Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de stepasound
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par stepasound sur l'assurance auto de Maif

5378 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 17 mai 2016 à 11:40

stepasound
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

J'ecris cet avis au nom de ma grand mere qui est cliente chez eux depuis 65 ans. J'ai emprunte sa voiture et j'ai eu un accident avec. Pas de degat corporel mais etant donne que le radiateur etait perce, la voiture etait consideree comme non roulante bien qu'elle puisse rouler en rajoutant de l'eau dans le radiateur regulierement. La voiture etait assuree "tout risque, tout confort" avec l'option vehicule de remplacement en cas de sinistre. De plus, avant de me preter le vehicule ma grand-mere avait appelee l'assurance qui lui avait clairement confirme que je pouvais conduire son vehicule sans aucune conditions ni sans me demander mon age ou mes annees de permis. J'appelle donc la maif le landemain matin meme de mon accident. On me dit que je peux aller a un garage situe a 15km de chez moi ou on pourra me preter une voiture. Tres bien, je pars donc avec ma voiture endomagee. J'arrive au garage et laisse ma voiture. On me dit qu'ils n'ont pas de voiture de courtoisie avant la fin du mois... Premiere deception... J'appelle la MAIF et on me dit qu'il faut que j'aille chez un loueur qui se trouve a une dizaine de kilometres. Je demande bien confirmation pour savoir si ma carte (carte compte NICKEL) marchera pour la caution. On me dit "Oui, pas de probleme". Il est midi et le garage ferme. Heureusement quelqu'un du staff se propose pour m'emmener. Arrive la bas je dois attendre 2 heures que l'agence rouvre. Ma carte ne me permet pas de laisser la caution. S'ensuit une longue discussion avec les employes puis une responsable de la MAIF, madame Carole.G. Au cours de cette discussion on me dit qu'on m'offre une "enveloppe"de 30 euros par jours. Je leur dis que, a la campagne, 30 euros par jour ce n'est vraiment pas suffisant et que 100 euros me parait etre un montant bien plus aproprie. On me fait patienter et on me passe quelqu'un d'autre. La on m'affirme que non, la proposition de l'enveloppe n'est plus d'actualite. La je commence vraiment a perdre patience. Puis on me dit que de toute facon je n'ai pas le droit de retirer cette voiture puisque je n'ai pas la qualite d'assure. Je replique en expliquant que si on m'avait donne cette information des mon premier appel je ne me serai pas mis dans la situation de me retrouver au milieu de nulle part, sans vehicule, livre au bon vouloir de madame Carole.G. Je lui demande donc de reconnaitre qu'ils ont commis une erreur en me racontant n'importe quoi. Plutot que de reconnaitre cette erreur et de faire preuve d'un peu d'empathie madame la responsable Carole.G insinue que c'est en quelque sorte de ma faute car je ne suis sense emprunter la voiture de ma grand mere qu'a titre exceptionel (terme completement absent des conditions generales de la MAIF qui plus est). La-dessus elle prend un ton condescendant en sous entendant que j'utilise la voiture de ma grand mere de facon reguliere, ce qui est faux. Bref on continue a me balader de service en service pour enfin me proposer de m'appeler un taxi pour me permettre d'aller recuperer ma voiture defectueuse au garage. ENFIN ! Apres presque 6 heures de galere dont au moins 3 passees au telephone avec des gens d'une incompetence TOTALE je peux rentrer chez moi. Retour a la case 0. Le lendemain, de retour chez ma grand mere chez qui je vis en ce moment, j'appelle la MAIF. Une fois le numero du dossier communique a mon interlocuteur je comprends que je suis fiche. En effet on me prend de haut en me disant que j'ai tort comme si on avait ajoute une grosse croix rouge a mon dossier. C'est la que ca prend des proportions ubuesquement kafkayennes. On continue a me balader de service en service avec a chaque fois des interlocuteur plus desagreables et incompetents les uns que les autres. Ma grand-mere a mes cotes, je leur demande de m'envoyer par mail une copie du contrat d'assurance pour que l'on puisse constater la veracite des propos de la responsable avec qui je dois me battre pour etre ecoute, Marilyne.G. On me propose de m'envoyer le contrat par la poste !! Puis on me dit que oui en fait on peut me l'envoyer par mail mais d'ici quelques heures. J'ai du mal a contenir mon enervement, je l'avoue. Je trouve donc le-dit document sur internet qui stipule tres clairement a la page 35, dans la partie "LE SERVICE VÉHICULE DE REMPLACEMENT" que "le conducteur autorise" beneficie de cette garantie. La, a mon immense etonnement, on me dit "Non monsieur". Je leur demande pardon et leur propose qu'ils me lisent eux-memes a haute voix cette partie du contrat. Refus categorique. On me dit que je n'ai pas la qualite d'assure. En retour on me dit qu'ils ne desirent plus parler avec moi mais uniquement avec ma grand-mere qui leur lit le meme passage du contrat. Elle demande a ce que mon nom soit sur le contrat ou alors qu'on transfere l'assurance a mon nom. On lui dit "Aucun probleme". Puis, "Non madame ce ne sera pas possible". Mes yeux s'ecarquillent... Je recupere le telephone et j'insite pendant au moins 20 minutes sur le fait que le contrat stipule clairement que j'ai la qualite d'assure etant a la fois le descendant de ma grand-mere et un conducteur autorise. On me replique que je ne remplis pas les conditions qui sont : age de 21 ans minimum (j'ai 30 ans), 3 annees avec le permis (j'ai le permis depuis 3 ans et demi) et le fait que je ne possede pas une carte qui me permets de laisser la caution au loueur. J'explique avec le plus grand calme que je remplis bien ces conditions et que c'est la carte de ma grand-mere que je vais utiliser pour pouvoir retirer la voiture. On me dit "Non monsieur c'est non, ca va bien maintenant c'est la fin de la discussion" et on me raccroche au nez. Je suis sous le choc ! J'appelle donc le service contrat pour verifier si j'ai raison. On me dit que oui, bien sur, j'ai la qualite d'assure et que je peux donc beneficier de la garantie au meme titre que la societaire, ma grand-mere. Fort de cette information je rappelle le service dirige par madame Marilyn.G. Je retombe sur les memes personne encore et encore et leur discours ne change pas bien qu'il devienne de plus en plus agressif. Finalement j'obtiens qu'on me trouve un garage ou je puisse emmener la voiture et ou on puisse m'en preter une. Je prends bien mes precautions en leur demandant de me confirmer 2 fois que le garage a bien une voiture a me preter. On me dit : "absolument monsieur". Je me rends donc a ce garage avec ma voiture defectueuse en compagnie de ma grand-mere. La, cerise sur le gateau. Le garagiste n'a pas de voiture a disposition avant plusieurs jours. Je m'etrangle de rage ! Je demande au garagiste si l'erreur de communication vient de chez lui. Il me dit que clairement tous les employes du garage sont au courant qu'il n'y avait pas de voiture disponible. La MAIF avait meme oublie de lui preciser que mon vehicule n'etait "pas roulant". HALLUCINANT ! Apres cela je parviens a avoir quelqu'un de la MAIF qui visiblement ne comprend pas du tout ce que ses collegues ont fait avec mon dossier et s'excuse. C'est pas trop tot ! Enfin quelqu'un qui tente vraisemblablement de m'aider ! Finalement ca s'arrrange en 10 minutes. D'apres lui j'ai tout a fait le droit de conduire cette voiture de remplacement, puis'que j'ai le titre d'assure. Il reserve une voiture pour moi et une place dans un garage. Le comble c'est que c'est tout de meme a moi d'avancer l'argent de la location. INCROYABLE !!! Au point ou j'en suis, avec l'energie depensee et les heures passees a me BATTRE au telephone avec des gents d'une incompetence inouie, j'accepte. Demain j'irai chercher cette voiture de location et je laisserai la voiture de ma grand- mere au garage en esperant de tout coeur que cette experience traumatisante, autant pour ma grand-mere que pour moi, s'arrete. Pour ceux qui liront cet avis, tout cela est 100% veridique. Je n'ai pas de mot pour qualifier l'experience terrible que ces personnes d'une nulite affligeante m'ont fait vivre. Bien sur je deconseille a QUICONQUE de meme penser a s'assurer chez eux a moins d'avoir des penchants masochistes. Dans tout cela a aucun moment on ne m'a propose ni le plus petit geste commercial. Je n'ai jamais eu affaire a un service commercial d'un niveau de stupidite effarant! Ma grand-mere est cliente chez eux depuis 65 ans !!! Elle a 2 maisons et une voiture assuree chez la MAIF. Depuis tout ce temps elle a du leur verser des dizaines de milliers d'euros ! Je vais convaincre ma grand-mere immediatement de resilier son contrat et j'espere que cet avis sera lu par le plus grand nombre y compris par ces incapables que sont les "assureurs MILITANTS". Quelle blague ! Vous etes PATHETIQUES ! PS: Pardon pour les accents, j'ecris sur un clavier americain.

Plus

AUCUNS!!!

Moins

PIRE SERVICE COMMERCIAL ET D"ASSISTANCE POSSIBLE!!!

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 19 mai 2016 à 09:39

Bonjour stepasound, Je suis Aminata de l’équipe Relation Sociétaire Maif. Toujours soucieux de la qualité de nos services et de nos échanges, je lis avec regret votre témoignage. Je suis à votre disposition à cette adresse : relationweb@maif.fr si vous souhaitez revenir sur les événements et leur gestion. Il faudra me préciser le numéro de sociétaire de votre grand-mère ainsi que votre pseudo sur le site opinion assurances. Je ne manquerai pas de revenir vers vous. Bien à vous, Aminata – Equipe Relation Sociétaire

stepasound
Réponse de
samedi 21 mai 2016 à 12:11

Merci pour votre reponse Aminata. On m'a donc prete une voiture mais il a fallu que j'avance l'argent de la location (210 euros) ce qui n'aurait pas du etre le cas contractuellement parlant. J'ai donc rappele la MAIF hier pour qu'on puisse me ralonger la duree du pret. Encore une fois ce fut extremement complique! On me demande l'adresse du loueur chez qui j'ai pris la voiture alors que c'est eux qui m'ont envoye la bas. Puis on me dit que je ne peux pas etendre la duree de la location car ma carte bancaire n'a pas de chiffres en reliefs... (Ceux qui auront lu l'avis que j'ai publie au preablable comprendront de quoi je parle). Je replique que j'ai bien retire la voiture donc que la carte (celle de ma grand mere ave les chiffres en reliefs... lol) marche bien. On me dit que je ne devrait normalement pas etre autorise a utiliser la carte de ma grand mere et on me demande si le loueur a accepte (HILARANT!). Je repond par la positive en manquant de fondre en larme... On me dit que si je veux avoir une extension de la location je dois me rendre de nouveau chez le loueur avec ma grand mere ce a quoi je repond "d'accord". Je dois preciser que durant cet echange on me balade de services en services en me mettant sur attente 5 minutes a chaque fois qu'un nouvel element survient. Le comble est quand on me reparle du lour chez qui on m'avait envoye la premiere fois pour me REDEMANDER chez qui je loue actuelement la voiture. JE CROIS DEVENIR FOU!!! Bref apre leur avoir repete 15 fois les memes choses encore et encore et avoir repasser presque une heure au telephone on me dit qu'il y a, en fait une erreur sur mon nom dans le dossier. Je dis que vraiment je ne suis guere surpris etant donne le niveau d'incompetence dont ils font preuve a la MAIF... Ce "detail" regle on me dit que oui c'est bon le pret de la voiture est etendu jusqu'a 20 jours. Voila! Encore une fois merci pour gaspiller mon temps de cette facon. J'ai eu l'occasion de multiples fois de constater votre absence complete de profesionalisme et la nulite absolue avec laquelle vous traitez les requetes de vos interlocuteurs. Je demande donc dedomagement pour le prejudice que ma grand mere et moi avons subi et l'absurdite bureaucratique a laquelle nous avon ete confrontes. Ce fut la cause de beaucoup de stress, d'energie et de temps perdu. J'ESPERE NE PLUS JAMAIS AVOIR A TRAITER AVEC VOUS!

logo_Maif
Réponse de Maif
mardi 24 mai 2016 à 15:10

Bonjour Stepasound, J'ai bien réceptionné votre e-mail, je fais le nécessaire afin de transmettre votre demande à notre service réclamation en y ajoutant les éléments indiqués sur Opinion Assurance. Bien à vous, Aminata – Équipe Relation Sociétaire

stepasound
Réponse de
mercredi 08 juin 2016 à 11:39

Toujours pas de reponse de la MAIF, presque un mois apres les faits. Je les ai poutant relances plusieurs fois. J'ai vraiment du mal a y croire etant donne la gravite deonthologique des faits. Il est juste inconcevable qu'une entreprise qui se dit "militante" et qui dit placer en priorite le rapport client se comporte de la sorte.

stepasound
Réponse de
samedi 11 juin 2016 à 14:57

La MAIF reste muette apres l'envoi d'une lettre avec avis de reception et plusieurs mails envoyes. Hier je les ai appele pour verifier si ils m'avaient bien ajoute sur le contrat d'assurance de ma grand mere. A la fin de la conversation, mon interlocutrice m'appel MR. DOULPRAI, mon nom etant DUPRE (je donne ici un exemple pour garder l'anonymat). Apparement ils operent une certaine resistance a ecrire mon nom correctement. Je change de service pour pouvoir poser la question qui etait le but de mon appel. J'ai donc maintenant reponse a ma question. Avant de raccrocher, je demande a la seconde interlocutrice comment est eppele mon nom sur le contrat. Elle me dit qu'il vient d'etre modifie et qu'il est eppele "DUPRAI"(au lieu de dupre. Vous l'aurai sans doute compris. La MAIF qui rechigne a m'ajouter au contrat de ma grand a, a plusieurs reprises ecrit mon nom de maniere VOLONTAIREMENT incorrecte, invalidant de fait mon inscription sur le contrat. CETTE PRATIQUE EST ABSOLUEMENT SCANDALEUSE E TOUT A FAIT ILLEGALE!!!

stepasound
Réponse de
mardi 28 juin 2016 à 17:38

Aucune reponse apres plus d'un mois a la reception de cet email: "Bonjour, Le délai de 30 jours est une durée maximum mais nous faisons tout notre possible pour vous répondre avant. A cette fin je viens de prendre contact avec le service réclamation qui est en train d’étudier votre demande et reviendra vers vous dans le courant de la semaine. Cordialement." C'est AFFLIGEANT!

stepasound
Réponse de
vendredi 01 juillet 2016 à 14:34

Voici le mail que j'ai reçu hier de la MAIF: "Bonjour Mr, Je vois que nous avons eu un contact avec vous le 10/06/2016 au sujet de la gestion de votre dossier sinistre. Nous vous avons informé du règlement de la somme de 1870 € ( véhicule) + 210 € ( location d'un véhicule). Si vous avez d'autres questions le gestionnaire du dossier reste à votre disposition. Cordialement." Ce a quoi j'ai immediatement repondu: "Bonjour, Avez vous lu mon témoignage? Vous rendez-vous compte de l'energie et du temps qu'il m'a fallu pour surmonter les contacts repetes avec votre service client? Avez vous ne serait-ce que la moindre idee dans quelle situation vous et vos collegues m'avez mis? A cela vous me repondez que tout est regle. Oui heureuseument, c'est votre travail! Maintenant j'exige une lettre d'excuse et un geste commercial etant donne l'absence profonde de profesionalisme (et de respect envers votre clientelle) avec lequel le dossier a ete traite! Il me semble tout bonnement INCROYABLE qu'apres plus d'un mois d'attente d'une reponse de votre part vous ayez le culot de me dire que vous avez fait votre travail! Oui mais dans quel conditions??" Bref la MAIF est une compagnie indigne de recevoir le moindre centime de votre poche et je compte bien ebruiter le mot. Leur attitude commerciale est absolument revoltante. Je n'aurais jamais pense aller un jour aussi loin dans l'absurde...


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maif
Retrouvez nous sur Facebook