Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Asteria
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Asteria sur l'assurance auto de Maif

jeudi 05 octobre 2017 à 17:50

Asteria

Bonjour, Je suis assuré à la Maif depuis plus de 30 ans et quelle triste évolution depuis !... Suite à un accident VGE non responsable, mon véhicule est pris en charge dans un garage agréé MAIF (et j'insiste sur ce point). La réparation est effectuée, le véhicule est récupéré. Et surprise ! Des pièces prévues n'avaient pas été changées. Encore mieux, des pièces de reconditionnement (sans homologation) ont été posées sur des organes de sécurité, bien sûr sans mon accord, ni celui de l'expert, tout cela facturé comme des pièces neuves de la marque, en plus des pièces de carrosserie adaptables. Ayant de grands doutes sur la qualité des prestations (un bruit étrange est apparu à l'endroit du choc), je demande les factures des pièces que je n'arrive toujours pas à avoir en totalité. Des factures ou BL (bon de livraison) mentionnent "En attente dispo fournisseur". D'où proviennent donc ces pièces ? Enfin bref, tout pour vous mettre en confiance après un accident. Et je passe la case expertise contradictoire car, nouvelle surprise, l'expert, missionné par la Maif et censé rester neutre, a déjà pris le parti du garagiste, bien évidemment. Que du bonheur ! Passez en mode confiance avec la MAIF !! Voilà les réparations auxquelles vous avez droit. Le dossier traîne maintenant depuis plus d'un an. Quelle efficacité ! Je n'ai pas repris la conduite de ce véhicule mal réparé, car il ne répond plus aux critères de sécurité du constructeur.

Ca ne saute pas aux yeux.

Gestion d'un accident avec VGE (véhicule gravement accidenté). Choix des experts.

vendredi 06 octobre 2017 à 10:59

Bonjour Astéria, je suis Christelle de l’équipe Relation Sociétaire MAIF. J’ai lu avec attention votre avis, je tenais dans un premier temps à vous remercier de votre fidélité. La MAIF attache beaucoup d’importance à la satisfaction de nos sociétaires et je regrette que les prestations suite à votre sinistre ne répondent pas à vos attentes. Afin que vous nous apportiez des éléments détaillés à ce sujet, je vous invite à me contacter via l’adresse mail relationweb@maif.fr en me précisant la référence du dossier, ainsi que vos nom et pseudo . Bien à vous. Christelle.

lundi 09 octobre 2017 à 22:25

Bonjour Christelle (Relations Maif), Mon attente était simplement de retrouver, après un accident, un véhicule réparé et conforme aux préconisations de la marque, avec de la carrosserie et des pièces de sécurité homologuées d'origine constructeur... (et c'était le cas avant l'accident). N'est-ce pas le rôle d'une assurance que de veiller à remettre le véhicule accidenté dans l'état où il se trouvait avant l'accident ? Il se trouve par ailleurs que les prix facturés par le garage étaient les mêmes que les prix constructeur, sans la qualité ni la sécurité... Les éléments détaillés, vous les avez en votre possession depuis plusieurs mois. Comme la Maif me l'a si justement dit, je me lance dans une longue procédure, surtout quand volontairement, vous faîtes traîner mon dossier. Lors de l'expertise contradictoire, votre expert m'a dit en aparté que je faisais parti de ces 1% ratés. Que faites vous pour ces 1% ? Une des choses qu'aura fait apparaître cette expertise contradictoire est que l'origine du bruit était bien liée à l'accident. Vous m'aurez au moins fait découvrir l'expérience inoubliable de l'hibernation... Je continue de payer l'assurance d'un véhicule qui ne roule plus à cause d'un expert qui n'a pas suivi convenablement les réparations. Vous militez pour quoi au juste ? Bien à vous. Astéria

mardi 10 octobre 2017 à 10:04

Bonjour Astéria, Je vous remercie de votre commentaire. Cependant, il m’est impossible d’accéder à votre dossier sans en avoir reçu la référence par échange privé. Aussi, je vous encourage à me la communiquer par mail afin de pouvoir faire un point sur le sinistre et vous apporter des éléments de réponses. Je reste à votre disposition. Cordialement, Christelle.

mardi 10 octobre 2017 à 19:12

Bonjour Christelle (Relations Maif), J'ai déjà entrepris des démarches pour me faire représenter et les éléments de réponses auxquels vous faites référence me sont déjà transmis. Au vu des évaluations et des avis sur ce site, la Maif est coutumière de laisser "pourrir" les situations quand les professionnels qui agissent pour votre compte et à qui vous faites une confiance aveugle ne sont pas à la hauteur de leur tâche (quand ils ne vous roulent pas tout simplement dans la farine). Accordez un peu plus d'intérêt aux factures que vous réglez aux professionnels et portez un peu plus d'attention et de crédit aux assurés qui vous alertent. Bien à vous.

mardi 17 octobre 2017 à 18:03

J'oublais... Les propositions qui me sont faites ne sont même pas à la hauteur des cotisations payées. A ce jour, c'est moi qui ai eu l'accident mais ce sont bien vos services qui sont les plus sinistrés. Confortable pour une assurance de bien vouloir racheter ensuite mon véhicule mal réparé en dessous de son estimation ! Surtout quand on m'impose une réparation bâclée ! Je souligne que ce dit "garage" porte toujours votre agrément, sans être inquiété (il continue tranquillement ses agissements). Combien de sociétaires laissez-vous dans une telle situation ? On est loin des valeurs que vous prônez. C'est déplorable.

mercredi 18 octobre 2017 à 11:32

Bonjour Astéria, je comprends votre désarroi, malheureusement sans vos coordonnées, je ne peux pas accéder à votre dossier et vous apporter plus de réponses. C’est pour cela que je vous invite de nouveau à me communiquer via relationweb@maif.fr vos noms, pseudo et référence du dossier afin de faire le point sur les faits que vous évoquez. Bien à vous. Christelle de l’équipe Relation Sociétaire MAIF.

lundi 23 octobre 2017 à 11:26

Bonjour Christelle, Désarroi ? Je suis tout simplement quelqu'un qui a été trompé. Je vous ai accordé ma confiance totale et je suis flouée avec une réparation bas de gamme payée le prix fort. J'ai appris cette semaine l'augmentation de vos cotisations. Elles sont dues, selon vous, à l'augmentation du coût des pièces et des réparations. C'est sans compter que, depuis cette année, le prix des pièces devraient baisser car entrent dans le circuit les pièces de réemploi (économie circulaire). A moins que ces pièces de réemplois soient facturées aussi chères que des pièces neuves de la marque ! Bon courage pour la suite ! Je subis exactement ce cas de figure sans concertation, sur des pièces de sécurité et ceci, avant 2017. J'ai eu le tort de m'intéresser à la nature des réparations (peu de gens s'y penchent, c'est dire que le garagiste n'en est pas à son coup d'essai !!!) et quand bien même, les faits sont signalés, le responsable n'est pas inquiété même après expertise. Il est inadmissible de faire payer à tous vos assurés les dérives de certains de vos professionnels qui portent (et porteront toujours !) votre agrément. La justice doit-elle intervenir ? C'est dommage d'en arriver là... Cordialement.

D'autres avis sur Maif