Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de thibaut
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par thibaut sur l'assurance auto de Maif

mardi 27 septembre 2016 à 15:27

thibaut

Bonjour J'ai eu un accident de voiture en février 2016 avec la voiture de mes parents. Accident de nuit 19h30, un chauffard m'a percuté sur le coté en changeant brusquement sa trajectoire en faisant une embardée sur ma voie (alors que nous étions en ligne droite). Ce dernier a pris la fuite et m'a laissé tout seul dans le fossé! Des témoins arrivés 15 secondes après le crash ont croisés la fourgonnettes qui m'a percutée qui continuait sa route malgré le fait que son parc choc avant était "défoncé" (propos du témoin). Les gendarmes se déplacent et nous récoltons des pièces qui correspondent au modèle de la fourgonnette (un rétroviseur un phare ect) décrite par le témoin ces pièces étant exclusivement retrouvées de mon coté de la route (pour certaine dans le fossé où je me trouvais). Ce dernier vient témoigner à la gendarmerie ainsi que moi même qui dépose plainte dès le lendemain. Mes parents contact la MAIF dont l'expert déclare ma voiture épave. Quelle surprise lorsque 7 mois après la MAIF m'informe lorsque je veux faire un devis pour une voiture que cette assurance m'a mis un Malus pour cette accident....les raisons: le tiers n'étant pas identifié rien ne nous prouve que vous avez fait ça tout seul...alors j'explique que l’enquête de police à démontré qu'il y avait bien un autre véhicule avec moi (d'après témoin et les pièces retrouvées) réponse "oui mais rien n'indique que c'est pas vous qui êtes en tord et franchi la ligne et donc percuté l'autre véhicule"...bah bien sur et du coup le mec d'en face serait quand même parti...et je rappel au vu des impact (lui frontal moi latéral qu'il faudrait que je sois un sacré conducteur pour conduire voiture de travers tout en allant tout droit...) bref la personne qui gère mon dossier clairement est dépassée et à fini par me dire Mr c'est la loi....ah bon laquelle???...celle de Badinter....très bien envoyer moi le texte qui stipule que malgré un témoin une enquête de gendarmerie des pièces retrouvées toutes sur ma voie je me suis mis dans le fossé tt seul??? J'attends toujours le mail....Bref tout ça pour dire que franchement je vois pas bien ce qu'il y a de militant la dedans (prendre ses assurés pour des menteurs...en plus...). Bêtement par tradition familiale (je suis fils d’enseignant) je voulais m'assurer chez eux et bien c'est fini et je pense que mes parents (très déçus aussi) vont m'emboiter les pas! Je précise aussi que j'ai une assurance habitation chez vous que je vais vite résilier avant qu'on m'explique que je suis responsable de l’éventuel tremblement de terre qui aurait détruit ma maison. Bonne journée

A le mérite de répondre au tel (au bout de 10mn)

-sous entend que ses clients sont des menteurs. -assurance tous risques qui n'est pas tous risques. -ne savait pas que mon dossier était au tribunal depuis 5mois....

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 28 septembre 2016 à 10:49

Bonjour thibaut, je prends à l'instant connaissance de votre témoignage et regrette votre sentiment quant à la gestion de votre dossier, et le problème que vous décrivez. En effet, la qualité de nos échanges et de nos services sont nos priorités. Je vous propose de revenir sur votre situation. Pour des raisons de confidentialité, je vous demande de nous contacter par messagerie privée à cette adresse : relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Pierre de l’Équipe Relation Sociétaire MAIF

sarek
samedi 29 octobre 2016 à 23:35

EXactement la même situation pour moi , victime d'un délit de fuite, assurée en tous risques plénitude et malus aussi!! ET moi aussi, j'ai bien compris les sous entendus au téléphone quand on m'a fait état de gens ayant accident tout seul mais déclarant les délits de fuite!! Malus après plus de 17 ans avec 50 pour cent de bonus

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 07 novembre 2016 à 11:51

Bonjour Sarek, je vous ai répondu sur le commentaire que vous avez déposé sur ce site le 29/10/16. Je reste à votre disposition via l’adresse : relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo, votre numéro de sociétaire, et les références des dossiers concernés. Rémy - Equipe Relation Sociétaire MAIF

D'autres avis sur Maif