Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de misterbry
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par misterbry sur l'assurance auto de Maif

lundi 17 décembre 2018 à 17:48

misterbry

Voir quelques posts plus loin, j'ai écrit une lettre de contestation pour résiliation abusive il y a plus d'un mois et toujours aucune réponse alors que l'échéance arrive au 31 Décembre. Pas un mail, pas un coup de fil pour discuter des points que je conteste. Je sais simplement que la lettre a été reçue, pas moyen d'avoir un interlocuteur au courant de quoi que ce soit. Je cours après le militant qui est censé s'occuper de mon dossier( mais bon je ne lui jette pas la pierre c'est un bénévole). Mettre les gens dans une situation pareille est une honte( car on est inscrit pendant trois ans au fichier des résiliés des assurances et on paye une fortune pour s'assurer ailleurs). J'ai eu des témoignages de tas de personnes qui m'ont indiqué que lorsqu'ils avaient été dans une situation de sinistralité( et je conteste être dans ce cas!), leur assurance les avaient contacté pour négocier une résiliation " à l'amiable" afin de ne pas être inscrit sur cette fameuse liste. Voilà ce qu'est une assurance à visage humain!!!

Avant il y en avait...

Il suffit de lire les posts...

Chuck
mardi 18 décembre 2018 à 22:46

Oui vous avez raison, il suffit de lire les posts. La MAIF c'est devenue ça :°°°°°"MAIF : Assureur défaillant, on a tout à gagner à ne plus vous faire confiance°°° Et ils l'appliquent à beaucoup de leurs sociétaires. Dites le autour de vous.

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 19 décembre 2018 à 10:33

Bonjour misterbry. Je viens de lire votre avis et note que vous êtes en attente d’un retour de notre part. Nous avions échangé ensemble via relationweb@maif.fr. Je reprends donc contact avec vous via cette adresse. Attentivement. Nicole de l'équipe relation sociétaire de la MAIF.

vendredi 21 décembre 2018 à 20:03

Je viens de recevoir la fameuse lettre qui a été envoyée mercredi 19 décembre. 4 lignes pour me signaler que la MAIF ne répond pas favorablement alors que j'avais écrit 2 pages entières en argumentant. Plus d'un mois d'attente pour 4 pauvres lignes qui n'expliquent toujours rien, pas une personne responsable capable de m'appeler , de justifier sa décision, d'entendre mes arguments, c'est tout simplement lamentable!!! C'est tellement facile de se cacher en disant " désolé la décision vient du siège, et je ne peux vous passer personnes...", je suis enseignant et j'ai des comptes à rendre tous les jours aux élèves et aux parents sur les notes, les décisions prises en conseil de classe..... Et vous pour une décision aussi importante( car me voilà inscrit à l'encre rouge au fameux fichier des résiliés pendant trois ans), vous appuyez juste sur un bouton sans même chercher à vous justifier. Alors vos pauvres mails indiquant que vous êtes attentifs à vos sociétaires,vous pouvez vous les garder. Votre publicité mensongère est pire que tout car on a effectivement l'impression de pouvoir vous faire confiance et on se retrouve simplement dans une galère. Comptez sur moi pour faire passer le message autour de moi

alix
jeudi 03 janvier 2019 à 21:44

Bonjour, j'ai moi aussi été résiliée au 31 Décembre 2018 par la MAIF qui ajoute sur la liste de mes sinistres, un accident qui ne me concerne pas, à une date où je n'avais d'ailleurs même pas le permis. ( J'étais inscrite sur l'assurance de la personne qui a eu l' accident car je faisais de la conduite accompagnée mais ne suis en rien concernée par ce sinistre). Donc en trois ans, en tant que jeune conductrice, trois légers accrochages et virée. On m'avait pourtant prévenue. Et ils ont le culot de me proposer leur assurance pour résiliés par dessus le marché. Je préfère encore m'étouffer en bouffant un de mes pneus.

logo_Maif
Réponse de Maif
vendredi 04 janvier 2019 à 14:18

Bonjour alix, je suis Edouard de l’équipe de relation sociétaire de la MAIF. Je ne peux que regretter le ressenti que vous conservez suite à la résiliation de vos contrats. Il semble que la solution que nous vous avons proposée ne correspond pas non plus à vos attentes. Si vous souhaitez en discuter, merci de me contacter à l'adresse mail suivante : relationweb@maif.fr en précisant votre numéro de sociétaire et votre pseudo sur opinion-assurances. Attentivement.

duchon
vendredi 04 janvier 2019 à 21:40

il sera très intéressant d'inscrire à l'ordre du jour et de discuter de ces positions d'un assureur mutualiste en assemblée générale, qui rassemble les sociétaires qui in fine ont le pouvoir de leur mutuelle y compris sur les mandataires sociaux.

lundi 07 janvier 2019 à 19:09

Arrêtez de faire comme si vous vous souciez de vos assurés, je me suis déplacé plusieurs fois en demandant à ce que me le militant qui m'avait une fois contacté me rappelle, on m'a toujours dit "oui il va vous rappeler". Résultat j'attends toujours, je n'ai toujours eu aucune personne capable de me justifier cette résiliation abusive. Tout ce qui vous importe c'est de faire croire sur le web que vous êtes réactif et soucieux de vos sociétaires alors qu'il n'en est rien. Ca me rappelle des sketchs d'humoriste: la relation webmaif c'est un peu le bureau des plaintes: "On vous plaint, on vous plaint pauvre sociétaire". " Oui et vous comptez faire quoi pour nous aider?" "Ben rien, on est juste là pour vous plaindre!"

D'autres avis sur Maif