Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de tango13
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tango13 sur l'assurance auto de Maif

dimanche 15 décembre 2013 à 20:02

tango13

chez filia maif depuis 25 ans ,ma compagne est assurée sur mon dossier en conducteur principal pour un vehicule avec 44 pcent de bonus.Elle a eu un acro en 2013 (materiel)responsabilité totale. Lor de la declaration de ce sinistre je demande un devis pour 2014, avec son nouveau bonus(25 pc perdu)de 20 pcent. Le conseillé m imprime ce devis(566 euros) ,et m informe qu il y aura peut etre quelques euros de plus pour augmentation des cotisations en 2014.Ma surprise fut grande lorsque fin novembre, j ai recu mon avis d echeance 2014 avec une somme de 705 euros a payé. Lorsque je telephone a la maif mon interlocutrice ne comprend pas,joins le siege, et me dis quelle me rappelle. Dix jours plus tard , sans ucune nouvelle de la maif ,je me rend a l agence. La conseillere me dit qu elle aurai fait le meme devis que son collegue(566 euros) et donc appelle le siege . Le siege n a jamais voulu me prendre en ligne, malgré l insistance de la conseillere, pour m ex pliquer la raison de cette difference entre le devis et l avis d echeance. En fait la raison invoqué fut la meme que la personne plus haut. Apres un sinistre on perd 25 pcent de bonus et la cotisation de base augmente a la maif( double peine et on se dit mutualiste ). Par contre ,le fait que je detienne un devis écris ne rejouissait pas le siege, qui decida de me rappeler le lendemain (Je tient a ajouter que sur les 5 dernieres années c est le seul sinistre que nous avons declaré.) Pour finir le lendemain ,Je recoit un coup de telephone de la personne qui devais me rappeler lor de mon premier appelle (10 jours plus tot),pour me dire que le siege avait definitivement,malgrés le devis, decidé de ne pas regulariser. Mon interlocutrice fut elle aussi fort etonnée de l attitude de son siege , de l attitude tres "mutualiste" de celui ci. J ai donc envoyer ma lettre de resiliation ,car je n accepte pas d etre traiter de la sorte au bout de 25 ans de cotisations.

agences ,

mauvaise foi

nana
dimanche 12 juillet 2015 à 11:58

je suis d'accord, c'est super si pas de responsabilité, dès que l'on fait une réclamation sur un sinistre dit responsable, c'est long, pas de nouvelles et puis dans tous les cas, pas de discussion possible, mauvaise foi assurée, pas d'expertise possible et le malus pour votre pomme bien sûr. Bon ce qu'on peut dire en bien quand même, c'est que le coef à 1 revient plus vite qu'un autre assureur : on garde le malus moins longtemps.

D'autres avis sur Maif