Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de MCC
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par MCC sur l'assurance auto de Maif

vendredi 19 août 2016 à 19:00

MCC

Je viens de faire expertiser mon véhicule suite à l'accident dont j'ai été victime le 13 août 2016. Il apparaît que le montant des réparations (2449,94 euros ) à effectuer excède la valeur de mon véhicule (1300 euros). Dans cette situation je me trouve doublement victime, en effet j'ai le choix entre régler les 1200 euros de différence pour la réparation ou céder mon véhicule et dans ce cas je dois impérativement m'en racheter un autre avec 1300 euros mais je ne peux m'acheter un véhicule équivalent car selon l'expert un véhicule équivalent me coûterait entre 1700 et 2000 euros ou bien encore je peux renoncer à faire les réparations mais dans ce cas je ne perçois même pas en totalité la somme estimée de la valeur de mon véhicule. En réalité, cet accident dont je ne suis en rien responsable va me coûter entre 700 et 1200 euros si je ne renonce pas à faire réparer, c'est à dire que bien que je sois victime je devrais payer et donc serait victime une fois de plus. Sociétaire Maif depuis 41 ans, je n'avais rien à lui reprocher tant que je n'avis pas eu d'accident. A partir d'aujourd'hui au lieu de recommander à d'autres cet assureur, je vais dès aujourd'hui en faire le procès argumenté. Salutations non cordiales. MCC

Des tarifs dans une fourchette normale

Un contrat qui ne garantit pas grand-chose surtout si vous ne roulez pas avec des voitures neuves

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 23 août 2016 à 10:01

Bonjour MCC. Nous sommes très attachés à la qualité de services et de solutions que nous apportons à nos sociétaires. Si vous souhaitez évoquer votre situation en privé, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : relationweb@maif.fr en m'indiquant votre pseudo ainsi que votre numéro de sociétaire. Je ne manquerai pas de vous recontacter. A bientôt. Delphine de l’Equipe Relation Sociétaire.

Raimu01
vendredi 26 août 2016 à 19:52

Bonjour, et bon courage . Par contre je me permet de mettre un b mole ,car suite au vol de mon véhicule presque neuf en février ,la mutuelle ne m'a toujours pas remboursé mal grès un contrat plénitude très honereux . Je vous assure que dans le cas d'un véhicule neuf ils font tout pour ne pas rembourser du tout . Cela fait six moix et malgre les courriers de mon avocat rien ne bouge, pour dire nous n'avons même pas d'interlocuteur fixe qui gère le dossier . Je pense que les militants sont en voie de disparition

D'autres avis sur Maif