurance auto de Maif

vendredi 11 janvier 2019 à 15:06

Nhafra

Je suis allée chez eux car mon entreprise est partenaire donc pourcentage de remise sur la cotisation. Une de mes collègues en a été très satisfaite. J'ai un sinistre responsable avec ma voiture contre deux bornes délimitant un passage étroit (porte avant droite et pare choc arrière endommagés). Pour la portière ce n'est que de la tôle froissée, elle fonctionne très bien. Pour le pare choc les réparations sont nécessaires. Je déclare le sinistre, vais faire le devis chez un carrossier partenaire et là le couperet tombe. Mention VEI (véhicule économiquement irréparable car sa valeur est inférieure au montant des réparations). Je ne peux obtenir le rapport puisqu'il est prévisionnel, la MAIF refuse que je modifie la déclaration ou que j'annule le sinistre (ce qui leur ferait économiser des sous). Je rappelle l'expert qui m'envoie chez un autre carrossier en me disant de demander des pièces d'occasion. J'obtiens un devis à 1300 et quelques. L'expert valide le dossier et rend son rapport final, sans mention VEI. Mais pour la MAIF, ils se basent sur la mention VEI du premier échange avec l'expert. Donc aucune écoute, aucune compréhension. La gestionnaire m'a même dit qu'elle faisait preuve d'écoute puisque ça faisait "21 mn qu'elle était au tel avec moi, que des dossiers comme le mien ils en voient tous les jours". Donc voilà pour le côté humain de la MAIF. Et je suis en tous risques hein, donc pour prendre l'argent des cotisations aucun souci, mais pour assurer il n'y a personne.

Le prix est inférieur aux autres assurances.

Aucune compréhension de la part des téléconseillers. Aucun geste de la part de l'assureur.

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 16 janvier 2019 à 14:13

Bonjour Nhafra, je suis Carole de l’équipe Relation Sociétaire de la MAIF. Je prends connaissance de votre message et regrette que la gestion ainsi que les échanges avec vos interlocuteurs ne soient pas à la hauteur de vos attentes. La MAIF est soucieuse de la qualité des relations dans la gestion des sinistres. C’est pourquoi, je vous invite à nous contacter par mail via relationweb@maif.fr en nous précisant votre nom, prénom, numéro de sociétaire et votre pseudo. Ces informations me permettront de prendre connaissance de votre dossier et de revenir vers vous afin de revoir toutes les étapes. Attentivement

Chuck
vendredi 18 janvier 2019 à 22:34

Malheureusement vous aussi vous êtes victime de leur nouvel engagement : °°°MAIF: assureur défaillant. On a tout à gagner à ne plus vous faire confiance"°°° Il faut dire partout ce qu'ils sont devenus ! Cordialement

D'autres avis sur Maif