Accueil / Lire un avis / Maif / Assurance auto / Avis de tory
Partagez votre expérience sur Maif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tory sur l'assurance auto de Maif

vendredi 14 août 2009 à 15:52

tory

Très bien tant que l'on n'a besoin de rien, mais en cas de sinistre, l'assureur militant milite exclusivement pour lui. Cambriolage de mon camping car en Italie, je découvre que les objet à l'intérieur sont non pas assurés par l'assurance du véhicule mais par celle de la maison avec une double franchise donc 3 franchises pour le même sinistre. Dix huit jours plus tard, nouveau cambriolage dans ce véhicule, la plus de remboursement des objets volé à l'intérieur (un seul cambriolage par an autorisé), une moto se trouvant dans la soute volée, la c'est l'assurance moto qui joue, donc franchise supplémentaire. Comme elle avait moins de 6 mois, le contrat prévoyait un remboursement à la valeur d'achat, mais le militant a commis un expert et tenté de rembourser 600 € de moins. Pour terminer (mais j'en oublie certainement) un logiciel volé lors du 1er cambriolage m'a été remboursé avec 15% de vétusté alors qu'il avait été acheté une semaine avant le vol... J'avais 2 contrats véhicule, 1 contrat moto et 3 contrats habitation à la MAIF, maintenant ces contrats sont tous chez un assureur non-militant, mais responsable.

D'autres avis sur Maif