Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de tete_VAM
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tete_VAM sur l'assurance auto de Maif

lundi 24 octobre 2016 à 22:47

tete_VAM

Societaire depuis 15 ans, on n'avait jamais ete confronte au service gros sinistre de la MAIF jusqu'a ce qu'un incendie par 2 individus detruise notre vehicule. La l'expert sous-estime la valeur de notre véhicule et compare une pomme à une poire (a titre d'exemple: 5 places contre 7 places, un vehicule necessitant des reparations pour qu'il soit dans le meme etat que le mien). Valeur confirmee par le conseiller technique sans aucun entretien avec nous malgre nos demandes et notre courrier détaillé, et valeur estimée suivie par la gestionnaire. C'est le cauchemard, un vrai mur et c'est le pot de terre contre le pot de fer (conditions du contrat tres desequilibrees: le societaire doit payer pour un 2eme expert qui travaille pour la MAIF et qui rendra un avis contre le societaire, son avis sera imposé et si on veut un autre expert hors MAIF, refus de la MAIF car elle ne "veut pas d'un avis contre eux" dixit la MAIF! les autres assureurs fonctionnent différemment: i.e Groupama, GMF). La gestionnaire nous conseille d'ecrire directement au directeur qui est Mr Mahé, PDG de la MAIF donc nous envoie sur les roses en quelque sorte. Depuis 3,5 mois, aucun véhicule au quotidien c'est la galere car aucun véhicule trouvé a la valeur estimee de la MAIF! Aucune reponse egalement concernant les biens detruits dans le vehicule depuis malgre les relances et les éléments justificatifs (factures, photos...). Avant la centralisation des services, un "face a face" local permettait de resoudre le gros des problemes, maintenant au telephone ou par mail on peut se permettre de malmener le societaire. Avec la MAIF, c'est la double peine! Question: le community manager a t il réellement un poids pour faire bouger les lignes internes de la MAIF ou est il juste un paravent comme la pub?

Rapidite pour avoir un conseiller au telephone pouvant se trouver tres loin. Publicite d'assureur militant (sans lien avec la realite du sinistré mais militant pour la MAIF itself).

La MAIF ecrase ses societaires: experts, gestionnaires, conseillers, contrat, puissance financière...Elle n'a pas peur de gaspiller l'argent des sociétaires pour écraser chaque contestataire. Si gros sinistres, fuyez. "N'attendez pas a ce que la MAIF vous fasse une proposition commerciale" par rapport a l'expert, dixit la MAIF. La valeur estimée est LA valeur réelle pour la MAIF alors qu'elle devrait être seulement "estimée" et donc approximative. Gros problème de sémantique pour la MAIF. Pas d'ecoute, attitude figée et unilaterale. Pas de valeur ajoutée des interlocuteurs MAIF alors pourquoi les payer ou indemniser? Expert dependant de la MAIF ("crainte de perdre leur client MAIF"). Contrat unilateral (cf CG VAM p.60)... Si on regarde ailleurs il y a: meilleur prix, contrat équilibré.

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 26 octobre 2016 à 14:52

Bonjour, je suis Mickael de la Maif. Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos sociétaires et je regrette votre sentiment d'insatisfaction. N'hésitez pas à me contacter par mail à cette adresse : relationweb@maif.fr, nous ferons le point sur cet évènement. Merci de me rappeler également votre pseudo et de me préciser votre numéro de sociétaire. Nelson – Equipe Relation Sociétaire MAIF

D'autres avis sur Maif