Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Marie
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Marie sur l'assurance auto de Maif

lundi 04 avril 2016 à 12:08

Marie

Je suis une cliente globalement satisfaite de la MAIF. Mais je n'ai jamais tenté de pratiquer la tromperie à l'assurance.

Les garanties apportées par l'assurance. Le service client est à l'écoute des sociétaires.

Les prix sont plutôt élevés...mais les garanties étendues. Les interlocuteurs directs de proximité ne sont que des commerciaux. Nécessité de passer par un plateau technique pour tout sinistre.

c.hamila
mardi 28 juin 2016 à 14:38

Pas compris ... Insinueriez vous que toutes les personnes victimes de sinistres et malmenées par la MAIF dans le déroulement de leur dossier seraient "malhonnêtes" ???!!! parce qu'au final ça en fait quand même beaucoup contre peu qui en sont satisfaits ?!! après tant mieux pour vous que tout se passe bien il en faut quelques uns quand même sinon la MAIF n'aurait plus lieu d'exister CECI DIT elle va certainement perdre beaucoup de sociétaires en traitant systématiquement les gens de la sorte

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 29 juin 2016 à 10:50

Bonjour c.hamila, comme nous vous l'avons dit à plusieurs reprises sur plusieurs de vous messages, nous sommes disponibles à l’adresse mail relationweb@maif.fr. Nous sommes là pour vous aider et pour faire avancer votre dossier. Si vous ne faites que mettre des commentaires sans jamais revenir vers nous, et sans nous donner votre nom ou numéro de sociétaire, nous ne pourrons pas vous aider. Pierre de l'Équipe Relation Sociétaire Maif.

c.hamila
mercredi 29 juin 2016 à 15:14

Vous savez Pierre, en venant sur cette page pour voir si j'étais la seule à subir ce genre de traitement de la part de mon assureur, si c'était une histoire de profil ou autre... C'est avec stupeur ! que je me suis rendue compte que le traitement était à peu près le même pour beaucoup d'autres, beaucoup trop ! d'autres assurés ! entre êtres mal remboursés et traité comme un délinquant ou suspecté de vouloir tromper son assurance, croyez le ! je préfère encore être mal remboursé ! et choisir une assurance, en espérant que cela existe encore, qui saura conserver un coté humain et du respect envers l'assuré. En mettant mes commentaires sur cette page, je n'ai nullement espéré voir mon problème, plus précisément celui de ma fille se régler. Après avoir déjà rencontré une militante qui s'est permise de tenir des propos suspicieux envers ma fille en présence du responsable de l'agence alors que ceux-ci n'avaient aucune preuve d'avancer de telles accusations ! une militante ! qui se permet de demander à ma fille si elle arrive encore à dormir la nuit ?!!! parce qu'indépendamment de sa volonté, les justificatifs demandés par l'assurance 2 mois après l'avoir fait tourner en bourrique, pour prouver que son véhicule lui appartenait bien ! alors qu'elle était assurée depuis 3 ans ! pour ce même véhicule ! ces justificatifs donc étaient en attente car la banque de ma fille n'avait pas encore traité sa demande alors que ma fille à de suite réagi en demandant ces documents 3 ou 4 jours seulement, après que l'assurance le lui ai demandé, la lettre de la banque le justifiant, alors que justement non ! ma fille ne dort plus depuis que son véhicule à été volé ! pour lequel elle s'était sacrifiée en cumulant deux emplois pour l'acquérir, elle ne dort plus et ne mange plus ! elle est traitée comme une moins que rien ! on lui demande en plus de ne pas s'énerver parce que cela pourrait encore aggraver son cas ?!!! et on continue à la prélever en lui disant que c'est normal puisqu'il faut couvrir le véhicule que le voleur conduit ! on bloque son dossier en empêchant sa fille âgée de 18 ans de pouvoir s'assurer sur le contrat de sa maman ce qui fait qu'elle paie plein pot pour assurer le véhicule de sa fille ! et tout ça ! sans lui donner la moindre explication sans même attendre d'avoir les preuves qui lui ont été demandées et qui aujourd'hui sont enfin entre les mains des services. Ils espéraient certainement qu'elle ne soit pas en mesure de les fournir ! mais non ! elle a pu tout réunir sans aucun soucis ! la préfecture elle même à été choquée lorsqu'elle à du leur demander un document concernant son sinistre que l'assurance puisse aller aussi loin... bref... cette maman de deux jumelles privée de son véhicule depuis 4 mois, ayant d'autres soucis graves à gérer, luttant contre la fatigue et la dépression n'aurait jamais tenu le coup si je n'avais pas été en mesure moi sa mère de la soutenir dans ce combat ! je l'ai ramassée à la petite cuillère ! elle a bien fait de conserver sur son téléphone tous les enregistrements qu'elle à pu avoir avec les différents interlocuteurs de cette assurance ! faut entendre les différentes raisons incohérentes qu'on peut lui donner c'est juste aberrant ! alors si vous écrire pour tout expliquer de nouveau et avoir comme réponse nous vous répondrons sous 10 jours et une réponse à votre dossier sera faite dans 30 jours ! tout ceci ne résoudra pas la situation actuelle et ne réparera en rien le stress la pression morale dont ma fille à été victime au cours de ces 4 mois à essayer de faire marcher ses droits liés à son contrat. Je pense vraiment que ce dossier est le ressort d'un service juridique à ce jour pour réparer les torts causés à ma fille ni plus ni moins ! maintenant le véhicule à été retrouvé mais les clés avaient été confiées à l'expert qui lui même à bien fait son travail et avait donné son rapport en mars à l'assureur ! et on demande à ma fille de faire expertiser sa voiture et de signer le pv de restitution ! en se rendant au garage étant donné que malgré elle, le véhicule est toujours à son nom ! vous pensez bien qu' après avoir été conduit plus de 4 mois ! par un étranger elle ne souhaite pas le récupérer et qu'au bout de 30 jours d'après la loi, ce véhicule ne devrait plus lui appartenir ! mais l'assurance ayant fait trainer volontairement le dossier ils continuent à la mettre en position difficile face à ça ! pour ne pas indemniser ! tout ceci à bien été préparé afin de ne pas donner le choix à ma fille et de l'obliger à récupérer un véhicule volé depuis 4 mois ! je rappelle qu'elle à deux bb et qu'elle ne veut pas prendre de risque aucun ! donc voilà Pierre ... laissez la justice traiter ce dossier comme il se doit ... Si vous souhaitez vraiment aider les assurés victimes de tous ces abus et il y en a ! ... Je pense que c'est un travail de fond à faire entre vous avec cette assurance, faire remonter tous ces faits inadmissibles ! certaines formations pourraient peut être aider afin de traiter les gens avec un minimum de respect et d'humanité ! c'est notre confiance que nous vous accordons quand nous nous assurons chez vous ! alors le doute peut toujours exister dans les deux sens, certes, c'est légitime, mais le respect et l'écoute est primordial ! si il y à un doute demandez les documents de suite et non pas deux mois après le sinistre ! fallait une faille à trouver on a mis deux mois pour le faire ! et cela à retardé d'autant la procédure mettant en difficulté la maman qui au final n'aura même pas de véhicule pour partir cet été alors qu'elle avait réservé ... Bref... y à rien de plus à ajouter ... Quand on a tout essayé et qu'on est déçus à ce point je voie pas comment réparer les torts à part confier son dossier à la justice... merci quand même ....

Marie
mercredi 29 juin 2016 à 21:30

J'ai été mise en cause à la suite du commentaire plutôt positif que j'ai écrit concernant la MAIF. Précisons, mon mari et moi sommes assurés à la MAIF depuis plus de 45ans : 2 voitures, raqvam, résidence secondaire... en tout près de 3000€ par an. C'est cher mais nous n'avons jamais eu de problème (ni beaucoup de sinistres). Dans notre entourage nombreux sont ceux qui partagent notre expérience de la MAIF. Deux exceptions toutefois : une tentative de faux bris de glace recalée par la MAIF. Normal. Un voisin dont une partie de la haie a été brulée par un désherbant agricole répandu par un cultivateur, le pseudo expert MAIF à diagnostiqué des araignées rouges. N'importe quoi. Pas normal

D'autres avis sur Maif