Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de PourUnJeuneConducteur
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par PourUnJeuneConducteur sur l'assurance auto de Maif

mercredi 27 août 2014 à 16:23

PourUnJeuneConducteur

Comme me l'a avoué mon interlocuteur, la MAIF peut continuer à offrir des tarifs très compétitifs aux personnels de l'enseignement... quant aux non-enseignants, ils payent plus cher (allez savoir pourquoi)- remarque: même stratégie à la GMF

Mon avis se limitera à l'aspect prix dans le cadre d'une recherche pour ma fille jeune conductrice: très bon prix mais seulement si on est dans l'enseignement? Je me présente donc comme un "ex-client potentiel" perdu à tout jamais pour la MAIF

Et oui, malheureusement, quand on n'est pas enseignant le prix que j'ai constaté est environ le double de ce que j'ai pu trouvé de raisonnable: près de 1900 € par an en tous risques contre 900 chez l'assureur que j'ai sélectionné

djilou2
jeudi 30 octobre 2014 à 12:26

Je suis enseignant et je quitte la maif car j'ai trouvé moins cher pour les mêmes options, du premier coup, sans chercher bien loin. La maif est chère pour tous mais un interlocuteur maif ne peut pas dire ça. Il est préférable pour lui de surfer sur la vague anti-profs actuelle...Dites vous bien qu'historiquement, c'est une assurance crée PAR et POUR les instituteurs et qu'elle était moins chère car ils avaient des comportements plus responsables que la moyenne et donc moins d'accidents que la moyenne. Aujourd'hui, c'est une assurance comme une autre ouverte à tous...mais si vous lisez tous les commentaires, vous verrez qu'on ne chasse pas le naturel si facilement et que, par exemple, ils ont refusé d'assurer un jeune de 22 ans pour un véhicule de 130 cv...

D'autres avis sur Maif