Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de dzondze
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dzondze sur l'assurance auto de Maif

951 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 16 août 2016 à 20:15

dzondze
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

un assureur c'est bien quand on en n'a pas besoin. Je tombe en panne de voiture en Espagne. Pris en charge par l'assistance ima ibérica, je poursuis mon voyage. Passent 5 jours, je harcèle l'assistance, ma voiture n'a toujours pas été vu pour un diagnostic. Jamais un coup de fil de l'assistance. Je passe en tout et pour tout plus de 4 heures en attente au téléphone. A chaque fois, j'ai un interlocuteur différent qui me dit que le garage est fermé, qu'on me rappelera, etc...Je tombe en panne dimanche. Ma voiture est menée lundi dans un premier garage, puis transféré le lundi soir dans un deuxième garage, car le premier a trop de travail. Soit. Le lundi soir, on me demande la copie de la carte grise par mél, pour commander les pièces. Espoir... Vite déçu... Je rappelle le mardi, on me dit que le garagiste doit démonter le moteur, il y en a pour 5 heures de main d'oeuvre. Je donne mon accord immédiatement car j'ai besoin de mon véhicule vendredi pour poursuivre mes vacances. Je rappelle le mardi soir: on me dit qu'ils n'arrivent pas à joindre le garagiste, mais que le démontage est en cours. pour le diagnostic. Je rappelle le soir à 21H: le mécano n'a pas le bon outil pour démonter Je rappelle le mercredi : personne n'a contacté le garage. Après 4 appels entre 8 et 10h, j'apprends enfin que la voiture n'a pas pu être démontéé car le pont levant du garage était en panne, mais promis, j'aurai des nouvelles demain (jeudi) à 12h30. Je rappelle à 12h45, car pas de nouvelles: nouvel interlocuteur qui me dit que le garage est fermé jusqu'à 16h. Je rappelle encore et encore à 16h: le démontage est en cours... On me dit rappelez à 18h. Je m'inquiète pour savoir comment je vais rentrer: réponse de l'assistance: débrouillez vous. Je leur demande si c'est normal d'attendre 4 jours pour avoir un diagnostic. réponse: ils n'ont aucune obligation de résultat.Si je ne suis pas content, je n'ai qu'à contacter la maif, eux ne sont pas responsables du contrat avec la maif. Je contacte maif assistance... Même réponse. Résultat: du fait de l'inactivité de l'assistance ima ibérica, j'ai du louer une voiture à mes frais pour nous rapatrier en France et dire adieu à la poursuite de nos vacances. Vous parlez d'assistance et de relation client vous... Sociétaire depuis 20 ans, jamais un accident, jamais une demande, je me sens traité comme un bout de viande... La Maif a encaissé mes cotisations (entre les véhicules et autres assurances ) , soit plus de 1500€ chaque année, pour quoi : pour m'entendre dire débrouillez vous... J'engagerai tous les recours possibles pour me faire rembourser les frais engagés pour mon retour, car j'estime qu'il y a faute de l'assistance dans le suivi de mon dossier. Je ne paye pas de cotisation à ima ibérica mais à la maif qui doit suivre mon dossier...

Plus

La Maif joue sur son image. cela ne durera qu'un temps... Assureur très bien quand on en a pas besoin

Moins

voir mon texte ci dessus...

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 17 août 2016 à 11:11

Bonjour dzondze. Je perçois dans votre message les difficultés que vous avez rencontrées dans votre parcours suite à une panne. Je regrette que votre attachement à nos valeurs, attesté par votre fidélité puisse être affecté. Si vous souhaitez revenir sur des éléments de votre situation, vous pouvez me contacter par voie privée à l’adresse relationweb@maif.fr Je suis à votre disposition. Delphine, Equipe Relation Sociétaire MAIF


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maif
Retrouvez nous sur Facebook