Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de c.hamila
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par c.hamila sur l'assurance auto de Maif

mardi 28 juin 2016 à 03:30

c.hamila

une bien triste expérience ! humiliante usante épuisante et révoltante expérience vécue au sein de cette assurance qui ne réponds en rien aux engagements qu elle prends avec les sociétaires. Mais pire encore qui use de mépris et de pressions sur l assuré pour pouvoir garder le contrôle même si tout laisse penser qu ils ont a faire à un sociétaire honnête. au départ on pensait qu on étaient un cas isolé mais quand on s est penchées sur les avis concernant cette assurance on s est alors rendues compte que la même technique était employée sur la majorité des sociétaires à savoir déstabiliser mettre en porte à faux l assuré et surtout faire trainer les dossiers afin de ne pas répondre aux engagements pris. Ceci concerne ma fille assurée depuis quelques années pour son assurance habitation mais aussi depuis 3 ans pour son véhicule acheté quasiment neuf et en bon état. Elle était fière d avoir pu se le payer en cumulant deux emplois et à la sueur de son front. C est son seul bien. Elle à donc remis toute sa confiance en la Maif pour l assurer tout risque et depuis 3 ans ayant fourni tous les justificatifs nécessaires prouvant que ce véhicule lui appartenait l assurance n avait jamais émis le moindre doute à ce sujet. Elle n en avait d ailleurs aucune raison. Malheureusement en février 2016 son véhicule à été volé, un prêt de 20 jours pour un véhicule. Ensuite ballottée de gauche à droite sans jamais de réponses concrètes malgré les relances et malgré les promesses des interlocuteurs de donner une réponse sous 48 H ! elle se rend à son agence qui ne pouvant lui répondre lui demande d utiliser le téléphone de l agence pour appeler le service concerné qui ne lui donne pas plus d éléments. Finalement 2 mois plus tard on lui demande de fournir un tas de justificatifs supplémentaires prouvant que ce véhicule lui appartenait bien ! jusqu'à lui demander la carte d identité de l ancien propriétaire et j en passe. haaa ! si ! on lui a aussi demandé si elle pouvait voir avec cet ancien propriétaire ce qu il aurait fait de la somme perçue . Tout est bon pour mettre la personne en difficulté de prouver sa bonne foi. Bref ma fille contacte donc une militante censée la rassurer et apaiser les tensions. Jour du rendez vous prévu par mail, la personne en question n est pas présente à l agence. Finalement et sentant certainement que le vent tournait et qu il y avait trop d'arguments à contrecarrer elle accepte de recevoir ma fille en présence du responsable de l agence. Ceux ci font de suite sentir à ma fille qu ils la suspecte de ne pas être propriétaire de son véhicule d où la nécessité de lui demander des justificatifs supplémentaires. la militante s est même permise de lui dire vous arrivez à dormir la nuit ?!!! depuis le temps qu on vous demande les justificatifs ??!! c est quand même louche que vous ne nous les ayez pas encore fournis ! alors que ceux ci ont été demandés au 19 avril 2016. Des relevés bancaires datant de 3 ans en arrière prouvant l achat du véhicule en plusieurs fois ma fille n ayant pas gardé ces documents. seulement voilà ma fille avait de suite demandé ces documents à sa banque en date du 23 avril et la banque à fait trainer un mois ! mais bien entendu cela suffit à la Maif pour mettre en doute la bonne foi du sociétaire. Heureusement que ma fille à conservé la lettre de la poste prouvant que ces documents leur a bien été demandés au 23 avril soit 4 jours après la demande de l assurance. Ma fille est maman de deux jumelles âgées de 8 mois aujourd'hui de plus elle se retrouve seule. ça fait 4 mois qu elle galère sans véhicule et qu elle stress pour ce litige en ayant même perdu la santé et ayant encore d autres soucis extérieurs à gérer. Elle vie un vrai cauchemar ! si de plus elle à le malheur de faire connaître son mécontentement on se permet ! de lui faire comprendre que d un seul geste on pourrait la résilier et ne pas répondre à sa demande de remboursement alors qu elle se trouve face à des personnes limite respectueuses et méprisantes ! si au pire l assurance à le droit de douter de la bonne foi du sociétaire je ne voie pas en quoi elle se permet sans preuves à l appui de le mettre dans une position aussi humiliante en lui renvoyant de telles paroles en pleine figure des paroles blessantes et méprisantes ! cerise sur le gâteau ils continuent depuis la date du sinistre à lui prélever le montant de la mensualité couvrant le véhicule et à ça ils lui répondent que c est normal ! c est pour vous couvrir en cas où le voleur ferait un accident et se blesserait non mais pince moi je rêve. D ailleurs ma fille au bout du rouleau à contacté UFC que choisir qui lui à dit que si jusqu à présent la MAIF n était pas la pire des assurances, ils commençaient en revanche à en entendre sérieusement parler par des sociétaires mécontents depuis quelques temps et que par contre le coup d assurer la personne qui à commis le vol, alors celle là ! on ne leur avait encore jamais faite ! bien décidés à s'occuper de ce dossier douteux ils prennent l affaire en main mais ma fille à aussi contacté son avocat qui, lui même choqué de cette affaire, voulait déjà envoyer un courrier à la Maif il y à quelques temps, ma fille à eu encore la patience de lui demander d attendre de voir comment les choses évoluaient mais là ! la procédure va être lancée sous peu ! j espère qu avec tout ce qu'elle à subi au sein de cette situation elle aura droit à des préjudices parce que ce serait bien mérité ! ils ont même été jusqu à bloquer son dossier ne permettant pas à sa 1ère fille âgée de 18 ans qui à du s assurer pour son véhicule personnel de pouvoir bénéficier des tarifs sur le contrat de sa maman. Je croie vraiment qu il faut le vivre pour y croire. COMME JE VOUS LE DISAIS PLUS HAUT ! UN VRAI CAUCHEMAR ! mais malgré la fatigue et la lassitude ma fille est une battante qui ne laissera rien passer à ce sujet maintenant qu elle à été en mesure de fournir toutes les preuves demandées, on attend de voir ce qu ils vont encore trouver comme excuse pour ne pas payer et rembourser les prélèvements indument pris. Sinon le responsable a quand même envoyé un message vocal à ma fille pour lui dire qu il avait été en quelque sorte sympa puisqu il a fait le nécessaire pour l assurer au tiers à partir du mois prochain sur le même véhicule qu elle n'utilise toujours pas hein ? L'association UFC et l avocat lui ont dit de ne pas signer ! mais comme la maif est très insistante non contente de lui avoir remis les documents sur papier ils lui envoient des mails de relance en lui demandant de signer en ligne .... Du coup ma famille des amis et voisins ayant eu connaissance de ces faits ont décidés de rompre leurs contrats avec cette assurance qui n est certainement plus ce qu elle à pu être dans le temps.... CONFIANCE tant que les prélèvements sont payés mais plus de confiance quand le sociétaire devrait être indemnisé... Même l expert ne comprend pas après avoir déposé son rapport dans les normes dès le début ! c'est juste décevant et écœurant de faire subir cela aux gens qui paient honnêtement leurs assurance !

j'en voie pas ! a part se croire couvert en honorant les mensualités dues et être rassuré durant ce temps là

un cauchemar à partir du moment où vous demandez l indemnisation du sinistre un peu trop élevé à leurs gouts sans doute

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 28 juin 2016 à 10:53

Bonjour, J’ai lu avec attention votre témoignage et sachez que je regrette la situation inconfortable que vous décrivez. Nous sommes en effet très attachés à la qualité de service que nous apportons. Pour trouver une issue à cet événement, votre ou fille et vous-même pouvez nous écrire à cette adresse relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo et son numéro de sociétaire. Je pourrai alors saisir le service dédié aux insatisfactions de nos assurés. Je suis à votre disposition, Bien à vous, Morgane de l’Equipe Relation Sociétaire MAIF

mardi 28 juin 2016 à 13:28

laissez tomber Morgane on a fini d'y croire ! et on connaît la réponse ! attendre encore un mois dans cette situation inexplicable pour des réponses incohérentes c'est juste pas possible ! le dossier sera traité par des organismes compétents et consciencieux ! je pense qu'à ce rythme là vous allez perdre beaucoup de sociétaires car plus beaucoup de personne ne vous accorde leur confiance à ce jour

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 29 juin 2016 à 10:53

Bonjour c.hamila, comme nous vous l'avons dit à plusieurs reprises sur plusieurs de vous messages, nous sommes disponibles à l’adresse mail relationweb@maif.fr. Nous sommes là pour vous aider et pour faire avancer votre dossier. Si vous ne faites que mettre des commentaires sans jamais revenir vers nous, et sans nous donner votre nom ou numéro de sociétaire, nous ne pourrons pas vous aider. Pierre de l'Équipe Relation Sociétaire Maif.

mercredi 29 juin 2016 à 15:47

Vous savez Pierre, en venant sur cette page pour voir si j'étais la seule à subir ce genre de traitement de la part de mon assureur, si c'était une histoire de profil ou autre... C'est avec stupeur ! que je me suis rendue compte que le traitement était à peu près le même pour beaucoup d'autres, beaucoup trop ! d'autres assurés ! entre êtres mal remboursés et traité comme un délinquant ou suspecté de vouloir tromper son assurance, croyez le ! je préfère encore être mal remboursé ! et choisir une assurance, en espérant que cela existe encore, qui saura conserver un coté humain et du respect envers l'assuré. En mettant mes commentaires sur cette page, je n'ai nullement espéré voir mon problème, plus précisément celui de ma fille se régler. Après avoir déjà rencontré une militante qui s'est permise de tenir des propos suspicieux envers ma fille en présence du responsable de l'agence alors que ceux-ci n'avaient aucune preuve d'avancer de telles accusations ! une militante ! qui se permet de demander à ma fille si elle arrive encore à dormir la nuit ?!!! parce qu'indépendamment de sa volonté, les justificatifs demandés par l'assurance 2 mois après l'avoir fait tourner en bourrique, pour prouver que son véhicule lui appartenait bien ! alors qu'elle était assurée depuis 3 ans ! pour ce même véhicule ! ces justificatifs donc étaient en attente car la banque de ma fille n'avait pas encore traité sa demande alors que ma fille à de suite réagi en demandant ces documents 3 ou 4 jours seulement, après que l'assurance le lui ai demandé, la lettre de la banque le justifiant, alors que justement non ! ma fille ne dort plus depuis que son véhicule à été volé ! pour lequel elle s'était sacrifiée en cumulant deux emplois pour l'acquérir, elle ne dort plus et ne mange plus ! elle est traitée comme une moins que rien ! on lui demande en plus de ne pas s'énerver parce que cela pourrait encore aggraver son cas ?!!! et on continue à la prélever en lui disant que c'est normal puisqu'il faut couvrir le véhicule que le voleur conduit ! on bloque son dossier en empêchant sa fille âgée de 18 ans de pouvoir s'assurer sur le contrat de sa maman ce qui fait qu'elle paie plein pot pour assurer le véhicule de sa fille ! et tout ça ! sans lui donner la moindre explication sans même attendre d'avoir les preuves qui lui ont été demandées et qui aujourd'hui sont enfin entre les mains des services. Ils espéraient certainement qu'elle ne soit pas en mesure de les fournir ! mais non ! elle a pu tout réunir sans aucun soucis ! la préfecture elle même à été choquée lorsqu'elle à du leur demander un document concernant son sinistre que l'assurance puisse aller aussi loin... bref... cette maman de deux jumelles privée de son véhicule depuis 4 mois, ayant d'autres soucis graves à gérer, luttant contre la fatigue et la dépression n'aurait jamais tenu le coup si je n'avais pas été en mesure moi sa mère de la soutenir dans ce combat ! je l'ai ramassée à la petite cuillère ! elle a bien fait de conserver sur son téléphone tous les enregistrements qu'elle à pu avoir avec les différents interlocuteurs de cette assurance ! faut entendre les différentes raisons incohérentes qu'on peut lui donner c'est juste aberrant ! alors si vous écrire pour tout expliquer de nouveau et avoir comme réponse nous vous répondrons sous 10 jours et une réponse à votre dossier sera faite dans 30 jours ! tout ceci ne résoudra pas la situation actuelle et ne réparera en rien le stress la pression morale dont ma fille à été victime au cours de ces 4 mois à essayer de faire marcher ses droits liés à son contrat. Je pense vraiment que ce dossier est le ressort d'un service juridique à ce jour pour réparer les torts causés à ma fille ni plus ni moins ! maintenant le véhicule à été retrouvé mais les clés avaient été confiées à l'expert qui lui même à bien fait son travail et avait donné son rapport en mars à l'assureur ! et on demande à ma fille de faire expertiser sa voiture et de signer le pv de restitution ! en se rendant au garage étant donné que malgré elle, le véhicule est toujours à son nom ! vous pensez bien qu' après avoir été conduit plus de 4 mois ! par un étranger elle ne souhaite pas le récupérer et qu'au bout de 30 jours d'après la loi, ce véhicule ne devrait plus lui appartenir ! mais l'assurance ayant fait trainer volontairement le dossier ils continuent à la mettre en position difficile face à ça ! pour ne pas indemniser ! tout ceci à bien été préparé afin de ne pas donner le choix à ma fille et de l'obliger à récupérer un véhicule volé depuis 4 mois ! je rappelle qu'elle à deux bb et qu'elle ne veut pas prendre de risque aucun ! donc voilà Pierre ... laissez la justice traiter ce dossier comme il se doit ... Si vous souhaitez vraiment aider les assurés victimes de tous ces abus et il y en a ! ... Je pense que c'est un travail de fond à faire entre vous avec cette assurance, faire remonter tous ces faits inadmissibles ! certaines formations pourraient peut être aider afin de traiter les gens avec un minimum de respect et d'humanité ! c'est notre confiance que nous vous accordons quand nous nous assurons chez vous ! alors le doute peut toujours exister dans les deux sens, certes, c'est légitime, mais le respect et l'écoute est primordial ! si il y à un doute demandez les documents de suite et non pas deux mois après le sinistre ! fallait une faille à trouver on a mis deux mois pour le faire ! et cela à retardé d'autant la procédure mettant en difficulté la maman qui au final n'aura même pas de véhicule pour partir cet été alors qu'elle avait réservé ... Bref... y à rien de plus à ajouter ... Quand on a tout essayé et qu'on est déçus à ce point je voie pas comment réparer les torts à part confier son dossier à la justice... merci quand même ....

D'autres avis sur Maif