Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de DefAmand74
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par DefAmand74 sur l'assurance auto de Maif

mardi 20 juin 2017 à 14:33

DefAmand74

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoiles. Je vous déconseille très fortement cet assureur qui est incapable de régler mon litige depuis plus de deux mois. Début avril je me fais vandalisé ma voiture par un tiers reconnu (dépôt de plainte et compagnie) pour une simple vitre brisée ma voiture est emmener à notre garage habituel par une dépanneuse, étant dimanche elle sera d'abord mise en gardiennage dans un garage pour la nuit, puis emmener à mon garage le lendemain. Nous, déjà énervés par la situation et n'ayant pas l'habitude ne pensons pas à réclamer au dépanneur la feuille de remorquage (l'endroit où loge notre voiture n'est pas claire non plus le dépanneur ne nous disant pas la même chose que les SMS reçus par l'assistance). Bref, une semaine plus tard je récupère enfin ma voiture (qui était en parfait état lorsque le dépanneur l'a récupérée, mais je constate une grosse éraflure avec un trou dans mon pare-chocs. Mon garage m'informe que mon véhicule est arrivé chez eux comme ça, avec pour preuve la feuille de remorquage le jour où elle est arrivée chez eux montrant bien une croix à l'arrière gauche. Je contacte alors le service consommateur, qui me recontacte dans les 2 semaines et m'informe alors que, non, la voiture n'est pas arrivée comme ça au garage car le dommage n'apparaît pas sur la fiche. En effet, il me dit que la croix est située entre les phares et non sur le pare-chocs à gauche et que juridiquement le dommage n'existe pas sur le papier. Cependant, On me propose de déclarer le sinistre sans tiers reconnu et que je devrais payé la franchise. Hors de questions de payer pour un dommage que je n'ai pas causé sachant que ma voiture était en excellent état lorsque je l'ai confiée pour la réparation de ma vitre. Plus tard, je suis de nouveau contacté par le même conseillé qui attendait des réponses du dépanneur, qui, évidemment, nie avoir abîmé mon véhicule. Je lui dit que le devis de mon pare-chocs s'élève à 700€ car il faut le changer entièrement et le repeindre. Le conseillé me dit que ce n'est pas sur le pare-chocs, je lui réponds "excusez moi mais le dommage est bien sur le pare choc je vous ai même envoyé un devis !" (je conçoit que nous ne sommes pas des machines, qu'il gère plusieurs dossiers mais la moindre des choses avant de m'appeler serai de reverifier son dossier, surtout que j'ai envoyé de très nombreuses photos!). Il me dit qu'il ne peut pas donner suite toujours à cause du fait que le dommage n'est pas signalé, je lui réponds que je ne vais pas en rester là je ne suis pas d'accord pour moi le dommage est signalé puisqu'il y a bien une croix sur le schéma situé sur l'arrière gauche et que c'est le seul dommage existant sur ma voiture. Il me dit d'accord renvoyer moi des photos de l'arrière, je vais voir ce que je peux faire (nous sommes le 19 mai). J'envoie donc un nouveau mail photos à l'appui en expliquant que, non, ma voiture n'a aucun dommage à côté du phare arrière gauche mais bien en dessous du phare sur le pare choc. Depuis, silence radio, plus aucunes nouvelles, jusqu'à aujourd'hui où je reçois un courrier dans lequel il me redis exactement ce qu'il m'a dit au téléphone le mois dernier accompagné de la photocopie de la feuille de remorquage remise à mon garage où l'on voit bien cette fameuse croix (j'avais déjà moi même envoyé une photocopie de ce document). Il n'a pas eu le courage de me rappeler. De plus le courrier est adressé à Madame D. Stéphanie, je m'appelle Madame D. Amandine (mon mari s'appelant Stéphane je suppose qu'il y a eu confusion) cependant j'ai quand même envoyé de nombreux mails signés de mes nom et prénom, Une fois de plus, on voit le sérieux et l'implication de la société dans ses dossiers... Nous payons chaque mois pour une assurance n'avons jamais eu de soucis de paiement et au premier soucis, incapable de le résoudre sans réclamer une fois de plus de l'argent. A l'heure actuelle je contacte mon assistante juridique et d'ici le mois prochain nous aurons quitté la maif et ne voulons plus en entendre parler. Je suis consciente que perdre 2 clients ne leur fera rien mais sachez que je ne me generai pas de leur faire de la mauvaise pub !

Aucun !

Incapable de résoudre un simple problème, ne prenant même pas parti pour ses clients. Pas à l'écoute du client et n'essaie pas de comprendre. Ne prend même plus la peine de me téléphoner pour m'informer de l'issue de mon dossier.

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 20 juin 2017 à 17:57

Bonjour DefAmand74 Je suis Denis de l’équipe relation sociétaire de la MAIF. Je viens de lire avec attention votre avis. Je regrette la situation que vous avez rencontrée lors du gardiennage de votre véhicule et que notre intervention ne répond pas pleinement à vos attentes. La Maif a à cœur d’entretenir la satisfaction avec ses sociétaires. C’est pourquoi je vous propose de revenir vers moi en privé avec votre numéro de sociétaire via relationweb@maif.fr afin de revoir ensemble les éléments de votre dossier. Dans l’attente de vous lire. Cordialement, Denis.

D'autres avis sur Maif