Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Raimu01
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Raimu01 sur l'assurance auto de Maif

samedi 25 juin 2016 à 12:29

Raimu01

Vol auto toujours non remboursé depuis février 2016 alors que le véhicule est très récent et avec un contrat plénitude ( ??) Refus de remboursement des frais d'avocat ( contrat plénitude avec protection juridique ) Service sinistre qui vous suspect d'être malhonnête et qui ne vous répond jamais .

Bien quand il ne vous arrive rien !

Purement catastrophique et utilise des méthodes très troublantes ,accusations,menaces,enquête de détective

lundi 27 juin 2016 à 13:36

Je viens de vous apporter une réponse via la messagerie relationweb@maif.fr concernant votre dossier sinistre. A votre disposition si vous avez d’autres sujets à aborder. Delphine de l’Equipe Relation sociétaire Maif.

lundi 27 juin 2016 à 20:03

Voici la réponse ( il ne me reste plus qu'à attendre 1 mois de plus pour avoir éventuelle une réponse ) sans voiture, sans Indemnisation, depuis le 25 février . Bonjour, Je prends note de votre insatisfaction concernant le délai de traitement lié à votre sinistre du 25/02 dernier. Je vous informe que je fais suivre votre message au service réclamation. Ce service dédié aux réclamations vous adressera un accusé réception dans un délai maximum de 10 jours et une réponse vous sera transmise sous 30 jours maximum. Si nous ne pouvons respecter ce délai, vous serez informé des actions en cours. Bien à vous. Delphine de l'Equipe Relation Sociétaire Maif.

c.hamila
mardi 28 juin 2016 à 01:22

je viens de subir exactement le même genre de pressions (accusations, menaces..) mon véhicule à été volé en février 2016 ; ballottée de gauche à droite pendant 2 mois ! me déplaçant à l'agence qui me demandait de téléphoner sur place au service concerné à Aix en Provence, sans avoir aucune information sur le déroulement de mon dossier, ils ont fini par me demander deux mois plus tard tout un tas de justificatifs (relevés bancaires datant de 3 ans en arrière que naïvement je n'avais pas conservés et qu'il a fallu que je réclame à ma banque moyennant une certaine somme d'argent à ma charge, pour prouver que j'avais bien acheté ce véhicule étant en quelque sorte "suspectée" de ne pas en être le propriétaire... alors que pendant 3 ans ! j'étais assurée pour ce même véhicule à la Maif ayant fourni le nécessaire au début de mon contrat pour pouvoir signer mon contrat... ils sont même allés jusqu'à me demander de réclamer la pièce d'identité de l'ancien propriétaire du véhicule ainsi qu'une attestation justifiant que cette personne avait bien été honorée de la somme et la militante rencontrée sur place à la Maif m'a même dit "que si cette personne pourrait justifier de ce qu'elle avait fait elle même de la somme perçue ce serait encore mieux" .... Je suis maman seule de deux jumelles de 8 mois cela fait 4 mois que je galère sans véhicule et que je me retrouve dans un stress permanent du à tout ce mépris et ces insinuations suspicieuses sur ma bonne foi alors que c'est la 1ère fois ! que je déclare un véhicule volé ! c'était moi aussi un véhicule récent que je me suis offert avec deux boulots cumulés pour pouvoir l'acquérir ; elle était en excellent état et je n'avais aucune raison ! aucune ! de chercher à faire une fausse déclaration ! de plus c'est loin d'être mon genre ! de plus ! cerise sur le gâteau ! depuis le vol je continue à payer les prélèvements du contrat et mon dossier est juste "bloqué" ! la réponse à la question posée "pour quelle raison continuez vous à me prélever ?" à été "parce que si le voleur faisait un accident et se blessait vous seriez couverte" ! je me suis rapprochée de UFC que choisir qui me fait savoir que même si la Maif n'était pas jusqu'à présent le pire dans ce genre de litige, ils ont effectivement un certain nombre de retour du genre depuis quelques temps et concernant la couverture que je continue de payer pour le voleur ils m'ont dit que "celle là ! on leur avait jamais faite !" alors bien entendu quand vous commencez à perdre patience et à hausser un peu le ton, on vous met tout de suite en garde vous menaçant d'être résilié ou de ne pas voir votre problème se résoudre .... Tellement plus simple... seulement je paie un contrat pour des engagements prévus à cet effet et n'ai pas l'intention de me faire malmener de cette façon sans réagir ... c'est épuisant humiliant révoltant mais aucune intention de baisser les bras pour autant ! le responsable m'ayant dit aussi que si ils ne m'avaient jamais ennuyée durant ces 3 années de contrat au sujet de ce véhicule c'est parce qu'ils "marchaient dans la confiance" moi je dis que confiance existe tant que vos prélèvements sont débités mais n'existe plus à partir du moment où vous êtes en droit d'êtres indemnisés ! du coup mon avocat prend l'affaire en main trop d'énergie déployée pour rien ! trop de pressions et trop beaucoup trop déçue de cette assurance au point d'avoir perdu toute confiance ! ils essaient en plus de me faire signer de nouveaux contrats prévoyant une assurance au tiers du même véhicule que je ne signerai pas ... Non mais j'hallucine ! c'est du jamais vu ! faut le voir pour y croire ! j'ai déjà d'autres problèmes de la vie à régler mais alors celui là ! je ne m'y attendais pas du tout ! du coup ma famille qui sont sociétaires à la Maif étant scandalisés par ce que je suis en train de vivre vont tous en partir ... Des voisins et amis qui pensaient s'y inscrire s'y sont finalement résignés après avoir entendu mon expérience.... Après on parle d'escroquerie à l'assurance mais là ! je pense que c'est le contraire.... Appelons un chat un chat ! les gens ne sont pas complètement débiles et voir autant de témoignages ressemblants et voir autant de sociétaires victimes de la même chose à quelque chose près, ça fait peur !

mardi 28 juin 2016 à 11:07

Bonjour C.Hamila, Je suis Morgane, de la Maif . J’ai pris connaissance de votre témoignage sur l’avis que vous avez déposé, concernant la gestion du sinistre de votre fille. Si votre fille le souhaite, je suis à votre écoute par message privé pour revenir sur cet événement, à cette adresse relationweb@maif.fr en mentionnant votre pseudo et son numéro de sociétaire. Je suis à votre disposition, Morgane – Equipe Relation Sociétaire Maif

c.hamila
mardi 28 juin 2016 à 13:11

non merci Morgane ! je connais la chanson et j'ai pas l'intention d'attendre un mois de plus ! pour avoir soi disant une réponse Mon avocat et UFC que choisir se chargent du dossier à partir de maintenant j'ai été trop beaucoup trop choquée des réponses que j'ai pu avoir jusqu'à présent de l'attitude de la militante me demandant "si j'arrivais à dormir la nuit" parce que je n'avais pas encore fourni les justificatifs demandés deux mois après le sinistre alors que ces justificatifs je les aient de suite demandés soit à peine 4 jours plus tard à ma banque qui à mis presque un mois pour me les renvoyer concernant les relevés bancaires prouvant l'achat de mon véhicule il y à 3 ans ! aujourd'hui tous ces justificatifs sont dans les mains du service et toujours pas de retour je ne souhaite en aucun cas communiquer avec une personne de la Maif qui joue tout pouvoir et se permettent d'insinuer que le sociétaire est malhonnête et de faire en plus ! pression sur lui ! mon avocat sera le seul interlocuteur dans cette affaire qui m'aura bien affaiblie physiquement et moralement j'ai deux jumelles de 8 mois qui ont besoin de moi et je ne peux pas laisser des personnes mettre en péril ma santé qui est déjà bien fragilisée la seule chose que je peux dire c'est que si je n'avais pas mes enfants je n'aurai rien eu à perdre et j'aurai certainement remis quelques personnes de cette assurance à leur place !

mardi 28 juin 2016 à 13:45

Bonjour, je constate que vous êtes aussi victime d'une double peine, volé de votre bien et menacé,malmené et non indemnisé par l'assurance. Je pense que si ufc que choisir fait une action contre la Maif en regroupant tous les sociétaires concernés cela aurai des retombées sur ces gens qui ce place au dessus des lois. Ou alors avons nous à faire aux mêmes personnes (service sinistre qui gère Marseille et sa région ) ? De tous cœur avec vous et ne nous laissons pas faire !

mercredi 29 juin 2016 à 10:50

Bonjour c.hamila, comme nous vous l'avons dit à plusieurs reprises sur plusieurs de vous messages, nous sommes disponibles à l’adresse mail relationweb@maif.fr. Nous sommes là pour vous aider et pour faire avancer votre dossier. Si vous ne faites que mettre des commentaires sans jamais revenir vers nous, et sans nous donner votre nom ou numéro de sociétaire, nous ne pourrons pas vous aider. Pierre de l'Équipe Relation Sociétaire Maif.

vendredi 29 juillet 2016 à 19:57

Bonjour, apres contact avec le service relation web qui m'a contacté ci dessus, j'ai exposé la situation et j'attend depuis un mois maintenant une réponse . le vol de ma voiture en février ne les dérange pas ainsi que la situation puisque les derniers courriers de leur avocat mentionne en deux mots qu'ils ne veulent pas payer.

vendredi 05 août 2016 à 16:52

Bonjour Raimu01, La gestion de votre dossier est en cours comme en attestent les courriers que vous avez reçu récemment. Toutefois, cet espace n'est pas approprié pour détailler l'instruction confidentielle de celui-ci. Je vous invite donc à privilégier les adresses mails que nous vous avons communiqué pour échanger. Bien à vous. Delphine de l'Equipe Relation Sociétaire

vendredi 12 août 2016 à 19:13

bonjour, et bien voilà je viens d'être informé ce jour par courrier que la MAIF ne souhaite pas rembourser mon véhicule et que mon dossier ne sera pas réétudié, pas de RDV possible ,et aucun appel de la personne qui décide de cela . bien entendu les tribunaux prendrons le relai car le contrat ''plenitude" :) mentionne bien l'assistance juridique fantôme (qu'ils ont refusé car cela ne marche pas contre eux ) même si le contrat mentionne ce cas . je n'ai qu'un conseil, fuyez et réfléchissez bien avant de souscrire chez l'assurant militant, il milite pour lui uniquement je pense . je ne manquerai pas de vous informer de la suite ( je part pour 4 ans de procédure youpi ) bravo la maif

D'autres avis sur Maif