Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de gratouille
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par gratouille sur l'assurance auto de Maif

dimanche 14 septembre 2014 à 19:00

gratouille

une véritable galère pour assurer le véhicule de mon fils de 22 ans, considéré comme "très puissant" avec 130 cv (c'est quand même pas une Ferrari!): refus catégorique et même refus de l'assurer à mon nom sous pretexte que je ne conduirai pas ce véhicule et que je le laisserai à mon fils qui ne serait pas couvert en cas d'accident! incroyable!solution : "revendez cette voiture" Assureur plus très militant qui jette un oeil suspicieux à ses clients et nous envoie balader vers d'autres assureurs.

une bonne réactivité en cas de sinistre

accueil téléphonique comptabilisation des sinistres

Nathalie
samedi 28 mars 2015 à 23:04

Bonjour, Je ne pense pas que ce soit dans leur intêret de vous refuser l'assurance. Simplement, ils ont effectivement des catégories de véhicule "interdit novice", véhicule que les jeunes permis de moins de 5 ans ne peuvent conduire. Ils appliquent donc simplement la procédure et l'assurer à votre nom: NON puisque vous n'êtes pas le conducteur principal. Nathalie

zeauzeau
mardi 14 avril 2015 à 10:47

j'ai eu le même problème il était lui assuré pour une voiture ( moteur 30CV) ais n'avait pas le droit de conduire la mienne ( exactement même moteur mais avec dénomination SLine, ce qui ne changeait rien à la voiture." c'est la loi" même ce qui est absurde, la maif applique....et cela pour beaucoup d'autres choses aussi.

gilbuc
lundi 29 août 2016 à 21:56

Témoin de la mort de jeunes conducteurs conduisant des véhicules puissants, la MAIF a mis en place cette interdiction en espérant que les jeunes feront leur première expérience au volant de véhicules de puissance raisonnable ! Il est de la responsabilité des parents de comprendre cette démarche parfaitement militante qui a pour but de préserver des vies!

D'autres avis sur Maif