Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de caromeet
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par caromeet sur l'assurance auto de Maif

lundi 04 avril 2016 à 11:42

caromeet

J'ai appelé aujourd'hui pour savoir si la responsabilité civile présente dans mon contrat prenait en charge les passagers en cas de co-voiturage. On m'a répondu que cette responsabilité ne protégeait pas les tiers qui se trouvent dans ma voiture et qu'il me fallait prendre un contrat assurance corporelle supplémentaire ! Après avoir reçu le devis et effectué quelques vérifications, j'apprends que la responsabilité civile présente dans mon contrat de base prend bien en compte les dommages causés à d'éventuels covoitureurs. Le pire c'est qu'il existe une page sur le site qui explique cela et qui utilise comme argument de vente le fait que tout soit compris dans le contrat ! Ce mensonge m'a été confirmé par deux interlocuteurs différents ! Mentir pour vendre un contrat supplémentaire alors que le contrat de base couvre déjà, cela me dégoutte et on se demande pourquoi personne n'a confiance en son assureur ! Maif se targue d'être militant, quelle honte ! Dégoutté !

Avec une mentalité pareil, je ne vois pas de plus !!

Menteurs !!!!! La MAIF n'est rien d'autre qu'un vendeur de contrats qui se moque bien de comprendre et répondre à vos besoins !

logo_Maif
Réponse de Maif
mercredi 06 avril 2016 à 10:41

Bonjour, je suis Nelson de l'Équipe Relation Sociétaire Maif, nous sommes très attachés à la qualité de la relation entretenue avec nos sociétaires et nous regrettons votre ressenti. Il y a visiblement eu un quiproquo entre votre demande d'information et la réponse du conseiller. Dans le cadre d'un co-voiturage, si vous êtes au volant, les passagers sont effectivement couverts par votre responsabilité civile. Néanmoins, si les passagers ne disposent pas d'une assurance qui prend en charge le recours, alors ils devront eux même faire les démarches pour obtenir ce recours auprès de la Maif. Le contrat supplémentaire (PACS) prend en charge les dommages corporels en cas d'accident de la route et est adapté, non seulement pour vous protéger en tant que conducteur, mais également dans le cadre d'un prêt de volant pouvant intervenir lors d’un co-voiturage. Si vous souhaitez échanger sur ce sujet n’hésitez pas à revenir vers moi à l’adresse relationweb@maif.fr en me précisant votre numéro de sociétaire. Bonne journée. Nelson de l'Équipe Relation Sociétaire.

D'autres avis sur Maif