Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de ASSURBJ
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ASSURBJ sur l'assurance auto de Maif

vendredi 15 septembre 2017 à 09:11

ASSURBJ

Bonjour, Je suis affiliée à la MAIF depuis 50 ans et je dois dire que je suis sans voix devant la façon dont mon dossier a été géré ce dernier mois. Petit rappel des faits rapide: Vol de ma voiture le 4 juillet 2017, la MAIF réagit rapidement et je bénéficie du prêt d'une voiture à partir de la mi juillet (je la rendrai en août). La voiture est retrouvée le 31 juillet par la gendarmerie avec de fausses plaques. La MAIF nomme un expert. Il faudra attendre la 12 septembre pour que le rapport d'expertise soit pris en compte par la MAIF. Le 14 septembre, je reçois un mail de la MAIF me disant qu'il n'y a pas d'infraction mécanique et électronique et donc le vol n'est pas matérialisé !! ce mail rajoute que le véhicule "porte une immatriculation différente" Je trouve cela hallucinant de la part d'un assureur à qui j'ai donné ma confiance pendant 50 ans. Les constructeurs et les assureurs savent très bien qu’il est possible de voler une voiture (notamment une Renault comme la mienne) par piratage électronique comme c'est décrit dans la video tournée par Auto Plus: https://youtu.be/pYfrZ4HUF_c Je ne comprends pas comment un assureur peut me dire que ma voiture qui a disparu quand je suis venu la reprendre et qui est retrouvé 26 jours plus tard avec des plaques différentes n'a pas été volée !! C'est un manque de respect et de professionnalisme absolu ! Je déconseille très vivement de choisir la MAIF pour assurer votre voiture

je ne vois pas

après 50 ans de fidélité un assureur qui refuse de faire jouer mon assurance sur ma voiture volée retrouvée avec de fausses plaques en disant que le vol n'est pas établi ???!!!!

vendredi 15 septembre 2017 à 12:02

Bonjour ASSURBJ, je suis Marion de l’Equipe Relation Sociétaires MAIF. Je viens de prendre connaissance avec attention de votre avis. Je vous remercie tout d’abord pour vos 50 ans de fidélité. Je regrette d’autant plus votre insatisfaction et votre ressenti suite à ce dossier. La satisfaction de nos sociétaires est essentielle pour la MAIF. C’est pour cette raison qu’il m’apparaît nécessaire de refaire le point sur ce dossier. Je note que vous souhaitez être recontactée, aussi je prendrai contact avec vous en privé via l’adresse relationweb@maif.fr. Cordialement. Marion.

ASSURBJ
lundi 18 septembre 2017 à 15:58

Bonjour Marion , C'est avec un grand plaisir que j'attends votre appel ou votre message pour traiter le dossier. J'espère que votre dernier message n'a pas vocation à faire apparaître une réponse sur le site opinion assurances sans qu'aucune suite ne soit donnée, car à ce jour, je n'ai reçu aucun message ou appel de part...à suivre donc

mardi 19 septembre 2017 à 17:11

A la lecture de votre dossier, je prends note du fait que vous avez été recontactée par le gestionnaire. Je reste quoiqu'il en soit à votre disposition. Cordialement. Marion de l'Equipe Relation Sociétaires de la MAIF.

cantal
jeudi 21 septembre 2017 à 08:19

je suis dans la même situation que cette sociétaire. Expert de mauvaise foi, non réponses à mes mails, services répondant après près d'un mois d'attente qu'ils ne connaissent pas le dossier et donc qu'il ne répondront pas à ma demande, négation de l'évidence, incroyable qu'une mutuelle à laquelle j'adhère depuis 30 ans traite ses sociétaires de ctet façon. Bien évidemment, il y aura in fine un "service qualité" qui me demandera mon avis. C'est fait.

jeudi 21 septembre 2017 à 13:59

Bonjour Cantal. Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Je regrette votre ressenti par rapport aux délais et à la gestion de votre dossier. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi me contacter via relationweb@maif.fr en précisant vos nom, prénom, pseudo Opinion assurance et référence de dossier pour faire le point sur ce dernier. Bien à vous. Marion de l'Equipe Relation Sociétaires de la MAIF.

D'autres avis sur Maif