Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de ziya
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ziya sur l'assurance auto de Maif

mercredi 19 août 2009 à 19:15

ziya

Victime d’un choc arrière dans un stop en 2006, j’ai constitué un dossier sinistre chez MAIF. Ils m’ont dirigé dans leurs garage agrée qui a mise en état mon véhicule et m’ont rendu normalement. Bien plus tard le garagiste m’a fait un procès me demandant les frais des réparations. Car MAIF ne les avais pas payé. Plus d’un an après l’accident je reçois pour la première fois un simple courrier de MAIF me disant qu’ils ne trouvent pas le propriétaire du véhicule. Puis ils m’écrivent qu’ils ne peuvent pas demander le « fond de garantie » car une année de délais de prescription est dépassé. Alors que selon la police l’auteur de l’accident a laissé ses cordonnés exacte au moment de l’accident et que l e véhicule photographié au moment de l’accident est toujours en circulation. Donc je ne peux pas déposer plainte pour délai de fuite et c’est à MAIF de faire le nécessaire. En même moment pendant trois années les trois avocats de garage agrée de MAIF venaient au tribunal à tour de rôle me réclamer les frais de mise en état de mon véhicule. Après trois années de procès et une dizaine d’audiences, le garage agrée de MAIF n’a pas eut ses mains d’ouvres et mois j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie dans cette affaire. Je pose des questions à l’assurance MAIF qui restent jusqu’alors sans réponse : 1. Pourquoi autant de défauts et manquement grave à son obligation de moyen et d’information. Et pourquoi autant de refus d’implication de la part de MAIF vis-à-vis de son assuré. 2. Pourquoi autant de défaut de réponse concernant la garantie défense/recours. Mes deux lettres avec accusé de réception sont restées sans réponse. 3. Pourquoi MAIF a demandé le fonds de garantie trop tardivement, après qu’une année de délai de prescription soit écoulée. Faut-il croire à l’incompétence de touts les professionnels de justice qui travaillent chez MAIF ?

D'autres avis sur Maif