Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Nadia
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Nadia sur l'assurance auto de Maif

mercredi 08 juin 2016 à 20:11

Nadia

Sociétaire de la Maif depuis plusieurs années également je viens de me faire refuser la prise en charge de la réparation de la portière avant gauche de mon véhicule. J'étais en stationnement sur une place matérialisée au sol. Lorsque je suis revenue j'ai constaté que mon véhicule avait été endommagé. J'ai déclaré le sinistre. Le jour du passage de l'expert celui-ci n'a pas validé le dossier. Il a dit que le véhicule avait été endommagé au contact d'un port fixe. Après explications il s'agirait d'un mur ou d'un poteau ou je ne sais quoi de semblable. Comme je n’ai aucun moyen de prouver que ce n’est pas le cas c'est la parole de l'expert qui a été retenue. La Maif a évoqué un recours auprès d'un tiers-expert - entendez contre expertise. La Maif dit que je dois payer en partie la prestation de ce nouvel expert. Tout l'argent que je donne chaque mois à la Maif ne sert-il pas notamment à ça ? Et comment ce nouvel expert pourrait-il désavouer un collègue qui aurait fait une erreur de jugement ? Ce qui est atterrant c'est de s'entendre dire par la personne qui a géré mon dossier que j'avais fait une fausse déclaration ! C'est honteux et tellement humiliant. Je n'ai jamais eu d'accident responsable et ça fait plus de 40 ans que je conduis. Je n'ai plus confiance et je suis écoeurée. Fuyez la Maif ils sont devenus incompétents. Et dire que j'ai contracté 2 assurances vie à la Maif. Je suis obligée d'aller au bout des 8 ans contratuels au risque d'ajouter encore à mon préjudice.

C'est dommage, à une certaine époque, ils étaient encore compétents.

La Maif milite pour le profit. Tant que vous n'avez pas de problème, tout va bien. Dans le cas contraire, personne n'est là pour vous aider. Cependant, vous continuez à payer le prix fort, chaque mois.

jeudi 09 juin 2016 à 12:11

Bonjour Nadia, Je lis avec attention votre témoignage et regrette votre sentiment quant à la gestion de votre dossier et les échanges que vous avez eu avec nos services. Sachez que nous sommes très attachés à la qualité de service que nous accordons à nos sociétaires. C’est pourquoi je vous propose de revenir sur cet événement par voie privée. Pour cela, écrivez à cette adresse mail : relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Je suis à votre écoute. Morgane de l’Equipe Relation Sociétaire, MAIF

dufourbd14
lundi 27 juin 2016 à 17:53

Je suis inquiète à la lecture de tous ces messages ! J'ai déclaré un sinistre et l'expert vient de m'appeler pour me dire qu'il va faire un rapport à la Maif car les chocs que j'ai déclaré ne peuvent pas avoir été faits selon ce que je disais. Or cela est exact mais comment effectivement le prouver. Je suis assurée depuis des années à la Maif, ainsi que mes enfants, ma mère, mon frère et j'ai pleins de contrats chez eux. Si c'est le cas je retire tout. En plus le ton de l'expert était fort désagréable. Je reste stressée par ses remarques

mardi 28 juin 2016 à 11:15

Bonjour Dufourbd14, Je suis Morgane de l’Equipe Relation Sociétaire. Je perçois dans votre témoignage une appréhension quant à la gestion future de votre dossier, que je regrette. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter à cette adresse relationweb@maif.fr pour faire le point sur cet événement. Veuillez bien mentionner votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Je ne manquerai pas de revenir vers vous, je suis à votre disposition. Morgane – Equipe Relation Sociétaire MAIF

mardi 28 juin 2016 à 11:22

Je suis entièrement d'accord avec votre sentiment. J'ai vécu la même chose avec l'expert, il était très désagréable et m'a mise tout de suite sur le banc des accusés. Je ne comprends pas non plus cette attitude. Il y a de quoi être stressée. Nous n'avons guère de chance de voir la situation se retourner en notre faveur car c'est la parole de l'expert contre la nôtre. Et comme nous ne pouvons rien prouver, nous n'en sortons pas indemne. Mon dossier est toujours en cours depuis fin avril. Je vous tiendrai informée de l'issue de ce dossier. Je vous souhaite beaucoup de courage.

mardi 28 juin 2016 à 11:32

Je comprends votre inquiétude. L'expert était également fort désagréable. Le problème c'est que nous ne pouvons pas le prouver et c'est bien la parole de l'expert contre la nôtre. La maïf propose un expert tiers, c'est à dire un expert indépendant pour une deuxième lecture du sinistre. Cependant, comment ce deuxième expert - bien qu'indépendant, pourrait désavouer la parole de son collègue. En plus, vous devez participer aux frais de ce nouvel expert, si vous acceptez la proposition de la Maif. Alors qu'on paie chaque mois le prix fort. Mon dossier est ouvert depuis le 27 avril et la situation n'est pas réglée pour l'instant. Je suis allée vendredi faire de nouvelles photos du sinistre - suite à l'intervention du médiateur maif. J'attends la prise en charge par la maif des réparations. Cependant, il m'a semblé comprendre qu'un malus serait appliqué pour un sinistre pour lequel je ne suis pas responsable. Dans tous les cas, on perd.

mercredi 29 juin 2016 à 10:19

Bonjour Nadia, des cas pouvant paraître identiques extérieurement sont souvent différents et complexes. Comme je vous le disais sur d'autres messages, votre dossier est actuellement traité par la réclamation. J'espère que vous obtiendrez satisfaction une fois la situation éclaircie. Dans tous les cas, vous aurez une réponse, et le nombre de messages sur "opinion assurances" ne pourra accélérer la procédure. Pierre de l'Équipe Relation Sociétaire Maif.

mercredi 29 juin 2016 à 11:39

Bonjour Pierre, je vous remercie pour votre intervention. Comme je le signalais plus haut, il est normal de mon point de vue, de faire la clarté sur le dossier que j'ai ouvert sur "opinion assurances". Les messages laissés ne sont pas là pour accélérer la procédure puisque mon dossier est ouvert depuis le 27 avril dernier. J'espère en effet, que j'obtiendrai satisfaction et j'en ferai part également sur "opinion assurances", le cas échéant.

D'autres avis sur Maif