Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de PB
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par PB sur l'assurance auto de Maif

vendredi 03 juillet 2015 à 20:45

PB

Assuré depuis plusieurs années à la MAIF, je constate qu'il s'agit d'un VRAI assureur. Les employés connaissent bien leur métier et les contrats sont sérieux. La protection corporelle du conducteur "PACS" est excellente. 3 sinistres : un accident non responsable, un dommage de grêle et un bris de glace. Bon service globalement, malheureusement un peu lent... Il faut souvent relancer pour avoir des réponses. Les prix sont bien maîtrisés

Prix, qualité des contrats et des explications, protection corporelle du conducteur (PACS)

Franchise en bris en glace, option "valeur majorée" un peu faible (20%)

nana
dimanche 12 juillet 2015 à 11:51

bon, suis maif aussi et si pas de sinistre responsable tout va bien, sinon, cela se complique dès lors que vous demandez une expertise si vous n'êtes pas d'accord avec la dite responsabilité PHOTOS et CIRCONSTANCES à l'appui : Le Constat SIGNE MAIS CONTRADICTOIRE : d'abord pas de nouvelles, ensuite REFUS d'expertise si vous êtes au tiers (15 ans de maif 13 ans tout risques et 2 au tiers, 1ère réclamation à faire), et au final tout tort et tout malus pour vous... et juste un conseil au téléphone "ne signez-pas vos constats, sinon pas de contestation possible chez nous"... en plus impossible de faire fonctionner la fameuse garantie PACS, super sur le papier oui, après je n'ai pas eu la chance de la voir appliquée pourtant je la paie: 47€/an, c'est pas cher mais au final pour qui vraiment ?

grazianno
jeudi 03 septembre 2015 à 16:19

pour moi c'est pareil...beaucoup de blabla.mais il esquive vite dès qu'il y a le moindre grain de sable pour ne pas payer après 20 d'assurance auprès de la MAIF, l'assureur ne veut pas prendre en charge le sinistre bien qu'assuré tous risques pour le véhicule...la maif rejoint les assureurs qui ont un discours différent de la réalité..je ne conseil pas la Maif. il faut effectivement faire jouer la concurrence car lors d'un sinistre vous n'êtes pas sur de voir votre sinistre remboursé....Ce n'est plus ce qu'était la MAIF d’auparavant du reste s'est ouvert à tous maintenant

PB
samedi 05 septembre 2015 à 11:10

Les photos ne sont jamais prises en compte dans le calcul des responsabilités et c'est normal. Seul le constat fait foi. Imaginez que votre adversaire fasse la même chose (je ne suis pas responsable, regardez les photos) : que diriez-vous ? Par ailleurs, la MAIF m'a toujours payé ce qu'ils me devaient : ni plus, ni moins. Mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais considéré mon assurance comme une "roue de la fortune". Et j'espère que ça ne va jamais le devenir.

D'autres avis sur Maif