Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de Paul_maif
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Paul_maif sur l'assurance auto de Maif

mardi 15 janvier 2013 à 10:05

Paul_maif

2 tentatives douteuses : Il y a 3 ans : Accident survenu dans un parking alors que j'étais à l'arrêt : Une personne m'abîme mon véhicule côté passager en sortant de sa place suite à une faute d’inattention. Jusqu'ici on peut penser qu'il n'y aura aucune complication étant donné que le tiers reconnait son tort. Néanmoins, grand coup de théâtre : Le tiers était assuré aussi par la MAIF en tout risque, et moi au tiers. La MAIF a donc tout simplement demandé au tiers de réclamer un tort partagé et ainsi ne payer que la moitié des réparations de ma voiture (cela m'a été rapporté par le tiers lui même qui, heureusement pour moi, était honnête) Le tiers a donc refusé cette proposition et assumé toutes les responsabilités de l'accident. 2ème cas : Jusqu'à la semaine dernière j'étais affilié à mes parents (assurés MAIF) pour bénéficier d'un tarif préférentiel. Maintenant que je suis actif et autonome, la MAIF m'a appelé pour me changer de régime, ce qui a fait passer le tarif annuel de mon assurance de 466 à 775 euros. Je n'ai signé ni contrat, ni autorisation de prélèvement. 3 jours plus tard, après avoir fait des comparatifs d'assurances auto, je décide d'appeler la MAIF pour me rétracter (Des assurances me proposaient les mêmes conditions pour 350 euros annuels). Le conseiller m'annonce sur je me suis engagé pour un an et qu'il n'y a aucun moyen de résilier. J'ai donc du faire des recherches sur internet pour trouver des textes de loi stipulant que lors d'une souscription d'assurance sur internet/téléphone il y a un délais de rétractation de 7/14 jours. Et même, comme certains sites le disent, si ce délais ne s'appliquent pas aux contrats d'assurance auto, un décret stipule que le conseiller doit OBLIGATOIREMENT informer le consommateur qu'il n'a aucun droit de rétractation, ce qui bien sûr ne m'a pas été mentionné. J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR et attend la suite de l'affaire. En conclusion je déconseille fortement cette assurance.

Tant qu'on paye sans avoir d'incident, tout va bien!

Chez la MAIF, l'assuré est un ennemi!

D'autres avis sur Maif