Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de alain
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par alain sur l'assurance auto de Maif

lundi 25 avril 2016 à 17:52

alain

Je suis adhérent MAIF depuis 1989. En juin 2012 j'ai un accident de voiture, une camionnette me rentre dedans par derrière. A bord de mon véhicule il y avait mon amie et sa mère (88 ans). Cette dernière étant un peu choqué on appelle les pompiers qui viennent avec la Police. J'ai droit à l'éthylotest ainsi que le chauffeur de la camionnette. Ce dernier est emmené par la Police (son taux d'alcool étant au dessus de la norme) sans que nous ayons fini le constat amiable. Nous allons voir le médecin (pour moi 3 jours ITT) et donnons tous les documents à la MAIF. Ces derniers me précisent qu'il s'occupe de tout que pour le constat ce n'est pas un problème ils vont demander le PV de Police. J'emmène ma voiture en réparation dans un garage agréé qui me bloque ma voiture pendant une semaine. Le garage me dit que je dois payer la franchise car la MAIF ne s'est pas si je suis responsable ou non. La MAIF me confirme ce point de vue ils attendent le PV de Police. Je paye donc les 240 Euros. En attendant je traite les dossiers d'indemnisations de mes passagers en faisant d'ailleurs augmenter l'indemnisation de mon amie d'environ d'un tiers sur la proposition initiale. Au bout d'un an nous sommes convoqué au commissariat pour l'enquête (donc le PV de Police devait être fait) et d'ailleurs mon amie etmoi-même portons plainte contre le conducteur de la camionnette. Après 2 ans d'attentes et quelques relances j'obtiens enfin le remboursement de ma franchise et le paiement de 3 jours de blocage de mon véhicule. Je fais remarquer à la MAIF qu'il a été bloqué une semaine on me laisse entendre que je devrais déjà être content d'avoir 3 jours d'indemnisés. Pour l'indemnisation de mon préjudice corporel rien. La MAIF attend le PV de Police. En novembre 2015 après une lettre recommandée j'ai la personne chargée de mon dossier au téléphone elle attend toujours le PV de Police (3 ans et demi déjà) et quand je lui fais remarqué que la franchise m'a été remboursée elle me dit que c'est une erreur car je suis peut être responsable de l'accident. En décembre je résilie mon contrat PRAXIS et prends rendez-vous avec un sociétaire. En janvier 2016 je reçois un mail du sociétaire qui me dit que la MAIF attend le PV de Police. En janvier et février je suis obligé de me fâcher car la MAIF n'a pas régularisée les cotisations de mon contrat PRAXIS cela sera fait en mars . Au mois de mars je reçois enfin un courrier de la MAIF, qui a reçue (Oh miracle) le PV de Police et je ne suis pas responsable de l'accident et je vais recevoir une proposition d'indemnisation par la personne chargée de mon dossier. A la réception de ce document j'écris le 16 mars 2016 à la MAIF, contestant à la marge l'indemnisation proposée, et que je ne veux plus avoir à faire la personne qui s'occupe de mon dossier et que j'aimerais avoir du PV de Police. Sans réponse à ce jour je suis passé ce matin à la délégation régionale (qui ne gère plus les dossiers sinistres d'ailleurs) j'ai été mis en contact avec une personne du service sinistre qu m'a confirmé avoir reçu mon courrier le 21 mars. Que mon courrier ne serait pas étudié tout de suite car la personne qui doit sans occuper est en vacances, en revanche on ne m'a pas donné d'explication pourquoi je n'ai pas eu de réponse à mon courrier depuis un mois. Comme le service relation client de la MAIF lit les les commentaires je vous mets tout de suite mon numéro de sociétaire 3486357K.

La mauvaise foi et le j'm'en foutisme

Le manque de considération pour les assurés, le remboursement des cotisations lors de l'annulation d'un contrat.

logo_Maif
Réponse de Maif
jeudi 28 avril 2016 à 10:15

Bonjour, Je suis Clément de la Relation Sociétaire de la Maif. Je perçois les difficultés que vous avez rencontrées dans votre parcours et regrette votre ressenti. Je vous propose que nous poursuivions nos échanges par voie privée, pour revoir votre situation (sinistre et contractuelle) en adressant vos messages à un service dédié. Pour cela, vous pouvez nous contacter par email à relationweb@maif.fr en rappelant votre pseudo et votre numéro de sociétaire. Je vous invite toutefois à supprimer votre numéro de sociétaire précisé dans votre avis, qui est confidentiel. Je suis à votre disposition, Clément – Equipe Relation Sociétaire Maif

D'autres avis sur Maif