Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de SOIZICK
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par SOIZICK sur l'assurance auto de Maif

jeudi 02 juin 2016 à 00:15

SOIZICK

Véhicule volé. Toujours pas indemnisé. Ci-joint la copie du message que je viens d'envoyer à : reclamation@maif.fr Dans la nuit du 11 au 12 avril 2016 mon véhicule MODUS de 2005 acheté 15 jours auparavant 2400 € et financé par un crédit maif de 2200 € a été volé. J'ai déposé plainte et confié les documents à la délégation de Carcassonne. J'ai également complété un dossier, fourni tous les documents en ma possession, le Contrôle Technique, la dernière facture d'entretien, le certificat de non gage, la copie de la carte grise à 100€ que j'avais fait établir à mon nom la semaine d'avant etc etc. Ayant contracté une assurance tous risques avec l'extension prêt d'un véhicule, je prends possession d'une voiture de location pour 20 jours soit jusqu'au 3 mai. Le 23 avril, ma voiture est finalement retrouvée immergée au fond d'un lac. Je fais évidemment parvenir les documents de la gendarmerie à la gestion sinistres. J'ai amené la clé chez l'expert et ai complété un autre dossier... Depuis, les seules nouvelles que j'ai de ma voiture sont celles que j'ai moi-même quémandées à maintes reprises aux différentes interlocutrices (jamais les mêmes) qui se contredisaient mais qui étaient toutes d'accord pour me demander de patienter, l'expert n'ayant pas envoyé son rapport et ayant demandé des investigations supplémentaires. J'ai entendu toutes sortes de prétextes pour retarder la clôture du dossier. Puis j'ai reçu encore un dossier identique à compléter...... 3 dossiers similaires.... Cela fait un mois que je n'ai plus de moyen pour me déplacer, car si j'ai pris un crédit pour acheter une voiture de 2005, c'est que ma voiture Twingo était en train de rendre l'âme. C'était une nécessité, une urgence et pas un caprice. 1 mois que je vis au bon vouloir de mes collègues pour aller et revenir de mon travail, que je ne peux pas me rendre chez le médecin ou bien aller faire mes courses etc etc. De plus, je ne peux même pas envisager l'achat d'une autre voiture sans que ce dossier soit clos. Depuis que je possède une voiture (plus de 35 ans), je suis assurée à la MAIF tous risques. Mais qu'en est-il des bonnes paroles que la MAIF est là pour le bien être de ses sociétaires lorsqu'il leur arrive un coup dur ? Nous sommes bien loin de la réalité car les victimes chez vous sont bien laissées à l'abandon. Sur mon lieu de travail (où nous sommes 2400 personnes), les interrogations se bousculent. Quelqu'un aurait-il un intérêt quelconque à faire des investigations dignes d'une série télé sur une MODUS de 11 ans à 2400 € qui a séjourné dans l'eau ? Que sont ces investigations ? Combien coûtent-elles ? A qui sont-elles payées ? Au final, combien coûtent aux sociétaires ces excès de zèle ? Qu'en serait-il si le véhicule coûtait 40 000€ ? Les sociétaires ne seraient-ils là que pour payer les échéances à date fixe mais à fond perdu ? Pourquoi payer plusieurs personnes injoignables dans une délégation (leur numéro de téléphone étant confidentiel) puisqu'elles ne peuvent rien faire si ce n'est décrocher leur téléphone et vous passer la gestion sinistres, ce que vous auriez pu faire de chez vous ? Pourquoi autant d'interlocutrices à la gestion sinistres à qui il faut à chaque fois répéter l'historique, qui vous renseignent en disant quelquefois le contraire de la fois précédente pour finir qu'il faut encore attendre,ne font rien pour faire avancer le dossier mais vous promettent de vous tenir au courant sans jamais le faire ? Quel intérêt à faire trainer les dossiers ? En tout cas, si le but est de montrer le sérieux de la MAIF, il est bien loin d'être atteint, au contraire, vous êtes en train de démontrer que vous êtes l'assurance a fuir ! Petite précision : la police n'a mis aucun moyen pour rechercher celui qui a volé ma voiture..... Je pense que ce dossier qui est en train de gonfler tous les jours plus pourrait être déposé sur des bureaux comme Que choisir ou bien celui de Julien Courbet. J'ose espérer que ce courrier aura une réponse écrite par retour de mail. Dans cette attente,

Toujours présents pour les prélèvements mensuels

absents dès qu'on a besoin d'eux

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 14 juin 2016 à 10:21

Bonjour Soizick, Je lis avec attention votre témoignage et regrette votre sentiment quant à la gestion de votre dossier et les échanges que vous avez eu avec nos services. Attachée à la qualité de service vis-à-vis de nos sociétaires, je vous propose de revenir sur cet événement par voie privée. Pour cela, je vous invite à écrire à l’adresse mail : relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Delphine de l’Equipe Relation Sociétaire, MAIF

Raimu01
samedi 18 juin 2016 à 08:44

Bonjour et bon courage, j'ai assigné la Maif car ils ne m'ont toujours pas remboursé mon véhicule volé en février .le service sinistre de la région de marseille est horrible et me traite comme un voyou .ils ne répondent même pas aux mises en demeure de mon avocat. Nous avons demandé le remboursement des honoraires d'avocat car dans mon contrat auto la protection juridique est inclu et nous avons eu une réponse comique (vous n'avez pas de contrat de ce type)

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 21 juin 2016 à 10:49

Bonjour Raimu01, je regrette votre ressenti concernant la gestion de votre dossier sinistre. Sachez que nous sommes très attachés à la qualité de service que nous accordons à nos sociétaires. C’est pourquoi je vous propose d’échanger à ce sujet par voie privée. Je vous invite à écrire à l’adresse mail relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Delphine de l’Equipe Relation Sociétaire MAIF.

D'autres avis sur Maif