Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de gilbuc
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par gilbuc sur l'assurance auto de Maif

lundi 29 août 2016 à 22:16

gilbuc

Mutuelle d'assurance qui truste le 1° prix de la relation client depuis que ce prix existe (12 ans). Une double structure (salariée et militante) permet à chacun de se mettre en relation avec un(e) militant(e) en cas d'insatisfaction. Le militant est alors une sorte de médiateur. Les prix ne sont pas les plus bas du marché mais les contrats apportent des garanties très couvrantes. Un bon assureur se juge au moment de la gestion du sinistre et non en fonction du montant de la cotisation. Certains assureurs ont des taux de départ annuels de 20% !

Qualité des garanties Intervention des militants en cas de problème Solidarité intergénérationnelle et valeurs humaines

Rien par rapport aux autres assureurs

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 01 septembre 2016 à 11:25

Bonjour Gilbuc, merci pour votre commentaire positif. Le sociétaire est au cœur de la mutuelle, vous faîtes un excellent ambassadeur MAIF et nous vous en remercions ! Bonne journée. Mickael de l'équipe relation web

Jarrod
samedi 19 novembre 2016 à 22:50

Quel avis élogieux ! Je ne crois pas une seconde à cet avis qui sent à plein nez le post d'un salarié MAIF ou d'une boîte de com payé pour faire remonter la cote. En effet des termes-garanties que l'on retrouve dans l'offre MAIF et qui paraissent bien peu spontané. Une fois de plus la MAIF se prend les pieds dans le tapis de la com...

logo_Maif
Réponse de Maif
lundi 21 novembre 2016 à 12:20

Bonjour Jarrod, je prends connaissance de vos différents commentaires postés samedi soir. Je constate avec regret que, d’une part, vous n’avez jamais souhaité poursuivre les conversations en privé et, d’autre part, que vous remettez en cause les internautes postant des commentaires sur ce forum. Vous tentez de discréditer ici la véracité d'une opinion qui n'est pas commanditée par la Maif. Je vous propose donc une nouvelle fois d’échanger sur votre situation en privé à l’adresse «relationweb@maif.fr» en rappelant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Morgan de la relation sociétaire Maïf.

mercredi 23 novembre 2016 à 10:45

Il est curieux de voir qu'un avis qui ne dénigre pas, peut contrarier à ce point ..On a tellement l'habitude de communiquer lorsque l'avis est négatif, qu'il parait anormal de faire part d'un avis positif. Que Jarrod se rassure: je ne fais pas partie d'une boite de comm. J'ai été enseignant et quand je compare la MAIF à d'autres compagnies, et à leurs pratiques, le bilan est largement positif !

c.hamila
mercredi 07 décembre 2016 à 11:18

ppppffffft laissez moi rire ! on a jamais vu une assurance aussi malhonnête scrupuleuse à chaque sinistre envers les sociétaires ; laissant trainer des dossiers pour essayer de trouver une faille afin de ne pas payer et j'en passe .... Si elle a été autrefois une bonne assurance et qu'elle ne faisait pas parler d'elle, c'est loin bien loin d'être le cas aujourd'hui ! quand vous pensez que pour un véhicule volé et sur suspicions non fondées elle se permet de continuer a prélever les mensualités en prétextant que je cite" il faut couvrir le voleur en cas d'accident" ! non mais pince moi je rêve ! enfin ! encore un dossier qui va se trouver au tribunal tant leurs réponses et attitudes sont juste rocambolesques !

dimanche 11 décembre 2016 à 18:05

Larousse: "scrupuleux: qui est d'une grande exigence quant à l'honnêteté." Il est donc difficile d'être scrupuleux et malhonnête... Renseignez vous sur ce que dit la loi en matière de vol de véhicule et de délai pour le remboursement . Voilà ce que l'on trouve sur un forum juridique: "imaginez-vous que l'assureur va gracieusement vous faire bénéficier d'un mois de garantie au cours duquel le risque est maximum pour lui ? Il a l'obligation de garantir. Il ne peut garantir que si le contrat est valide. pour qu'il soit valide, vous le payez. Donc vous payez pendant le mois suivant le vol." Je vous laisse à votre rire...

c.hamila
vendredi 06 janvier 2017 à 10:31

OK gIlbuc moi je parlais de scrupuleux au sens où justement ils laissent penser qu'ils le sont en faisant croire qu'ils étudient le dossier d'une manière légale et minutieuse mais la vérité c'est qu'ils cherchent uniquement la faille pour ne pas payer et faire trainer le dossier ! ceci dit je vous remercie pour le petit rappel du Larousse ... Sachez pour votre gouverne que lorsque je parle de cotisations encore prélevées malgré le vol du véhicule en février 2016 ce n'est pas un mois ! mais 10 au total ! alors si cela vous parait légal et normal je peux vous dire que oui ! y a de quoi se marrer en voyant certaines personnes naïves penser que cette assurance leur veut du bien .... Au vu de tous les témoignages insatisfaits mais pire encore ! je ne sais pas comment on peut trouver encore des arguments prenant leur défense ! merci quand même de votre intervention inutile ! surement un militant de ce groupe qui ne voie que l'intérêt de son assurance sans prendre en compte le désarroi total des personnes exploitées malhonnêtement par cette assurance !

D'autres avis sur Maif