Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de ursd
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ursd sur l'assurance auto de Maif

1579 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 17 août 2015 à 12:26

ursd
Assez bonne
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,8

La MAIF établit des devis sans avoir le relevé d'information. Ensuite elle envoie au client les attestations d'assurance sans faire signer de contrat et sans demander de RIB bancaire. Le client n'ayant rien réglé, contracte un contrat dans une autre compagnie. Et la MAIF lui demande de régler les cotisations du devis qu'elle a établi par téléphone et par Internet alors que le client ne s'est déplacé dans aucune agence et qu'il n'a signé aucun contrat ! Il est ensuite harcelé d'appels téléphoniques, de courriers pour qu'il règle les cotisations. La MAIF fait les choses à l'envers . Le contrat d’assurance doit être écrit (art. L.112-3 du Code des assurances). Il est signé par les deux parties (assureur et assuré). Or la MAIF réclame des paiements sur des devis, et échanges téléphoniques et sans qu'aucun contrat n'ait été signé !

Plus

aucun

Moins

beaucoup

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
Bob11
Réponse de
mardi 25 août 2015 à 12:50

Voici maintenant plus d'un mois que J'ai contacté la MAIF pour un devis par téléphone. Ils m'ont ensuite envoyé deux propositions par mail aux quelle je n'ai pas répondu. Je n'ai donc à ce jour pas conclu d'affaire, et n'ai plus été importuné de leur part, je n'ai pas été victime de ce que vous décrivez!

roro75
Réponse de
dimanche 30 août 2015 à 04:58

Propos diffamatoire et gratuit. Je ne comprend pas à notre époque on prend des contrat pas internet et téléphone. Je trouve plutôt pratique de soucrise un contrat pas téléphone en quelques minutes. En plus on reçoit attestation d assurance pas mail si on le désir avec signature électronique. Je trouve le propos peu réaliste.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Maif
Retrouvez nous sur Facebook