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Avis déposé par MA22 sur l'assurance auto de Maif

278 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 09 janvier 2018 à 22:07

MA22
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,2

Dégoûtée par cette assurance qui se moque de respecter les dispositions légales en matière d’assurance et qui applique le Code des assurances à sa guise !!! Il est impossible et déconseillé de leur demander des conseils. Cela peut vous coûter très cher ! Je l’ai appris à mes dépens ... En effet, après avoir appelé un matin pour obtenir des conseils en qualité d’assurée, j’ai appris que mes conseils demandés se sont transformés en « déclaration de sinistre de précaution » et pour lequel m’est affublé un malus. Aucun sinistre (au sens juridique du terme) n’existe, c’est la raison pour laquelle j’ai adressé une LRAR à la MAIF pour que soit enlever immédiatement le malus. Il a été retiré, après avoir contacté leurs services tous les jours. MAIS ... Malgré un rappel, dans ma LRAR, des articles du Code des assurances relatifs aux critères constitutifs d’un sinistre, le sinistre « imaginaire » figure désormais sur mon relevé d’informations et fait grimper le montant de ma cotisation annuelle. J’ai demandé à ce que cette mention figurant sur mon relevé d’informations soit effacée mais on me maintient que le sinistre existe alors que la MAIF ne dispose d’aucune déclaration écrite et que je n’ai jamais demandé de déclaration de sinistre !!!! J’ai demandé à ce que l’appel enregistré soit déterré mais bien évidemment il n’en fut rien. Voilà ce qu’il m’a été répondu : « Comme nous vous l'avons précisé,dès que notre sociétaire nous fait part d'un événement,nous enregistrons les informations afin de conserver les éléments de type date,lieu,circonstances,conducteur... dans le cas où nous serions mis en cause par un assureur adverse. » Il s’agit là d’un simple choix de gestion mais pas d’une disposition légale !!! On m’a même reproché au téléphone de ne pas avoir été floué dans mes explications et qu’il aurait fallu que je reste vague lors de ma demande de conseil. Aujourd’hui, je subis un surcoût injustifié et appliqué arbitrairement par cette assurance qui se prétend professionnel de l’assurance alors qu’elle agit au mépris des textes de loi et applique à ses assurés des décisions discretionnaires. Étant huissier de justice et avant tout juriste, je compter intenter une action judiciaire pour faire pointer du doigt des pratiques illégales de l’assurance MAIF. Je compte bien évidemment demander des dommages et intérêts pour le préjudice causé par le versement du surcoût de ma cotisation annuelle et le remboursement des sommes que je suis contrainte de régler injustement, et ce même si je change d’assureur. Je trouve regrettable qu’il faille en arriver à de telle mesures pour qu’un assureur respecte les règles qui lui sont imposées. Sans ce sinistre « imaginaire », ma cotisation annuelle serait moins onéreuse. J’ose espérer que l’un de leur super conseiller tombera sur ce message et agira afin que j’évite d’en arriver à de telles mesures ...

Plus

Manque de formation du personnel au service gestion de sinistre

Moins

Assurance qui applique discrétionnairement et unilatéralement ses envies et ses compréhensions des règles de droit !!!

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Réponse de Maif
mercredi 10 janvier 2018 à 10:22

Bonjour MA22, je suis Simon de l'équipe Relation Sociétaire de la Maif. Je viens de prendre connaissance de votre avis avec beaucoup d'attention. Je regrette la situation dont vous me faites part et votre déception quant à notre procédure d'enregistrement des dossiers sinistres. Afin de pouvoir vous éclairer sur ces modalités, je souhaite faire un point sur votre dossier. Je note que vous m'avez fourni vos coordonnées personnelles, aussi je prendrai soin de vous contacter en privé par mail afin de vous apporter des éléments de réponse. Attentivement, Simon.


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