Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Mick
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Mick sur l'assurance auto de Maif

lundi 28 novembre 2016 à 13:05

Mick

L'assureur militant, seulement du vent. En cas d'accident de voiture, je pensais naïvement être un peu mieux traité à la Maïf. Erreur, la Maïf se comporte comme n'importe quel assureur lambda et vous laisse vous débrouiller avec l'expert qui n'a visiblement qu'une seule mission : faire traîner et vous imposer une somme moindre. Ma voiture a été percutée au parking. Je ne suis donc en aucun cas responsable. L'expert m'a laissé un message laconique indiquant qu'il me proposait une somme qui correspond à 1500 euros de moins que la côte et au bas mot à 2500 de moins que les annonces de voitures équivalentes. J'ai osé dire très respectueusement que la somme proposée me paraissait sous-estimée. Résultat : "Je vais vous adresser un courrier, vous me répondrez par courrier" et l'expert raccroche. Depuis, j'attends le courrier qui n'arrive pas. Le seul pénalisé c'est moi. Je pensais également naïvement que le fait de pouvoir parler de visu à un conseiller était un plus. Erreur, il ne sait et ne fait rien si ce n'est appeler le même numéro de téléphone que les clients et vous passer la personne au téléphone. Donc si vous avez un téléphone, l'agence Maïf ne sert à rien qu'à gonfler votre facture. Maïf ou une autre, le petit jeu sera donc de s'abriter derrière les experts ...qui travaillent donc pour toutes les assurances.

Rien

Assureur aussi lambda que les autres.

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 29 novembre 2016 à 15:24

Bonjour Mick, je prends connaissance de votre message et regrette vivement le sentiment qui transparaît. A la Maïf, nous sommes très attachés à la relation que nous entretenons avec les sociétaires. Il me parait nécessaire que nous échangions sur votre dossier au plus vite. Je vous invite à revenir vers moi à l’adresse suivante : relationweb@maif.fr avec votre pseudo et votre n° de sociétaire. Bien à vous, Morgan de la relation sociétaire Maïf

guyguas31
mercredi 30 novembre 2016 à 22:32

Bonjour Mick, c'est guyguas31,avis donné sur la MAIF le 14 Novembre 2016. Je constate en quelques jours que bon nombre de sociétaires mécontents ont vécu des situations similaires et surtout,ils ont le même ressenti d'une grande humiliation et d’impuissance."Le pot de terre contre le pot de fer". Alors je propose aux sociétaires mécontents de rester en contact,d'échanger nos idées, nos démarches et de mettre en place des actions.Un sociétaire isolé reste une personne fragile;mais avec une centaine de personnes mécontentes cela prend une autre dimension.Qu'en pensez-vous? Cordialement.

Mick
mardi 06 décembre 2016 à 11:04

L'assureur lambda joue désormais la montre car j'ai osé contester la valeur ! - 0.5 jour = délai de passage de l'expert et d'annonce par téléphone des sommes ; - 6 jours (dont we) = délai pour recevoir par mail un courrier totalement standard de l'expert (et parce que j'ai relancé la Maïf !), suite à mon échange expéditif par téléphone avec l'expert ; - déjà 7 jours (dont we) sans réponse de l'expert suite à mon courrier argumenté .... Bonjour Morgan de la relation "sociétaire" Maïf. Vous êtes très attaché à la relation.... , chacun pourra en juger. Mais dans ce cas, peut-être pourriez-vous commencer par respecter la réglementation de l'article R 326-3 du code de la route, et le code de déontologie des experts, qui veut que l'expert adresse au propriétaire un rapport d'expertise ? L'absence d'un tel document en dit long. Je l'ai évoqué par téléphone avec un "conseiller", sans réaction de sa part. Cette absence n'est donc pas une anomalie pour la Maïf. En effet, depuis mon premier message, après avoir été obligé de relancer la Maïf, j'ai reçu par mail un courrier de l'expert. Surprise, ce courrier très attendu ne contient aucun élément ! Deux lignes annoncent, sans le moindre élément de justification, les deux chiffres qui sont une estimation des frais de réparation et une valeur de remplacement. Le reste des cinq pages représente les documents à signer pour céder le véhicule ou encore des extraits du code de la route (mais pas l'article R 326-3...). Dans les 4 heures j'ai contesté par écrit la valeur du véhicule en fournissant des cotes, une dizaine d'annonces de véhicules aux caractéristiques les plus équivalentes sur le marché, et des factures. Notez que c'est donc à moi de faire une partie du travail de l'expert et que je n'ai volontairement pas été mis en mesure de contredire d'éventuels arguments de l'expert. L'expert sera donc en mesure, lui, le jour de son bon vouloir, de répondre d'une façon paraissant plus pertinente...C'est non conforme à la réglementation, mais c'est bien joué ! Je relance le "conseiller" pour savoir comment tout ceci était traité ...et la seule réponse est "c'est l'expert qui verra" et "je ne connais pas ses délais de traitement". Naïvement je demande quels sont les délais de traitement accordés par la Maïf à l'expert. Réponse "y en a pas". Tiens donc, n'importe quelle autre entreprise exige de ses prestataires des délais de traitement. Question inévitable : Quel est l'intérêt de la Maïf à ne pas le faire ? Bref, la punition toute trouvée pour avoir osé contester la somme proposée c'est l'attente !

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 07 décembre 2016 à 11:34

Bonjour Mick, Pour des raisons évidentes de confidentialité, je vous ai répondu en privé. Morgan de la relation sociétaire Maif

D'autres avis sur Maif