Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de ladamcat
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ladamcat sur l'assurance auto de Maif

vendredi 30 novembre 2018 à 20:31

ladamcat

Bien déçue après 40 ans à la MAIF

Service client...mais c'était AVANT

Ayant eu un accident responsable (pare chocs arrière cassé) en juillet 2013, il m'est arrivé la même chose en juillet 2016, j'ai juste appelé pour avoir une information sur le garagiste mais n'ai pas fait réparé en espérant que quelqu'un " me rentre dedans entre temps". Aucun accident un an après donc je décide de faire réparer, et là on me colle un malus de 15% alors que je n'ai rien eu depuis des lustres parce qu'on considère qu'il y a eu 3 ans entre les accidents alors que j'ai fait réparer à 4 ans d'intervalle! J'ai écrit plusieurs courriers invoquant mon ancienneté et ma bonne cliente que je suis ( mes enfants aussi) et ai reçu une réponse particulièrement cynique ma disant que comme j'étais une bonne mutualiste, je comprenais leur position inflexible. Conclusion, ni une ni deux, bye bye ma MAIF

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 03 décembre 2018 à 10:47

Bonjour ladamcat, je suis Paula de l’équipe relation sociétaires de la MAIF. Nous vous comptons parmi nos sociétaires depuis de nombreuses années et je vous remercie. À travers votre avis, j’entrevois votre déception quant à la décision retenue par notre mutuelle suite à votre accident de juillet 2016 et aux échanges qui ont suivis. Nous avons à cœur de satisfaire l’ensemble de nos sociétaires, notamment en cas de sinistre, tout en respectant les contrats qui nous lient et la législation en vigueur. Si vous souhaitez revenir plus longuement sur la situation que vous rencontrez, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, numéro de sociétaire et pseudo utilisé ici à l’adresse relationweb@maif.fr. Bien à vous. Paula.

Chuck
dimanche 09 décembre 2018 à 16:37

Regardez ce qu'est la MAIF ! Des faits, rien que des faits.°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Réponse de mapi17 lundi 19 novembre 2018 à 10:40 Paula de la MAIF m'a répondu vendredi Bonjour Madame Je fais suite à l’avis que vous avez déposé sur le site opinion-assurances sous le pseudo de Mapi17. Je vous remercie de m’avoir transmis vos coordonnées, ce qui m’a permis de consulter le dossier de juin 2017 de Monsieur . Je note que les blessures de votre époux ont fait l’objet d’une expertise médicale. Les conclusions déposées par l’expert ont révélé que les blessures n’avaient pas de lien direct et certain avec le port de la plancha. En effet, votre contrat Praxis Solutions définit l’accident corporel comme « toute atteinte à l’intégrité corporelle de l’assuré, non intentionnelle de sa part, résultant d’un choc, soudain et imprévu, provoqué par un élément identifié, précis et extérieur à l’assuré. » Je suis donc navrée de vous confirmer la position retenue par la MAIF dans cette affaire. Je suis ici à votre disposition si nécessaire. Bien à vous. Paula de l’équipe MAIF Et voici comment la MAIF s'en sort .... Une honte ! On me précise encore qu'il aurait mieux valu que mon mari se cogne la tête pour que l'assurance puisse indemniser. Praxis solution à déconseiller fortement il y a toujours une ligne que vous n'avez pas lu pour que la MAIF n'intervienne pas°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° C'est la même Paula qui vous a répondu !

sebb2o
mardi 11 décembre 2018 à 21:50

Tout à fait d accord!!!! 15 ans d assurance auto sans jamais un seul sinistre... on m emboutis ma voiture sur un parking et l expert conclus que c est moi même qui l ai embouti!!!! Et la maif suit l expert donc pas d indemnisation!!! Comme quoi la fidélité paye!!! A titre de comparaison, pour l habitation je suis chez un concurrent, je suis victime d un cambriolage il y a qq années. L assurance me dit qu étant client fidèle depuis de nombreuses années elle consent à me rembourser l intégralité des biens dérobés y compris ceux dont je n ai pas de factures. La différence de service est flagrante, je change immédiatement d assurance et suis très fâché d avoir donné autant d argent durant toutes ces années!!! Bref fuyez la maif!!!!

sebb2o
mardi 11 décembre 2018 à 22:10

Bien d accord!!! Assuré auto chez eux depuis 15 ans sans sinistre et tous risque elle refuse de prendre en charge les réparations de mon véhicule retrouvé embouti en rentrant de mon travail... 15 ans de fidélité sans sinistre à payer mes cotisations tous les mois et on me traite de menteur lorsque pour une fois il m’arrive qq chose... Aucune info sur mon dossier, ton condescendant lorsque JE les appelle... bref la maif, plus jamais!!!!

Chuck
jeudi 13 décembre 2018 à 13:24

Bonjour, Vous avez raison de quitter la MAIF. Ils ne tiennent que grâce à leur fausse image d'assureur soi-disant militant. Le slogan qui leur sied mieux est ce dernier :°°°°°° MAIF, assureur défaillant. On a tout à gagner à ne pas vous faire confiance°°°°° On ne peut plus juste quand on voit comment ils ne vous croient pas ! C'est la politique de cette maison : faire de l'argent sur le dos des sociétaires. Quand à votre assurance, qui a l'air de s'être bien comporté, de qui s'agit il ? Merci. Chuck

ladamcat
vendredi 14 décembre 2018 à 11:12

Merci pour vos réactions. Moi ce n'était qu'une affaire de dommages matériels mais quand ça touche à la santé, c'est scandaleux. Je suis tout bêtement allée à la MACIF mais je n'ai -heureusement- depuis un an pas eu à tester leur efficacité ni leur " humanité " à laquelle je ne crois guère, ce ne sont pas des sociétés philanthropiques . On est dans une société du mensonge, on le sait bien à l'éducation nationale!

D'autres avis sur Maif