Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Alain
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Alain sur l'assurance auto de Maif

lundi 04 décembre 2017 à 11:08

Alain

Je suis sociétaire MAIF depuis environ 30 ans, sans aucun sinistre responsable, J'ai eu 3 véhicules assuré à la MAIF, avec 50% de bonus. Depuis 4 ans mon fils utilise une de ces voiture (306) assurée au tiers. Jeune conducteur il a eu 2 légers accrochages en 2016 et début 2017. Courant décembre Je décide d'assurer un nouveau véhicule (neuf) et de donner celui que j'utilise à mon fils et remplacement de la vieille 306. Je fais donc faire des devis , "...assurez votre fils chez nous, il profitera de tous les avantages..." et décide d'assurer les 2 avec des contrats Formule PLENITUDE. Et, lorsque je reçois mon relevé de cotisation annuelle je me retrouve avec un malus de 20% sur l'un des véhicule. Ils ont simplement appliqué le malus d'un contrat au tiers à un contrat Plenitude. J'ai appelé la MAIF pour avoir des explications et faire valoir ma fidélité, La seul réponse qui m'a été faite "C'est comme ça ….. c'est la loi.....un point c'est tout....vous récupérez vos 50% dans 5 ans..." Impossible de discuter. Je suis très déçu et me sens trahi par une mutuelle qui ne récompenser la fidélité de ses adhérents. Je compte quitter cette assurance dès que possible.

Démarches rapides

Inflexible

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 04 décembre 2017 à 12:24

Bonjour Alain, je suis Christelle de l’Équipe Relations Sociétaires MAIF. J’ai lu avec attention votre avis. Je vous remercie dans un premier temps de votre fidélité. Je suis navrée que le traitement de votre demande entache votre vision de la MAIF. La MAIF attache beaucoup d’importance à la satisfaction de ses sociétaires tout en appliquant les règles concernant le bonus/malus. J’ai noté que vous souhaitiez être contacté, je reviendrai donc vers vous via relationweb@maif.fr afin d’échanger avec vous. Bien à vous. Christelle

D'autres avis sur Maif