Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de client007
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par client007 sur l'assurance auto de Maif

samedi 24 janvier 2015 à 18:01

client007

Assuré tous risques avec bris de glace, j'ai pris des cailloux dans le pare-brise + un optique de phare en croisant un poids lours en campagne. Malgré les photos envoyées, la Maif a nommé un expert qui a mesuré l'usure de mes pneux, cherché des traces d'huiles sous le moteur, testé les suspensions... (rien à voir avec mon bris de glace). Se rendant à l'évidence, il a validé le remplacement du parebrise fendu et de l'optique de phare. La Maif, "assureur militant" m'a appliqué deux franchises pour deux sinistres! Depuis 30 ans à la Maif, j'observe une baisse de la qualité de service depuis une dizaine d'années. Beaucoup de dépenses de campagnes de pub et d'expertises qui viennent diminuer le niveau de couverture des assurés (pourtant des clients qui payent les cotisations...) Malheureusement, cette tendance bien française du non-service semble gagner tous les secteurs et tous les prestataires : les discounteurs en toutgenre ont de beaux jours devant eux.

Des agents d'accueil qui sont courtois, car pas stressé (ça ne sent ni la sueur, ni le stress... dans les locaux de la Maif)

De plus en plus de mal à obtenir une indemnisation lors d'un sinistre. Cet assureur engraisse des sociétés d'experts dont le rôle premier est de trouver un motif pour ne pas vous indemniser.

D'autres avis sur Maif