Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Slainsha
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Slainsha sur l'assurance auto de Maif

mardi 29 septembre 2015 à 01:00

Slainsha

L'assureur militant ! Il y a quelques années, un dépanneur est venu prendre en charge mon véhicule sur l'autoroute : "Ça tombe bien, je suis agréé MAIF, vous pouvez me faire confiance !" Soulagé, parce j’étais sociétaire depuis une bonne dizaine d'années, j'ai signé l'ordre de réparation qu'il me tendait pour une recherche de panne. Je me suis finalement retrouvé avec une facture de 2 000 € sous le nez. Le bougre avait complété l'ordre en y ajoutant des opérations de réparation - évidement - sans mon accord. Le garagiste m'a dit : "Vous pouvez récupérer votre voiture ! Mais elle fait encore un drôle de bruit, elle n'ira pas bien loin... C'est 2 000 € !" Plus tard, le directeur de l'agence locale de la MAIF a observé : "Que voulez vous, monsieur ? Je comprends bien votre souci mais dites-moi, qu'attendez vous de la MAIF ? Qu'elle refonde son réseau de garagistes agréés pour vous faire plaisir ?" Je n'ai pas payé les 2 000 € et j'ai abandonné mon auto aux bon soins de ce professionnel. Étonnant, il n'a pas ouvert de recours en contentieux contre moi. Aujourd'hui - peut-être par négligence - ma femme dispose toujours d'un contrat VAM : 4 relances téléphoniques infructueuses pour que l'agence locale lui envoie vignette et carte verte... Pour terminer sur un triomphal : "Venez les chercher en agence !" 200 kilomètres de montagnes, 3 heures 30, aller-retour... Si la MAIF ne sais plus où habite ma femme pour lui poster un simple courrier, quel avenir lui réserve-t-elle en cas d'accident de la route ?

L'assureur militant de mon père, une "blouse grise", il m'avait coopté.

"Que voulez vous, monsieur ?" Les blouses grises, ça n’existe plus !

D'autres avis sur Maif