Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Annamori
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Annamori sur l'assurance auto de Maif

2047 lectures

jeudi 16 juin 2016 à 19:57

Annamori

Je viens d'apprendre aujourd'hui meme que la Maif ne prenait pas en charge les réparations de mon véhicule.Depuis 33 ans que je suis à la Maif je ne comprends pas.Pourquoi y être resté si long temps,et bien parce que tout simplement il ne m'es pratiquement jamais rien arrivé. Je dois aujourd'hui pour une évidence de faits arrivés sur mon véhicule prendre en charge la totalité des réparations. Je déconseille à tous ceux qui liront mon mail de s'assurer à la Maif. A mon niveau je ne peux que vous le conseiller . Aucune rancune à l'encontre de la Maif mais je vous assure méfiez vous si je peux en quelque sorte vous éviter d'avoir de mauvaises surprises .

Des bons prix mais de mauvaises surprises

N'est pas crédible et fiable

Francois
samedi 18 juin 2016 à 15:03

Je confirme.Depuis près de 50 ans à la MAIF ,"l'assureur militant" c'était avant. Des réponses dilatoires- Un" médiateur" qui ne répond pas.Pas de conseiller dédié .un interlocuteur toujours différent -des "experts" qui ne répondent pas avec impossibilité de contester en droit sauf à intenter un procès .Bref de profundis pour l'époque militante . Le libéralisme est passé par la OLMETO FT

jeudi 23 juin 2016 à 11:03

Bonjour Annamori, Je suis Morgane de l’équipe Relation Sociétaire de la Maif. Je lis votre avis avec attention et regrette la méfiance à notre égard dont vous faites part. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par message privé pour refaire le point sur votre dossier et les conclusions relatives à l’indemnisation. Pour cela, écrivez-moi à l’adresse relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Bonjour François, La qualité de nos relations avec nos sociétaires est une de nos priorités. Je déplore votre sentiment quant à la communication que nous avons pu entretenir avec vous. Vous pouvez également me contacter à l’adresse relationweb@maif.fr si vous le souhaitez en mentionnant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Je suis à votre disposition, Morgane – Equipe Relation Sociétaire MAIF

so.sophie
vendredi 01 juillet 2016 à 14:47

Bonjour, je suis étonnée des cas similaires au mien...N'avez vous pas prêté votre voiture à vos enfants? Vous savez, ils ne dissent pas toujours tout...Vous maintenez votre declaration? Je note! Nous ne sommes pas à mon process mais Presque. Aucune justification valuable à la déchéance de garantie si ce n'est que l'expert n'est pas ok avec ma declaration qui dit juste que mon véhicule a été endommagé en stationnement. La Maif, on a tous à gagner à se faire confiance"...Il faudrait revoir ce slogan. Je ne compte pas en rester là.

lundi 18 juillet 2016 à 19:57

Bonjour,non je n'ai pas prêté mon véhicule à mon fils,celui- ci a le sien en très bon etat et en plus assuré à la Maif suite à mes conseils. Mon véhicule a été légèrement endommagé à l'arrière et sur sa place de stationnement .Apres avoir déclaré ce sinistre à mon agence Maif de région tout paraissait évident .C'est Apres la visite de l'expert que la déclaration a été remise en question. Aujourd'hui meme courrier de confirmation de la Maif section sinistre pour me confirmer que ma déclaration était remise en question. Apres de nombreux messages avec des conseillers Maif,rien n'a abouti .

jeudi 18 août 2016 à 00:43

Bonjour Morgane Le service relation sociétaire Maif a bien pris contact avec moi par voie téléphonique au début du mois d'août .J'ai eu à faire à une personne très compréhensive et qui sans rien me promettre va essayer avec quelques uns de ses collègues de réétudier mon dossier,mais je dois pour cela apporter quelques autres éléments . Je vais donc suivre ces conseils très rapidement et ne manquerai pas d'informer ce site d'opinions d'assurances une fois le verdict prononcé . Bonne soirée

jeudi 18 août 2016 à 11:21

Bonjour Annamori, Merci pour ces informations suite à vos démarches auprès du service relation sociétaire. Vous pouvez effectivement laisser un avis lorsque l’instruction du dossier sera plus avancée. Bien à vous. Morgane – Equipe Relation Sociétaire MAIF

samedi 17 septembre 2016 à 19:33

Depuis plus d'un mois, plus aucune nouvelle du service relation sociétaire de la Maif qui devait revoir toutes les pièces de mon dossier et celles que j'ai apportées en plus suite à leurdemande(sinistre survenu le 13/06/16). Que dois-je en déduire.... L'affaire a t-elle été classée sans que je sois mis au courant.....

mercredi 21 septembre 2016 à 16:16

Bonjour Annamori, Je vous confirme que les pièces que vous nous avez envoyées ont bien été transmises au service ayant la gestion de votre dossier. Je me renseigne sur l’avancement du dossier et reviens vers vous par voie privée pour des raisons de confidentialité. Bien à vous. Delphine de l’Equipe Relation Sociétaire

mardi 11 octobre 2016 à 14:49

Plus aucune nouvelle de la suite donnée à mon sinistre du 13/06/16 sur mon véhicule.Des pièces supplémentaires fournies sur un sinistre dont les clauses du contrat VAM prévoyaient une prise en charge des réparations. Mais pour la Maif cela n'était pas assez concluant... Enfin pour en définitive me dire que mes nouvelles pièces justificatives n'étaient pas parvenues correctement,alors que le message précédent stipule bien que le nécessaire avait été fait. Enfin,j'ai bien compris que dans tous ces échanges,il y avait beaucoup de compréhension de leur part ,par messages(en apparence), mais que en définitive il n'y avait aucun résultat en faveur du sociétaire. Quel dommage,on a toujours tendance,surtout en ce qui me concerne de croire et d'avoir à faire à des personnes plus compréhensibles,mais le résultat reste identique à notre revendication première.

lundi 17 octobre 2016 à 14:51

Bonjour Annamori. Je prends connaisance de ce nouveau message et constate avec regret que nos échanges n'ont pas permis de répondre pleinement à vos questions. je constate toutefois que vous vous êtes entretenue avec un de nos militants. Pour des raisons évidentes de confidentialité nous ne pouvons détailler ici le contenu de votre dossier. Si une incompréhension et une instatisfaction persistent après cet échange, je vous invite à vous adresser directement à notre service réclamation à l'adresse: reclamation@maif.fr. Nelson de l'Equipe Relation Sociétaire.

goundafa
mardi 18 octobre 2016 à 14:16

c'est un honte de faire attendre les gens pour qu'ils en aient marre et abandonnent le combat car être assuré chez maif c'est la guerre au moindre pépin. je vous souhaite bien du courage.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

vendredi 21 octobre 2016 à 14:53

C'est évident,je suis d'accord avec vous et ne suis pas dupe ne vous inquiétez pas.Je me rends compte que ces différents échanges avec les services de la Maif qui nous sont proposés n'aboutissent pas .Nous passons d'un service relation à un service réclamation,je suis très patient mais tout à fait conscient du fonctionnement de ce système. Bonne journée Goundafa.

D'autres avis sur Maif