Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de altra
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par altra sur l'assurance auto de Maif

jeudi 05 janvier 2017 à 12:10

altra

La MAIF évolue... Suite à un différent de quelques centaines d'euros sur une réparation "a minima" de carrosserie automobile, qui n'a pas rendu à mon véhicule ses caractéristiques d'origine et qui s'est vite dégradée, j'ai envoyé deux courriers explicatifs et argumentés auxquels je n'ai reçu que des réponses types, lapidaires et ne répondant pas à mes questions. J'ai fini par demander clairement une réponse concrète et non dilatoire, résultat : plus de réponse...!! Quand je suis devenu sociétaire MAIF il y a plus de 40 ans, j'ai été reçu par de vieux militants avec qui j'ai pu échanger sur l'esprit mutualiste de cette assurance, qui étaient là, présents, pour échanger, dialoguer, expliquer et répondre, avec empathie et proximité, aux petits problèmes rencontrés. Aujourd'hui, dans les bureaux réduits au strict minimum des agences locales, on ne rencontre des interlocuteurs ouverts que si on vient... pour déposer ses économies..! Pour le reste, il faut envoyer des mails ou des courriers auxquels il est facile de répondre "à côté" ou de ne pas répondre du tout quand ils dérangent. Il y a une différence notoire entre la "relation clients" dont la MAIF s'enorgueillit et la prise en compte réelle des demandes des assurés. Vu comment mon petit problème d'assurance a été pris en compte et traité, mes économies sont parties ailleurs, dans un autre établissement mutualiste car personnellement je reste fidèle à cet état d'esprit, mais pas à la MAIF.

Les garanties

La proximité

vendredi 06 janvier 2017 à 10:54

Bonjour Altra, je suis Rémy de la MAIF. Nous sommes très attachés à la relation que nous entretenons avec nos sociétaires, et je déplore votre situation. Je me tiens à votre disposition sur relationweb@maif.fr pour échanger sur le sujet. Je vous remercie de préciser alors le numéro de dossier concerné, ainsi que votre pseudo sur ce site. Bien à vous, Rémy – Equipe Relation Sociétaire MAIF

altra
lundi 09 janvier 2017 à 11:34

Merci Rémy de déplorer ma situation mais je la déplore sans doute encore plus. Je déplore, vous déplorez, nous déplorons mais au final c'est le sociétaire qui est lésé. Mon dossier est celui du coût des réparations automobiles, dont je souhaite en accord avec la MAIF, en mutualiste convaincu, qu'il soit le plus raisonnable possible. Cependant, ce contrôle des coûts ne doit pas se faire au détriment de la qualité, car au final c'est le sociétaire qui en pâtit. Quand de nombreux professionnels de la carrosserie consultés estiment, unanimement, qu'il faut changer une pièce de mon véhicule suite à un sinistre mais que la MAIF, à travers ses experts et son "responsable technique", décide qu'on peut simplement la réparer par souci d'économie et que cette réparation est défaillante au bout de quelques mois parce que la pièce réparée ne remplit plus sa fonction d'origine, qui est à même de déplorer le plus la démarche de son assurance...? Qui se retrouve avec un véhicule dévalorisé face à une assurance dont la seule réponse est: on a établi une procédure, on l'a suivie, elle marche en général, si elle n'a pas été efficiente dans votre cas particulier, tant pis pour vous...? Nous avons raison même si les faits prouvent le contraire. Puis, silence total, plus de réponse aux courriers et aux questions qui gênent. Le fait que je sois obligé de passer par un site comme "Opinion Assurances" pour avoir assurément au final la même réponse type, et sourde à toute argumentation, que celle que j'ai déjà eue, peut-être habillée de la compassion déplorante d'un community manager de l'équipe "relation web", n'est pas un bon signe de la relation de confiance que les sociétaires devraient avoir envers la MAIF, trop certaine qu'un sociétaire n'engagera pas une démarche contentieuse contre elle pour quelques centaines d'euros. A quelque chose cependant, malheur est bon: cet incident m'a permis d'ouvrir les yeux et de regarder un peu du côté de la concurrence sur laquelle j'avais des a priori que je reconnais aujourd'hui totalement dépassés, vestiges d'une autre époque, celle, lointaine, ou j'ai été heureux, voire fier, de devenir un sociétaire de la MAIF.

lundi 09 janvier 2017 à 12:30

Contrairement à une réponse « sourde à toute argumentation » comme vous l’indiquez, je vous ai proposé de discuter en message privé (pour des raisons évidentes de confidentialité.) concernant cet événement que vous avez rencontré. Cette proposition est toujours d’actualité. Bien à vous. Rémy Equipe Relation Sociétaire.

Valeursdavant45
vendredi 03 février 2017 à 22:31

Bravo Altra, je suis dans le même état d'esprit que vous. Je pense que la solution finale en ce qui me concerne sera la même que la vôtre. Ne nous laissons pas aveugler par une publicité idyllique n'ayant rien à voir avec la réalité. Finies les valeurs d'antan tant appréciées des sociétaires.Dommage.

lundi 06 février 2017 à 11:12

Bonjour Valeursdavant45 Je suis Denis de la MAIF, comme indiqué par mon collègue Rémy, nous restons attachés à la relation avec nos sociétaires. Je me tiens également à votre disposition sur relationweb@maif.fr pour échanger ensemble sur votre situation. Merci de m’indiquer votre numéro de sociétaire et votre pseudo. Cordialement, Denis - Équipe Relation Sociétaire MAIF.

D'autres avis sur Maif